Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Foley |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves / Dave Stott / Montréal : Chenelière Education (2019)
Titre : 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur ; Christiane Foley ; Marc Genest, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2019 Collection : Didactique Importance : 109 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5206-7 Mots-clés : Gestion de la classe Troubles du comportement Communication non verbale Attitude (psychologie) Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Proposition de situations de classe permettant à l'enseignant de l'école primaire et de l'enseignement secondaire, au collège et au lycée, de réfléchir à sa gestion de la classe. Sont abordés : l'enseignement proactif et positif ; la planification du comportement attendu ; la reconnaissance des signes avant-coureurs de la colère ; le renforcement non verbal ; la gestion du comportement lors d'une suppléance. 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves [texte imprimé] / Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur ; Christiane Foley ; Marc Genest, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2019 . - 109 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-5206-7
Mots-clés : Gestion de la classe Troubles du comportement Communication non verbale Attitude (psychologie) Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Proposition de situations de classe permettant à l'enseignant de l'école primaire et de l'enseignement secondaire, au collège et au lycée, de réfléchir à sa gestion de la classe. Sont abordés : l'enseignement proactif et positif ; la planification du comportement attendu ; la reconnaissance des signes avant-coureurs de la colère ; le renforcement non verbal ; la gestion du comportement lors d'une suppléance. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47332 140b STO Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 04/11/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Mieux évaluer et motiver ses élèves / Myron Dueck / Montréal : Chenelière Education (2016)
Titre : Mieux évaluer et motiver ses élèves : stratégies d'évaluation au service de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Myron Dueck, Auteur ; Line Germain, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2016 Collection : Didactique Importance : 144 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5157-2 Mots-clés : Evaluation en éducation Classement et notation (élèves et étudiants) Tests et mesures en éducation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Mieux évaluer et motiver ses élèves : stratégies d'évaluation au service de l'apprentissage [texte imprimé] / Myron Dueck, Auteur ; Line Germain, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2016 . - 144 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-5157-2
Mots-clés : Evaluation en éducation Classement et notation (élèves et étudiants) Tests et mesures en éducation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47232 140e DUE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 09/12/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Place au jeu en classe ! / Stephanie Parsons / Montréal : Chenelière Education (2023)
Titre : Place au jeu en classe ! : favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Parsons, Auteur ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2023 Collection : Didactique Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6603-3 Mots-clés : Apprentissage par le jeu Enseignement -- Méthodes actives Motivation en éducation Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : "Dans Place au jeu en classe!, vous découvrirez comment enrichir et améliorer l’engagement et l’apprentissage de vos élèves. Cet ouvrage à la mise en page colorée et ludique propose :
des explications concises et pertinentes sur l’importance du jeu dans la vie et dans le processus d’apprentissage d’un enfant;
des conseils et des outils pour favoriser un esprit ludique tout au long de la journée et de l’année scolaire;
une structure prévisible pour planifier le jeu en classe;
des exemples variés de différents types de jeu possibles;
des questions clés qui visent à orienter vos observations."Place au jeu en classe ! : favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire [texte imprimé] / Stephanie Parsons, Auteur ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2023 . - 128 p. : ill. ; 30 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-6603-3
Mots-clés : Apprentissage par le jeu Enseignement -- Méthodes actives Motivation en éducation Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : "Dans Place au jeu en classe!, vous découvrirez comment enrichir et améliorer l’engagement et l’apprentissage de vos élèves. Cet ouvrage à la mise en page colorée et ludique propose :
des explications concises et pertinentes sur l’importance du jeu dans la vie et dans le processus d’apprentissage d’un enfant;
des conseils et des outils pour favoriser un esprit ludique tout au long de la journée et de l’année scolaire;
une structure prévisible pour planifier le jeu en classe;
des exemples variés de différents types de jeu possibles;
des questions clés qui visent à orienter vos observations."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-49077 150 PAR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 04/11/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)