Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES, les DOSSIERS DOCUMENTAIRES & l'encyclopédie UNIVERSALIS.
Détail de l'auteur
Auteur Christiane Foley |
Documents disponibles écrits par cet auteur



50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves / Dave Stott / Montréal : Chenelière Education (2019)
Titre : 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur ; Christiane Foley ; Marc Genest, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2019 Collection : Didactique Importance : 109 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5206-7 Mots-clés : Gestion de la classe Troubles du comportement Communication non verbale Attitude (psychologie) Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Proposition de situations de classe permettant à l'enseignant de l'école primaire et de l'enseignement secondaire, au collège et au lycée, de réfléchir à sa gestion de la classe. Sont abordés : l'enseignement proactif et positif ; la planification du comportement attendu ; la reconnaissance des signes avant-coureurs de la colère ; le renforcement non verbal ; la gestion du comportement lors d'une suppléance. 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves [texte imprimé] / Dave Stott ; Catherine Desrochers, Adaptateur ; Christiane Foley ; Marc Genest, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2019 . - 109 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-5206-7
Mots-clés : Gestion de la classe Troubles du comportement Communication non verbale Attitude (psychologie) Index. décimale : 140b Didactique & méthodologie Résumé : Proposition de situations de classe permettant à l'enseignant de l'école primaire et de l'enseignement secondaire, au collège et au lycée, de réfléchir à sa gestion de la classe. Sont abordés : l'enseignement proactif et positif ; la planification du comportement attendu ; la reconnaissance des signes avant-coureurs de la colère ; le renforcement non verbal ; la gestion du comportement lors d'une suppléance. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47332 140b STO Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Mieux évaluer et motiver ses élèves : stratégies d'évaluation au service de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Myron Dueck, Auteur ; Line Germain, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2016 Collection : Didactique Importance : 144 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5157-2 Mots-clés : Evaluation en éducation Classement et notation (élèves et étudiants) Tests et mesures en éducation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Mieux évaluer et motiver ses élèves : stratégies d'évaluation au service de l'apprentissage [texte imprimé] / Myron Dueck, Auteur ; Line Germain, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2016 . - 144 p. : ill. ; 28 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-5157-2
Mots-clés : Evaluation en éducation Classement et notation (élèves et étudiants) Tests et mesures en éducation Index. décimale : 140e Evaluation/Docimologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47232 140e DUE Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Titre : Place au jeu en classe ! : favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephanie Parsons, Auteur ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière Education Année de publication : 2023 Collection : Didactique Importance : 128 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6603-3 Mots-clés : Apprentissage par le jeu Enseignement -- Méthodes actives Motivation en éducation Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : "Dans Place au jeu en classe!, vous découvrirez comment enrichir et améliorer l’engagement et l’apprentissage de vos élèves. Cet ouvrage à la mise en page colorée et ludique propose :
des explications concises et pertinentes sur l’importance du jeu dans la vie et dans le processus d’apprentissage d’un enfant;
des conseils et des outils pour favoriser un esprit ludique tout au long de la journée et de l’année scolaire;
une structure prévisible pour planifier le jeu en classe;
des exemples variés de différents types de jeu possibles;
des questions clés qui visent à orienter vos observations."Place au jeu en classe ! : favoriser un état d'esprit ludique pour mieux apprendre au primaire [texte imprimé] / Stephanie Parsons, Auteur ; Geneviève Brassard, Adaptateur ; Christiane Foley, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2023 . - 128 p. : ill. ; 30 cm. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-6603-3
Mots-clés : Apprentissage par le jeu Enseignement -- Méthodes actives Motivation en éducation Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : "Dans Place au jeu en classe!, vous découvrirez comment enrichir et améliorer l’engagement et l’apprentissage de vos élèves. Cet ouvrage à la mise en page colorée et ludique propose :
des explications concises et pertinentes sur l’importance du jeu dans la vie et dans le processus d’apprentissage d’un enfant;
des conseils et des outils pour favoriser un esprit ludique tout au long de la journée et de l’année scolaire;
une structure prévisible pour planifier le jeu en classe;
des exemples variés de différents types de jeu possibles;
des questions clés qui visent à orienter vos observations."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-49077 150 PAR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Sorti jusqu'au 28/02/2025 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)