Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

/ Montréal : Chenelière (2017)
Exemplaires (1)
|
NB-47229 | 140e DOD | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Montréal : Chenelière Education (2010)
Titre : |
Le développement des habiletés motrices : comprendre et aider les enfants ayant des diffficultés de coordination |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lisa A. kurtz, Auteur ; Julie Robin, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
180 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-2976-2 |
Mots-clés : |
Activité motrice Troubles du développement Apprentissage moteur |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
"Les problèmes de coordination transforment parfois les activités quotidiennes en véritables défis pour les enfants ayant des troubles d’apprentissage. Cet ouvrage accessible offre des stratégies pratiques et des conseils pour aider ces enfants.
L’auteure explique comment reconnaître le développement moteur typique et atypique, indique auprès de qui on peut chercher de l’aide et le moment où il convient de le faire, en plus d’inclure des stratégies d’enseignement afin d’aider les enfants ayant des difficultés de coordination à vivre des réussites dans leur milieu scolaire et à la maison. Elle décrit en outre un grand éventail de moyens thérapeutiques et présente les ressources offertes.
Rempli de suggestions pratiques, de diagrammes clairs et de tableaux mettant les éléments clés en évidence, ce livre constitue un outil de référence pratique essentiel pour quiconque doit intervenir auprès d’enfants atteints d’un trouble du développement moteur, et plus particulièrement ceux aux prises avec un trouble de l’acquisition de la coordination." |
Le développement des habiletés motrices : comprendre et aider les enfants ayant des diffficultés de coordination [texte imprimé] / Lisa A. kurtz, Auteur ; Julie Robin, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2010 . - 180 p. : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-7650-2976-2
Mots-clés : |
Activité motrice Troubles du développement Apprentissage moteur |
Index. décimale : |
230 Psychologie sensorielle / Psychomotricité |
Résumé : |
"Les problèmes de coordination transforment parfois les activités quotidiennes en véritables défis pour les enfants ayant des troubles d’apprentissage. Cet ouvrage accessible offre des stratégies pratiques et des conseils pour aider ces enfants.
L’auteure explique comment reconnaître le développement moteur typique et atypique, indique auprès de qui on peut chercher de l’aide et le moment où il convient de le faire, en plus d’inclure des stratégies d’enseignement afin d’aider les enfants ayant des difficultés de coordination à vivre des réussites dans leur milieu scolaire et à la maison. Elle décrit en outre un grand éventail de moyens thérapeutiques et présente les ressources offertes.
Rempli de suggestions pratiques, de diagrammes clairs et de tableaux mettant les éléments clés en évidence, ce livre constitue un outil de référence pratique essentiel pour quiconque doit intervenir auprès d’enfants atteints d’un trouble du développement moteur, et plus particulièrement ceux aux prises avec un trouble de l’acquisition de la coordination." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-47961 | 230 KUR | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | Sorti jusqu'au 31/03/2025 |

/ Montréal : Chenelière Education (2016)
Titre : |
Gérer ma classe de préscolaire : conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Wendy Koza, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière Education |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Didactique |
Importance : |
242 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5038-4 |
Mots-clés : |
Relations parents-enseignants Evaluation Gestion de la classe Développement de l'enfant Aménagement de la classe Rythmes scolaires |
Index. décimale : |
140c Enseignement maternel et accueil extra-scolaire |
Résumé : |
"L’auteure et enseignante Wendy Koza partage sa grande expérience au préscolaire avec les enseignantes pour qu’elles puissent rester organisées et efficaces tout au long de la journée, et de l’année.
Cet ouvrage de référence, illustré d’exemples concrets, aborde toutes les facettes de la gestion d’une classe de préscolaire pour les 4 et 5 ans :
• Le développement de l’enfant
• L’aménagement de la classe
• L’organisation de la journée et la gestion de la classe
• La planification à court et à long terme
• La communication avec les parents
• Les activités aux centres d’apprentissage
• L’observation et l’évaluation
Les nouvelles enseignantes et les plus expérimentées pourront y puiser des conseils pertinents d’organisation, des stratégies de gestion de classe, des astuces pour enrichir leur pratique et des activités simples à mettre en place.
Cet ouvrage comprend de nombreuses fiches reproductibles dont un grand nombre sont modifiables : des aide-mémoire, des affichettes pour les centres d’apprentissage et pour l’horaire de la journée, des calendriers, des communications avec les parents ainsi que des outils de planification et d’observation." |
Gérer ma classe de préscolaire : conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes [texte imprimé] / Wendy Koza, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière Education, 2016 . - 242 p. : ill. ; 28 cm. - ( Didactique) . ISBN : 978-2-7650-5038-4
Mots-clés : |
Relations parents-enseignants Evaluation Gestion de la classe Développement de l'enfant Aménagement de la classe Rythmes scolaires |
Index. décimale : |
140c Enseignement maternel et accueil extra-scolaire |
Résumé : |
"L’auteure et enseignante Wendy Koza partage sa grande expérience au préscolaire avec les enseignantes pour qu’elles puissent rester organisées et efficaces tout au long de la journée, et de l’année.
Cet ouvrage de référence, illustré d’exemples concrets, aborde toutes les facettes de la gestion d’une classe de préscolaire pour les 4 et 5 ans :
• Le développement de l’enfant
• L’aménagement de la classe
• L’organisation de la journée et la gestion de la classe
• La planification à court et à long terme
• La communication avec les parents
• Les activités aux centres d’apprentissage
• L’observation et l’évaluation
Les nouvelles enseignantes et les plus expérimentées pourront y puiser des conseils pertinents d’organisation, des stratégies de gestion de classe, des astuces pour enrichir leur pratique et des activités simples à mettre en place.
Cet ouvrage comprend de nombreuses fiches reproductibles dont un grand nombre sont modifiables : des aide-mémoire, des affichettes pour les centres d’apprentissage et pour l’horaire de la journée, des calendriers, des communications avec les parents ainsi que des outils de planification et d’observation." |
|  |
Exemplaires (1)
|
NB-47830 | 140c KOZ | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |

/ Montréal : Chenelière Education (2016)
Exemplaires (1)
|
NB-46653 | 140b MUR | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Pédagogie | Disponible |