Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Attention Horaire juillet-août !!! Fermé à 16h au lieu de 17h ; Fermé le jeudi 4 juillet de 13 à 14h ; Fermé entre le 11 juillet & le 15 août ; Fermé le lundi 26 août & le jeudi 29 août toute la journée
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
excepté mardi 16h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Les dyslexies |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Mazeau |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 18-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Dyslexie Aménagement de la classe |
Résumé : |
"Les troubles de l'acquisition du langage écrit proviennent de plusieurs types de dysfonctionnements. D'où la nécessité de mettre en place des aides adaptées à chacun." |
in Sciences humaines > 316 (Juillet 2019) . - p. 18-23
|
Exemplaires (1)
|
NB-46487 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Elsevier Masson (2008)
Titre : |
Rééduquer dyscalculie et dyspraxie : méthode pratique pour l'enseignement des mathématiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Crouail, Auteur ; Michèle Mazeau, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Elsevier Masson |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
Orthophonie |
Importance : |
174 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-294-70544-1 |
Mots-clés : |
Dyscalculie Dyspraxie |
Index. décimale : |
610 Mathématiques : didactique |
| ![Rééduquer dyscalculie et dyspraxie vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
NB-34344 | 610 CRO | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Mathématiques | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Les troubles des fonctions exécutives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michèle Mazeau |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 31-32 |
Note générale : |
Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
"Le trouble déficitaire de l'attention, avec ou sans hyperactivité, pourrait faire partie d'un ensemble plus vaste de troubles des fonctions exécutives qui intéressent beaucoup les chercheurs actuellement." |
in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 31-32
[article] Les troubles des fonctions exécutives [texte imprimé] / Michèle Mazeau . - 2019 . - p. 31-32. Inclus dans le dossier "Les dys dans la classe" Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 552 (mars-avril 2019) . - p. 31-32
Mots-clés : |
Troubles de l'apprentissage |
Résumé : |
"Le trouble déficitaire de l'attention, avec ou sans hyperactivité, pourrait faire partie d'un ensemble plus vaste de troubles des fonctions exécutives qui intéressent beaucoup les chercheurs actuellement." |
|
Exemplaires (1)
|
NB-46478 | PE | Périodique | Helha - Cat. pédagogique BLC | Périodiques | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ Auxerre : Sciences humaines éditions (2020)
Titre : |
Les troubles du langage chez l'enfant |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Michèle Mazeau, Auteur |
Editeur : |
Auxerre : Sciences humaines éditions |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
190 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36106-650-5 |
Mots-clés : |
Troubles du langage -- Chez l'enfant Parole Langage écrit Acquisition du langage Bilinguisme -- Chez l'enfant Dyslexie |
Index. décimale : |
240 Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
"Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d’interrogations. Car c’est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager des idées et des sentiments par des sons arbitraires.
Central dans nos vies et nos sociétés, le langage – oral et écrit – reflète notre culture et notre personnalité, il organise notre pensée, régit nos relations et constitue le principal support de la transmission intergénérationnelle, via l’école et les livres.
Depuis une cinquantaine d’années, les progrès des neurosciences ont permis d’en apprendre plus sur son acquisition, son développement, son fonctionnement au niveau cérébral, et donc ses dysfonctionnements." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ee8wm80eVaNG [...] |
Les troubles du langage chez l'enfant [document électronique] / Michèle Mazeau, Auteur . - Auxerre : Sciences humaines éditions, 2020 . - 190 p. ISBN : 978-2-36106-650-5
Mots-clés : |
Troubles du langage -- Chez l'enfant Parole Langage écrit Acquisition du langage Bilinguisme -- Chez l'enfant Dyslexie |
Index. décimale : |
240 Psychologie de l'enfant |
Résumé : |
"Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d’interrogations. Car c’est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager des idées et des sentiments par des sons arbitraires.
Central dans nos vies et nos sociétés, le langage – oral et écrit – reflète notre culture et notre personnalité, il organise notre pensée, régit nos relations et constitue le principal support de la transmission intergénérationnelle, via l’école et les livres.
Depuis une cinquantaine d’années, les progrès des neurosciences ont permis d’en apprendre plus sur son acquisition, son développement, son fonctionnement au niveau cérébral, et donc ses dysfonctionnements." |
En ligne : |
https://helha-my.sharepoint.com/:b:/g/personal/cdoc_braine_helha_be/Ee8wm80eVaNG [...] |
| ![Les troubles du langage chez l'enfant vignette](http://cdocs.helha.be/pmbbraine/opac_css/images/vide.png) |
Exemplaires (1)
|
EB-00663 | 240 MAZ | Livre | Helha - Cat. pédagogique BLC | Psychologie | En ligne Disponible |