Centre de Documentation de Braine-le-Comte
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 17h
Après identification, les membres de la Helha ont la possibilité de consulter plusieurs outils électroniques de notre catalogue en utilisant l'onglet "Bases de données" pour CAIRN & UNIVERSALIS et en cliquant sur la mappemonde à droite du titre ou sur le document numérique pour les documents présentés en pdf : les TFE, plusieurs PERIODIQUES, certains LIVRES et les DOSSIERS DOCUMENTAIRES.
Détail de l'éditeur
Chronique sociale
localisé à :
Lyon
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
1, 2, 3, Pensez ! Philosophons les enfants ! / Johanna Hawken / Lyon : Chronique sociale (2019)
Titre : 1, 2, 3, Pensez ! Philosophons les enfants ! : 10 règles d'or et outils pédagogiques ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanna Hawken, Auteur ; Maral Kerovpyan, Illustrateur ; Edwige Chirouter, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2019 Collection : Savoir communiquer Importance : 214 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-606-2 Mots-clés : Enfants et philosophie Philosophie -- Etude et enseignement Index. décimale : 1710 Philosophie : didactique Résumé : Cet ouvrage propose 10 clés pour comprendre l'acte d philosopher et les méthodes pour y initier les enfants qui méritent d'avoir un espace pour découvrir leur capacité à penser le monde, à élaborer leurs idées et à trouver du sens à l'existence. 1, 2, 3, Pensez ! Philosophons les enfants ! : 10 règles d'or et outils pédagogiques ! [texte imprimé] / Johanna Hawken, Auteur ; Maral Kerovpyan, Illustrateur ; Edwige Chirouter, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique sociale, 2019 . - 214 p. : ill. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-36717-606-2
Mots-clés : Enfants et philosophie Philosophie -- Etude et enseignement Index. décimale : 1710 Philosophie : didactique Résumé : Cet ouvrage propose 10 clés pour comprendre l'acte d philosopher et les méthodes pour y initier les enfants qui méritent d'avoir un espace pour découvrir leur capacité à penser le monde, à élaborer leurs idées et à trouver du sens à l'existence. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-47184 1710 HAW Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Philosophie Sorti jusqu'au 25/10/2024 Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Aider l'élève à construire sa vie / Patrick Tancrez / Lyon : Chronique sociale (2010)
Titre : Aider l'élève à construire sa vie : approches plurielles de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Tancrez, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie / Formation Importance : 207 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-813-1 Mots-clés : Education -- Philosophie Enseignement Sociologie de l'éducation Psychologie de l'éducation Violence en milieu scolaire Education sexuelle de la jeunesse Elèves Index. décimale : 130 Education & enseignement Aider l'élève à construire sa vie : approches plurielles de l'éducation [texte imprimé] / Patrick Tancrez, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2010 . - 207 p. ; 22 cm. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 978-2-85008-813-1
Mots-clés : Education -- Philosophie Enseignement Sociologie de l'éducation Psychologie de l'éducation Violence en milieu scolaire Education sexuelle de la jeunesse Elèves Index. décimale : 130 Education & enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-42962 130 TAN Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Améliorer la communication / Michel Barlow / Lyon : Chronique sociale (2007)
Titre : Améliorer la communication : 50 jeux et expériences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Barlow, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2007 Collection : Savoir communiquer Importance : 184 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-441-6 Mots-clés : Communication Communication audiovisuelle Communication orale Index. décimale : 270 Psychologie sociale Améliorer la communication : 50 jeux et expériences [texte imprimé] / Michel Barlow, Auteur . - 2ème édition . - Lyon : Chronique sociale, 2007 . - 184 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-85008-441-6
Mots-clés : Communication Communication audiovisuelle Communication orale Index. décimale : 270 Psychologie sociale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-31493 270 BAR Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Psychologie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Améliorer les toilettes à l'école / Lyon : Chronique sociale
Titre : Améliorer les toilettes à l'école : pour des toilettes accueillantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Fonds BYX (Bruxelles), Editeur scientifique ; Question Santé (Bruxelles), Editeur scientifique Editeur : Lyon : Chronique sociale Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 Importance : 107 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-728-1 Note générale : Issu d'un projet intitulé « Ne tournons pas autour du pot ! » initié en 2013 par le Fonds BYX en partenariat avec l'association Question Santé Mots-clés : Toilettes (pièces) -- Conception et construction -- Belgique Equipements scolaires -- Gestion Hygiène scolaire Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : "Peut-on fermer les yeux sur l'état des sanitaires de nos écoles ? Peut-on ignorer que certains élèves les évitent ou ont peur d'y aller ? Peut-on, surtout, améliorer les toilettes scolaires ? Ce livre établit des constats, parfois alarmants, autour de ces questions délicates. Il propose ensuite une méthodologie, testée et appliquée dans des centaines d'écoles, pour faire de ces « lieux d'aisance » de vrais espaces de bien-être pour tous les élèves. Enfin, il évoque des pistes pour que les toilettes trouvent durablement une place, centrale, au sein de nos établissements scolaires. «Ne tournons pas autour du pot !» est un projet mené depuis plusieurs années par le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin), en partenariat avec l'association Question Santé pour améliorer les sanitaires scolaires en Fédération Wallonie- Bruxelles (Belgique). www.netournonspasautourdupot.be" Améliorer les toilettes à l'école : pour des toilettes accueillantes [texte imprimé] / Fonds BYX (Bruxelles), Editeur scientifique ; Question Santé (Bruxelles), Editeur scientifique . - Lyon : Chronique sociale, [s.d.] . - 107 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-36717-728-1
Issu d'un projet intitulé « Ne tournons pas autour du pot ! » initié en 2013 par le Fonds BYX en partenariat avec l'association Question Santé
Mots-clés : Toilettes (pièces) -- Conception et construction -- Belgique Equipements scolaires -- Gestion Hygiène scolaire Index. décimale : 150 Pédagogies particulières Résumé : "Peut-on fermer les yeux sur l'état des sanitaires de nos écoles ? Peut-on ignorer que certains élèves les évitent ou ont peur d'y aller ? Peut-on, surtout, améliorer les toilettes scolaires ? Ce livre établit des constats, parfois alarmants, autour de ces questions délicates. Il propose ensuite une méthodologie, testée et appliquée dans des centaines d'écoles, pour faire de ces « lieux d'aisance » de vrais espaces de bien-être pour tous les élèves. Enfin, il évoque des pistes pour que les toilettes trouvent durablement une place, centrale, au sein de nos établissements scolaires. «Ne tournons pas autour du pot !» est un projet mené depuis plusieurs années par le Fonds BYX (géré par la Fondation Roi Baudouin), en partenariat avec l'association Question Santé pour améliorer les sanitaires scolaires en Fédération Wallonie- Bruxelles (Belgique). www.netournonspasautourdupot.be" Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-48205 150 AME Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Apprendre à l'école, apprendre l'école / Élisabeth Bautier / Lyon : Chronique sociale (2013)
Titre : Apprendre à l'école, apprendre l'école : des risques de construction d'inégalités dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Bautier, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2013 Collection : Pédagogie / Formation Importance : 254 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-599-4 Mots-clés : Enseignement maternel Inégalités scolaires Index. décimale : 160 Ecole et société Apprendre à l'école, apprendre l'école : des risques de construction d'inégalités dès la maternelle [texte imprimé] / Élisabeth Bautier, Auteur . - 3ème édition . - Lyon : Chronique sociale, 2013 . - 254 p. ; 22 cm. - (Pédagogie / Formation) .
ISBN : 978-2-85008-599-4
Mots-clés : Enseignement maternel Inégalités scolaires Index. décimale : 160 Ecole et société Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité NB-44235 160 BAU Livre Helha - Cat. pédagogique BLC Pédagogie Disponible Avis des lecteurs Aucun avis, ajoutez le vôtre !
(mauvais) 15 (excellent)
Les chemins de la pédagogie / Francis Tilman / Lyon : Chronique sociale (2006)
PermalinkConflit, mettre hors-jeu la violence / Lyon : Chronique sociale (1997)
PermalinkLes courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beauté / Lyon : Chronique sociale (1998)
PermalinkDébuter en langues / Groupe français d'éducation nouvelle, Secteur Langues / Lyon : Chronique sociale (2016)
PermalinkDécouvrir le monde des objets / Jacqueline Bonnard / Lyon : Chronique sociale (2015)
PermalinkL'écoute / Jean Artaud / Lyon : Chronique sociale (2006)
PermalinkEcrire son journal pédagogique / Michel Barlow ; Hélène Boissière-Mabille / Lyon : Chronique sociale (2002)
PermalinkEducare / Bernadette Moussy / Lyon : Chronique sociale (2017)
PermalinkÉlèves "difficiles", profs en difficulté / Marie-Thérèse Auger ; Christiane Boucharlat / Lyon : Chronique sociale (2004)
PermalinkÉloge de l'éducation lente / Joan Domènech Francesch / Lyon : Chronique sociale (2011)
Permalink