Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire) Tournai | Mouscron |
- lundi : 10h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- vendredi: 9h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Suite à la situation sanitaire (code rouge), il est préférable de venir avec vos références (Recherche sur le catalogue au préalable) et d'écourter votre visite autant que possible. L'étude prolongée n'est plus autorisée. Un maximum de 14 étudiants présents est accepté et la stricte observance des mesures barrières mises en place est exigée. Les étudiants qui ont des retours de stage à prester en bibliothèque doivent venir. Les heures seront validées. Vous pouvez venir si vous avez besoin de documentation (prêt, retours, photocopies, etc).
L'accès à la bibliothèque est strictement réservé aux étudiants et aux enseignants de la Helha et de l'Iteho.
Les demandes de scan d'articles sont réservées aux demandes de prêt-interbibliothèques. En dehors de ce cas, elles doivent être exceptionnelles : la bibliothèque est ouverte et vous accueille!
Semaine du 01/03 au 05/03 à Tournai : horaire habituel
Semaine du 08/03 au 12/03 à Tournai : Fermé mardi matin jusque 13h00 et vendredi jusque 10h30. Merci de votre compréhension.
Semaine du 01/03 au 05/03 à Mouscron : horaire habituel.
Du 08/03 au 12/03 à Mouscron : Fermé lundi matin. ouverture à 13h30.
Pour toute question concernant la bibliothèque ou pour une aide à la recherche, veuillez prendre contact par mail à cette adresse : verpeuts@helha.be. Vérifiez toujours si la réponse ne se trouve pas dans votre courrier indésirable! Le mail proviendra de "Stéphanie Verpeut"
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Accompagnement diététique à la perte de poids d?une malade schizophrène |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stephanie Dufant |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
34-35 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Alpha] D:Diététique [Alpha] H:Handicap [Alpha] H:Handicap psychique [Alpha] P:Perte de poids [Alpha] S:Schizophrénie
|
Résumé : |
La schizophrénie est un handicap psychique majeur et invalidant qui impacte fortement la vie quotidienne. Elle favorise la sédentarité et les habitudes alimentaires délétères. L?accompagnement diététique des patients schizophrènes doit tenir compte de nombreux facteurs dont l?état psychique, le traitement médicamenteux, le poids, les symptômes de la maladie et les troubles métaboliques. |
in Pratiques en nutrition > 54 (2018) . - 34-35
[article] Accompagnement diététique à la perte de poids d?une malade schizophrène [texte imprimé] / Stephanie Dufant . - 2018 . - 34-35. Langues : Français ( fre) in Pratiques en nutrition > 54 (2018) . - 34-35
Catégories : |
[Alpha] D:Diététique [Alpha] H:Handicap [Alpha] H:Handicap psychique [Alpha] P:Perte de poids [Alpha] S:Schizophrénie
|
Résumé : |
La schizophrénie est un handicap psychique majeur et invalidant qui impacte fortement la vie quotidienne. Elle favorise la sédentarité et les habitudes alimentaires délétères. L?accompagnement diététique des patients schizophrènes doit tenir compte de nombreux facteurs dont l?état psychique, le traitement médicamenteux, le poids, les symptômes de la maladie et les troubles métaboliques. |
|  |
Exemplaires (1)
|
M005159 | PRA | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |

Exemplaires (1)
|
T008158 | INF | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |

Exemplaires (1)
|
T003973 | T_2012_167 | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |

Exemplaires (2)
|
M002781 | M_2012_267 | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T_4895 | T_2012_267 | Revue | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |

Titre : |
˜Les corridors du quotidien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Fustier, Auteur |
Mention d'édition : |
[Nouvelle edition] |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Enfances. Psychologie et pédagogie |
Sous-collection : |
Psychologie et pédagogie |
Importance : |
169 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-051718-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[Alpha] A:Accueil [Alpha] A:Adolescent [Alpha] A:Adulte [Alpha] D:Difficulté [Alpha] E:Enfant [Alpha] H:Handicap psychique [Alpha] I:Institution [Alpha] I:Intégration sociale [Alpha] L:Lien social [Alpha] P:Psychologie clinique [Alpha] R:Relation soignant-soigné
|
Index. décimale : |
159.97 ... |
Résumé : |
Ce livre est consacré à certaines formes de prise en charge réalisées auprès de personnes (enfants, adolescents, adultes) manifestant des difficultés d’intégration sociale en lien avec des difficultés d’ordre psychologique.
Des institutions construites en dérivation par rapport au modèle traditionnel de l’internat accueillent ces personnes et leur offrent, à côté de traitements spécifiques, un milieu de vie dans lequel elles côtoient des professionnels éducateurs ou soignants qui partagent avec elles le quotidien ou l’ordinaire de la vie.
Chez les personnes accueillies, cette « présence proche » a des effets importants de changement psychologique quand elle est l’objet d’un travail d’approfondissement clinique qui en dévoile les enjeux, les avatars, et les tâtonnements. La métaphore du « corridor » désigne ces espaces-temps ambigus au sein desquels se déploient, sous une apparente banalité, des échanges complexes qui permettent une reconstruction du lien social. |
˜Les corridors du quotidien [texte imprimé] / Paul Fustier, Auteur . - [Nouvelle edition] . - Paris : Dunod, 2014 . - 169 p.. - ( Enfances. Psychologie et pédagogie. Psychologie et pédagogie) . ISBN : 978-2-10-051718-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
[Alpha] A:Accueil [Alpha] A:Adolescent [Alpha] A:Adulte [Alpha] D:Difficulté [Alpha] E:Enfant [Alpha] H:Handicap psychique [Alpha] I:Institution [Alpha] I:Intégration sociale [Alpha] L:Lien social [Alpha] P:Psychologie clinique [Alpha] R:Relation soignant-soigné
|
Index. décimale : |
159.97 ... |
Résumé : |
Ce livre est consacré à certaines formes de prise en charge réalisées auprès de personnes (enfants, adolescents, adultes) manifestant des difficultés d’intégration sociale en lien avec des difficultés d’ordre psychologique.
Des institutions construites en dérivation par rapport au modèle traditionnel de l’internat accueillent ces personnes et leur offrent, à côté de traitements spécifiques, un milieu de vie dans lequel elles côtoient des professionnels éducateurs ou soignants qui partagent avec elles le quotidien ou l’ordinaire de la vie.
Chez les personnes accueillies, cette « présence proche » a des effets importants de changement psychologique quand elle est l’objet d’un travail d’approfondissement clinique qui en dévoile les enjeux, les avatars, et les tâtonnements. La métaphore du « corridor » désigne ces espaces-temps ambigus au sein desquels se déploient, sous une apparente banalité, des échanges complexes qui permettent une reconstruction du lien social. |
|  |
Exemplaires (1)
|
T007699 | 159.97/070 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink