Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 30/06 à Tournai : Fermé mardi jusque 14h15
Semaine du 07/07 à Tournai : Horaire aménagé : Ouvert lundi 07/07 de 13h00 à 16h30, mercredi 09/07 de 13h00 à 16h30.
Semaine du 25/08 à Tournai : Reprise des activités. Lundi 25/08, ouvert de 9h00 à 12h00 (Réunion de l'équipe pédagogique, l'après midi).
Semaine du 30/06 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 07/07à Mouscron :
Semaine du 25/08 à Mouscron :: Ouvert le lundi.
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2006)
Titre : |
Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joseph Stordeur |
Mention d'édition : |
[2e éd.] |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Université |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
112 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-8041-5066-6 |
Catégories : |
Alpha A:Apprentissage ; C:Classe (école) ; E:Enseignement ; P:Pédagogie ; S:Socioconstructivisme ; T:Transmission des savoirs
|
Résumé : |
Apprendre à apprendre... Un objectif bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui ! Et comment voir clair dans toutes les conceptions de l'apprentissage qui traversent l'école ? Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38695 |
Enseigner et/ou apprendre : pour choisir nos pratiques. [texte imprimé] / Joseph Stordeur . - [2e éd.] . - Bruxelles : De Boeck Université, 2006 . - 112 p. ISBN : 2-8041-5066-6
Catégories : |
Alpha A:Apprentissage ; C:Classe (école) ; E:Enseignement ; P:Pédagogie ; S:Socioconstructivisme ; T:Transmission des savoirs
|
Résumé : |
Apprendre à apprendre... Un objectif bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui ! Et comment voir clair dans toutes les conceptions de l'apprentissage qui traversent l'école ? Voici, mis à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser un état des lieux des pratiques quotidiennes. Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse du fonctionnement de l'organisation de la classe. L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38695 |
|  |
Exemplaires (1)
|
M005220 | 371.00/068 | Revue | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |