Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 12/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2014)
Titre : |
˜Les corridors du quotidien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Paul Fustier, Auteur |
Mention d'édition : |
[Nouvelle edition] |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Enfances. Psychologie et pédagogie |
Sous-collection : |
Psychologie et pédagogie |
Importance : |
169 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-051718-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Accueil ; A:Adolescent ; A:Adulte ; D:Difficulté ; E:Enfant ; H:Handicap psychique ; I:Institution ; I:Intégration sociale ; L:Lien social ; P:Psychologie clinique ; R:Relation soignant-soigné
|
Index. décimale : |
159.97 ... |
Résumé : |
Ce livre est consacré à certaines formes de prise en charge réalisées auprès de personnes (enfants, adolescents, adultes) manifestant des difficultés d’intégration sociale en lien avec des difficultés d’ordre psychologique.
Des institutions construites en dérivation par rapport au modèle traditionnel de l’internat accueillent ces personnes et leur offrent, à côté de traitements spécifiques, un milieu de vie dans lequel elles côtoient des professionnels éducateurs ou soignants qui partagent avec elles le quotidien ou l’ordinaire de la vie.
Chez les personnes accueillies, cette « présence proche » a des effets importants de changement psychologique quand elle est l’objet d’un travail d’approfondissement clinique qui en dévoile les enjeux, les avatars, et les tâtonnements. La métaphore du « corridor » désigne ces espaces-temps ambigus au sein desquels se déploient, sous une apparente banalité, des échanges complexes qui permettent une reconstruction du lien social. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37628 |
˜Les corridors du quotidien [texte imprimé] / Paul Fustier, Auteur . - [Nouvelle edition] . - Paris : Dunod, 2014 . - 169 p.. - ( Enfances. Psychologie et pédagogie. Psychologie et pédagogie) . ISBN : 978-2-10-051718-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha A:Accueil ; A:Adolescent ; A:Adulte ; D:Difficulté ; E:Enfant ; H:Handicap psychique ; I:Institution ; I:Intégration sociale ; L:Lien social ; P:Psychologie clinique ; R:Relation soignant-soigné
|
Index. décimale : |
159.97 ... |
Résumé : |
Ce livre est consacré à certaines formes de prise en charge réalisées auprès de personnes (enfants, adolescents, adultes) manifestant des difficultés d’intégration sociale en lien avec des difficultés d’ordre psychologique.
Des institutions construites en dérivation par rapport au modèle traditionnel de l’internat accueillent ces personnes et leur offrent, à côté de traitements spécifiques, un milieu de vie dans lequel elles côtoient des professionnels éducateurs ou soignants qui partagent avec elles le quotidien ou l’ordinaire de la vie.
Chez les personnes accueillies, cette « présence proche » a des effets importants de changement psychologique quand elle est l’objet d’un travail d’approfondissement clinique qui en dévoile les enjeux, les avatars, et les tâtonnements. La métaphore du « corridor » désigne ces espaces-temps ambigus au sein desquels se déploient, sous une apparente banalité, des échanges complexes qui permettent une reconstruction du lien social. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37628 |
|  |
Exemplaires (1)
|
T007699 | 159.97/156 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |