Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Suite à la situation sanitaire (code rouge), il est préférable de venir avec vos références (Recherche sur le catalogue au préalable) et d'écourter votre visite autant que possible. L'étude prolongée n'est plus autorisée. Un maximum de 14 étudiants présents est accepté et la stricte observance des mesures barrières mises en place est exigée. Les étudiants qui ont des retours de stage à prester en bibliothèque doivent venir. Les heures seront validées. Vous pouvez venir si vous avez besoin de documentation (prêt, retours, photocopies, etc).
L'accès à la bibliothèque est strictement réservé aux étudiants et aux enseignants de la Helha et de l'Iteho. Les demandes de scan d'articles sont réservées aux demandes de prêt-interbibliothèques. En dehors de ce cas, elles doivent être exceptionnelles : la bibliothèque est ouverte et vous accueille!
Tournai | Mouscron |
- lundi : 10h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - vendredi: 9h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 15/02 au 19/02 à Tournai : Fermé pendant le congé de Carnaval
Semaine du 22/02 au 26/02 à Tournai : Fermé mercredi à partir de 15h00. Merci de votre compréhension.
Semaine du 15/02 au 19/02 à Mouscron : Fermé pendant le congé de Carnaval.
Du 22/02 au 26/02 à Mouscron : Fermé lundi à partir de 16h00
Pour toute question concernant la bibliothèque ou pour une aide à la recherche, veuillez prendre contact par mail à cette adresse : verpeuts@helha.be. Vérifiez toujours si la réponse ne se trouve pas dans votre courrier indésirable! Le mail proviendra de "Stéphanie Verpeut"
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur



10 cas de communication
Titre : 10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Management sup, ISSN 2109-7291 Importance : 249 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073794-9 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] C:Communication
[Alpha] C:Communication de crise
[Alpha] C:Communication événementielle
[Alpha] C:Communication externe
[Alpha] C:Communication interne
[Alpha] E:Entreprise
[Alpha] E:Etude de cas
[Alpha] O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!10 cas de communication : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Christine Petr, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gaëlle Boulbry, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2015 . - 249 p.. - (Management sup, ISSN 2109-7291) .
ISBN : 978-2-10-073794-9 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : [Alpha] C:Communication
[Alpha] C:Communication de crise
[Alpha] C:Communication événementielle
[Alpha] C:Communication externe
[Alpha] C:Communication interne
[Alpha] E:Entreprise
[Alpha] E:Etude de cas
[Alpha] O:O.N.G.Résumé : Cet ouvrage permet une immersion concrète au coeur de 10 entreprises de référence, l'Oréal, ERDF, BNP... Chaque cas propose de façon claire et structurée : une fiche pédagogique, un énoncé, une série de questions, un corrigé détaillé. Issues de situations réelles, les études de cas mettent en pratique les fondamentaux de la communication. Chaque cas propose de façon claire et structurée:
- une fiche pédagogique avec la problématique, la synthèse du cas, les objectifs d'apprentissage ainsi que les thèmes et outils mobilisés;
- un énoncé fournissant des données sur l'entreprise, son environnement et la contexte professionnel dans lequel se situer;
- une série de questions aidant à structurer les réponses;
- un corrigé détaillé proposant des recommandations tant stratégiques que concrètes.
Issu de situations réelles et écrit en collaboration avec des professionnels, ce manuel permet la mise en pratique des concepts, savoir-faire (diagnostic, analyse des indicateurs, élaboration de stratégie) et outils de la communication (média, sponsoring, relations presse, lobbying, etc.) pour le changement d'image, la situation de crise, la communication financière, etc. L'apprentissage de la communication par la pratique!Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006419 658.45/085 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports Type de document : texte imprimé Auteurs : Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Importance : 208 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058978-4 Prix : 28 EUR Note générale : Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing,éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : [Alpha] C:Communication
[Alpha] G:Graphisme
[Alpha] I:Identité
[Alpha] L:Logo
[Alpha] M:Marketing
[Alpha] M:Marque
[Alpha] S:Symbole100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques : du logo à la communication multisupports [texte imprimé] / Kevin Budelmann, Auteur ; Yang Kim, Auteur ; Curt Wozniak, Auteur . - Paris : Dunod, 2013 . - 208 p.
ISBN : 978-2-10-058978-4 : 28 EUR
Cet ouvrage présente les 100 principes fondamentaux de l'identité visuelle des marques, de la conception d'un logo et d'une charte graphique à leur déclinaison dans un environnement multisupports : brochures, magazines papier ou Web, packaging, goodies, etc.Tous les aspects d'une véritable stratégie de conception sont détaillés : graphiques et artistiques, techniques, culturels et marketing,éditoriaux... De nombreux exemples, issus de différents domaines, illustrent le propos : alimentation, tourisme, médias, institutions, etc.L'ouvrage s'adresse aux designers graphiques et chargés de communication, en activité ou en formation, et plus généralement à toute personne en charge de l'identité d'une marque ou confrontée à une problématique de communication visuelle.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : [Alpha] C:Communication
[Alpha] G:Graphisme
[Alpha] I:Identité
[Alpha] L:Logo
[Alpha] M:Marketing
[Alpha] M:Marque
[Alpha] S:SymboleExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005186 659.10/06 Livre Tournai Communication Disponible
Titre : 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés Type de document : texte imprimé Auteurs : Éline Nicolas, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Management sup Sous-collection : Management, ressources humaines Importance : 251 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074534-0 Prix : 24 EUR Catégories : [Alpha] C:Condition de travail
[Alpha] C:Conflit de travail
[Alpha] C:Culture d'entreprise
[Alpha] E:Entreprise
[Alpha] E:Etude de cas
[Alpha] E:Évaluation du personnel
[Alpha] F:Formation
[Alpha] G:Gestion des ressources humaines
[Alpha] M:Marketing des entreprises
[Alpha] M:Mobilité professionnelle
[Alpha] P:Projet d'entreprise
[Alpha] R:Recrutement
[Alpha] R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. 14 cas de GRH : études de cas d'entreprises avec corrigés détaillés [texte imprimé] / Éline Nicolas, Auteur . - 2e édition . - Paris : Dunod, 2016 . - 251 p.. - (Management sup. Management, ressources humaines) .
ISBN : 978-2-10-074534-0 : 24 EUR
Catégories : [Alpha] C:Condition de travail
[Alpha] C:Conflit de travail
[Alpha] C:Culture d'entreprise
[Alpha] E:Entreprise
[Alpha] E:Etude de cas
[Alpha] E:Évaluation du personnel
[Alpha] F:Formation
[Alpha] G:Gestion des ressources humaines
[Alpha] M:Marketing des entreprises
[Alpha] M:Mobilité professionnelle
[Alpha] P:Projet d'entreprise
[Alpha] R:Recrutement
[Alpha] R:RémunérationRésumé : L'ensemble des cas met en scène une palette d'entreprises diversifiée : entreprise de travail temporaire, PME dans le domaine bio, plateforme téléphonique, sous traitant aéronautique, agence de communication. Chaque cas propose une histoire et une problématique face à laquelle l'étudiant doit élaborer des recommandations à partir de ses connaissances RH dans une logique professionnelle. Les cas sont accompagnés de documents (articles de presse, documents internes.) permettant à l'étudiant de se projeter dans une situation réelle. Le corrigé de chaque cas propose une démarche, une méthode, des pistes de réflexion et se termine par une synthèse : contexte, problématique, intervention à mener. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006691 658.30/035 Livre Tournai Gestion des Ressources Humaines Disponible Accompagner le deuil en situation traumatique
Titre : Accompagner le deuil en situation traumatique : dix situations cliniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Romano, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Les Ateliers du praticien, ISSN 2268-0896 Importance : 268 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072366-9 Note générale : Cet ouvrage propose à partir de dix situations cliniques les repères et les ressources nécessaires pour une meilleure prise en charge des personnes ayant subi un deuil en situation traumatique.
Les contextes de mort, les diverses manifestations du deuil et leur spécificité selon les âges, les rituels, les dispositifs d’accompagnement : cet ouvrage, rédigé par des professionnels de terrain, aborde l’ensemble de ce qu’il faut savoir sur le sujet.Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] A:Accompagnement
[Alpha] A:Annonce d'une mauvaise nouvelle
[Alpha] D:Deuil
[Alpha] E:Enfant
[Alpha] F:Famille
[Alpha] H:Handicap mental
[Alpha] P:Parent
[Alpha] P:Personne âgée
[Alpha] R:RiteAccompagner le deuil en situation traumatique : dix situations cliniques [texte imprimé] / Hélène Romano, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 2015 . - 268 p.. - (Les Ateliers du praticien, ISSN 2268-0896) .
ISBN : 978-2-10-072366-9
Cet ouvrage propose à partir de dix situations cliniques les repères et les ressources nécessaires pour une meilleure prise en charge des personnes ayant subi un deuil en situation traumatique.
Les contextes de mort, les diverses manifestations du deuil et leur spécificité selon les âges, les rituels, les dispositifs d’accompagnement : cet ouvrage, rédigé par des professionnels de terrain, aborde l’ensemble de ce qu’il faut savoir sur le sujet.
Langues : Français (fre)
Catégories : [Alpha] A:Accompagnement
[Alpha] A:Annonce d'une mauvaise nouvelle
[Alpha] D:Deuil
[Alpha] E:Enfant
[Alpha] F:Famille
[Alpha] H:Handicap mental
[Alpha] P:Parent
[Alpha] P:Personne âgée
[Alpha] R:RiteExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006374 612.67/16 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible
Titre : Accompagner le grand âge : psycho-gérontologie pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Heslon, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Collection : Santé social Sous-collection : Vieillesse Importance : 230 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-059272-2 Prix : [27 EUR] Catégories : [Alpha] A:Accompagnement
[Alpha] A:Aidant
[Alpha] A:Alzheimer (maladie)
[Alpha] C:Communication
[Alpha] D:Démence
[Alpha] F:Famille
[Alpha] P:Personne âgée
[Alpha] P:Psychogériatrie
[Alpha] V:Vieillesse
[Alpha] V:VieillissementRésumé : Comment mieux accompagner au quotidien les sujets âgés et leurs familles ? Comment communiquer avec une personne atteinte de démence de type Alzheimer ? Comment penser un projet de vie au grand âge ? Comment vivre la vieillesse dépendante d'un conjoint ou d'un parent ? Comment préparer le relogement d'un proche en établissement gériatrique ? Comment adoucir la fin de vie des vieillards à domicile et en institution ? Comment aider les aidants naturels et l'entourage ? Soignants et aidants trouveront dans cet ouvrage les réponses à ces questions. Rédigé dans un langage clair et accessible, il s'articule en deux parties : comprendre la vieillesse psychique ;
accompagner concrètement le grand âge.
Un glossaire de la gérontologie et une bibliographie spécialisée complètent l'ouvrage. À la fois théorique et pratique, ce livre s'adresse aux soignants et aux professionnels de la gériatrie comme aux aidants naturels et familiaux.Accompagner le grand âge : psycho-gérontologie pratique [texte imprimé] / Christian Heslon, Auteur . - Paris : Dunod, 2015 . - 230 p.. - (Santé social. Vieillesse) .
ISBN : 978-2-10-059272-2 : [27 EUR]
Catégories : [Alpha] A:Accompagnement
[Alpha] A:Aidant
[Alpha] A:Alzheimer (maladie)
[Alpha] C:Communication
[Alpha] D:Démence
[Alpha] F:Famille
[Alpha] P:Personne âgée
[Alpha] P:Psychogériatrie
[Alpha] V:Vieillesse
[Alpha] V:VieillissementRésumé : Comment mieux accompagner au quotidien les sujets âgés et leurs familles ? Comment communiquer avec une personne atteinte de démence de type Alzheimer ? Comment penser un projet de vie au grand âge ? Comment vivre la vieillesse dépendante d'un conjoint ou d'un parent ? Comment préparer le relogement d'un proche en établissement gériatrique ? Comment adoucir la fin de vie des vieillards à domicile et en institution ? Comment aider les aidants naturels et l'entourage ? Soignants et aidants trouveront dans cet ouvrage les réponses à ces questions. Rédigé dans un langage clair et accessible, il s'articule en deux parties : comprendre la vieillesse psychique ;
accompagner concrètement le grand âge.
Un glossaire de la gérontologie et une bibliographie spécialisée complètent l'ouvrage. À la fois théorique et pratique, ce livre s'adresse aux soignants et aux professionnels de la gériatrie comme aux aidants naturels et familiaux.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T006327 618.97/093 Livre Tournai Soins infirmiers (T) Disponible PermalinkPermalinkAddictologie
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL' alliance thérapeutique
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCas pratiques en psychomotricité
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCommunication
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDemain, je parle en public : être à l'aise et réussir à l'oral; présentations, réunions, assemblées, débats / TH Destrez
PermalinkDémence et projet de vie: accompagner les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou apparentée / C. Delamarre
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDynamiser sa communication interne: relayer efficacement les messages, accompagner les mutations de l'entreprise... / V. Perruchot
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkÉthique et management : du soin et de l'accompagnement
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkGuide de la prévention et de la lutte contre la maltraitance des personnes âgées
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkHypnose en soins infirmiers
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkManuel de soins palliatifs
PermalinkManuel de soins palliatifs: définitions et enjeux, pratiques de soins et accompagnement, psychologie et éthique / Dominique Jacquemin
PermalinkMarketing de l'art et de la culture: spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles / D. Bourgeon-renault
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa médiation en entreprise : Faciliter le dialogue, gérer les conflits, favoriser la coopération / A. Stimec
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkRéussir ses relations presse: influence du Web 2.0, rédiger un communiqué de presse, contacter un journaliste... / E. Cally
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkSoigner par les pratiques psycho-corporelles
PermalinkPermalinkSoins palliatifs
PermalinkPermalinkSouffrances familiales et résilience
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe travail d'équipe en institution. Clinique de l'institution médico-sociale et psychiatrique / P. Fustier
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTroubles de la personnalité bordeline à l'adolescence
PermalinkLe vademecum du diagnostic: aide-mémoire diagnostique de 450 maladies, symptômes et syndromes courants / D. Vincent
PermalinkPermalinkLe vademecum des médicaments injectables. Dictionnaire d'aide à la prescription, la préparation, l'administration, et la surveilllance des M.I / G. Chevrel
PermalinkLe vademecum thérapeutique: aide-mémoire thérapeutique de 350 maladies et syndromes courants / D. Vincent
PermalinkPermalinkPermalinkViolences invisibles: reconnaître les situations de maltraitance envers les personnes âgées / R. Hugonot
PermalinkPermalinkPermalinkVulnérabilité psychique et clinique de l'extrême en réanimation
Permalink