Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Tournai | Mouscron |
- lundi : 9h00-12h00 et 13h00-17h00
- mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30
- jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00
- vendredi: 09h00-17h00
| - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15
- mardi: 13h00 à 17h15
- mercredi: 13h00 à 17h15
- jeudi : 13h00 à 17h15
- vendredi: 13h00 à 17h00 |
Après identification sur connected (ID et mot de passe), les membres de la Helha ont l'accès à Cinahl et à Cairn en passant par l'onglet "Bases de données" de ce catalogue et en cliquant sur le lien d'accès.
Semaine du 19/05 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 26/05 à Tournai : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Semaine du 02/06 à Tournai : Horaire habituel.
Semaine du 12/05 à Mouscron : Horaire habituel
Semaine du 19/05 à Mouscron : Horaire habituel. Horaire habituel
Semaine du 26/05 à Mouscron : Fermé le jeudi 29/05 (Ascension).
Notre catalogue possède un thésaurus (voir ci-dessous : catégories). Pour effectuer une recherche structurée, nous vous conseillons de cliquer sur la "recherche multi-critères". Dans le menu déroulant, descendez et choisissez "Indexations - Catégories", tapez votre descripteur (mot-clé) et sélectionnez-le lorsqu'il apparaît. Pour introduire un 2è terme, renouvelez l'opération (ET). Vous pouvez élargir les résultats en ajoutant des termes proches avec + (OU).
(2003)
Titre : |
Construire son projet professionnel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ch. Eymard-Simonian, Auteur |
Editeur : |
Paris : Masson |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Démarche soignante |
Importance : |
88 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-294-01482-6 |
Prix : |
15 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alpha A:Auto-évaluation ; I:Identité professionnelle ; N:Négociation ; P:Parcours professionnel ; P:Pédagogie ; P:Projet ; S:Stage ; S:Stratégie ; T:Travail (emploi)
|
Index. décimale : |
371.00 59 |
Résumé : |
La capacité à gérer un projet professionnel constitue un élément clé de la réussite professionnelle. Pour gérer un projet professionnel infirmier, il est avant tout nécessaire de clarifier ses idées, sa façon de concevoir la santé, la profession, le soin. Il s'agit alors d'explorer ses ressources et ses difficultés dans les domaines de la communication et de la stratégie et de les utiliser au mieux.L'ouvrage propose à l'étudiant de construire son projet professionnel à travers un ensemble de questions et de jeux facilitant le repérage des qualités, des difficultés, et des aspects à travailler.· La première partie est centrée sur la connaissance de soi, elle permet de faire le point sur la
conception que se fait l'étudiant des soins et de la profession infirmière, ainsi que sur les ressources et les difficultés de travailler en équipe. Elle est à la base d'un apprentissage et facilite l'élaboration d'un projet de stage.· La deuxième partie constitue une aide à la mise en oeuvre d'un projet au cours des stages, permettant de préparer le stage ou de la retranscrire, de l'analyser à travers les compétences acquises pour progresser dans la mise en pratique du projet.· La troisième partie concerne la rédaction du projet professionnel, il est demandé à l'étudiant de dresser son profil professionnel en définissant ses compétences et le domaine dans lequel il souhaiterait exercer.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18912 |
Construire son projet professionnel [texte imprimé] / Ch. Eymard-Simonian, Auteur . - Paris : Masson, 2003 . - 88 p.. - ( Démarche soignante) . ISBN : 978-2-294-01482-6 : 15 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alpha A:Auto-évaluation ; I:Identité professionnelle ; N:Négociation ; P:Parcours professionnel ; P:Pédagogie ; P:Projet ; S:Stage ; S:Stratégie ; T:Travail (emploi)
|
Index. décimale : |
371.00 59 |
Résumé : |
La capacité à gérer un projet professionnel constitue un élément clé de la réussite professionnelle. Pour gérer un projet professionnel infirmier, il est avant tout nécessaire de clarifier ses idées, sa façon de concevoir la santé, la profession, le soin. Il s'agit alors d'explorer ses ressources et ses difficultés dans les domaines de la communication et de la stratégie et de les utiliser au mieux.L'ouvrage propose à l'étudiant de construire son projet professionnel à travers un ensemble de questions et de jeux facilitant le repérage des qualités, des difficultés, et des aspects à travailler.· La première partie est centrée sur la connaissance de soi, elle permet de faire le point sur la
conception que se fait l'étudiant des soins et de la profession infirmière, ainsi que sur les ressources et les difficultés de travailler en équipe. Elle est à la base d'un apprentissage et facilite l'élaboration d'un projet de stage.· La deuxième partie constitue une aide à la mise en oeuvre d'un projet au cours des stages, permettant de préparer le stage ou de la retranscrire, de l'analyser à travers les compétences acquises pour progresser dans la mise en pratique du projet.· La troisième partie concerne la rédaction du projet professionnel, il est demandé à l'étudiant de dresser son profil professionnel en définissant ses compétences et le domaine dans lequel il souhaiterait exercer.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbtournai/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18912 |
|  |
Exemplaires (2)
|
M000642 | 371.00/108 | Livre | Mouscron | Soins Infirmiers (M) | Disponible |
T001233 | 610.73_004/011 | Livre | Tournai | Soins infirmiers (T) | Disponible |