Centre de Documentation HELHa Tournai - Mouscron
Heures d'ouverture (période scolaire)
Suite à la situation sanitaire (code rouge), il est préférable de venir avec vos références (Recherche sur le catalogue au préalable) et d'écourter votre visite autant que possible. L'étude prolongée n'est plus autorisée. Un maximum de 14 étudiants présents est accepté et la stricte observance des mesures barrières mises en place est exigée. Les étudiants qui ont des retours de stage à prester en bibliothèque doivent venir. Les heures seront validées. Vous pouvez venir si vous avez besoin de documentation (prêt, retours, photocopies, etc).
L'accès à la bibliothèque est strictement réservé aux étudiants et aux enseignants de la Helha et de l'Iteho. Les demandes de scan d'articles sont réservées aux demandes de prêt-interbibliothèques. En dehors de ce cas, elles doivent être exceptionnelles : la bibliothèque est ouverte et vous accueille!
Tournai | Mouscron |
- lundi : 10h00-12h00 et 13h00-17h00 - mardi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - mercredi: 9h00-12h30 et 13h00-17h00 - jeudi: 9h00-12h30 et 13h00-17h30 - vendredi: 9h00-17h00 | - lundi: 9h00 à 12h30 et 13h00 à 17h15 - mardi: 13h00 à 17h15 - mercredi: 13h00 à 17h15 - jeudi : 13h00 à 17h15 - vendredi: 13h00 à 17h00 |
Semaine du 15/02 au 19/02 à Tournai : Fermé pendant le congé de Carnaval
Semaine du 22/02 au 26/02 à Tournai : Fermé mercredi à partir de 15h00. Merci de votre compréhension.
Semaine du 15/02 au 19/02 à Mouscron : Fermé pendant le congé de Carnaval.
Du 22/02 au 26/02 à Mouscron : Fermé lundi à partir de 16h00
Pour toute question concernant la bibliothèque ou pour une aide à la recherche, veuillez prendre contact par mail à cette adresse : verpeuts@helha.be. Vérifiez toujours si la réponse ne se trouve pas dans votre courrier indésirable! Le mail proviendra de "Stéphanie Verpeut"
Catégories



Aborder la violence avec les étudiants en soins infirmiers pour mieux la prévenir / Florence Michon in Soins, 715 (mai 2007)
[article]
Titre : Aborder la violence avec les étudiants en soins infirmiers pour mieux la prévenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michon, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 51-53 Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] E:Etudiant
[Alpha] F:Formation
[Alpha] P:Prévention
[Alpha] S:Soins infirmiers
[Alpha] S:Stage
[Alpha] V:ViolenceNote de contenu : 2007
in Soins > 715 (mai 2007) . - pp. 51-53[article] Aborder la violence avec les étudiants en soins infirmiers pour mieux la prévenir [texte imprimé] / Florence Michon, Auteur . - 2007 . - pp. 51-53.
Langues : Français (fre)
in Soins > 715 (mai 2007) . - pp. 51-53
Catégories : [Alpha] E:Etudiant
[Alpha] F:Formation
[Alpha] P:Prévention
[Alpha] S:Soins infirmiers
[Alpha] S:Stage
[Alpha] V:ViolenceNote de contenu : 2007 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M_2827 M_2007_715 Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T_2827 T_2007_715 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L’accompagnement des étudiants infirmiers lors de soins à domicile / Marie-Claire Talon-Chrétien in Soins, 807 (Juillet 2016)
[article]
Titre : L’accompagnement des étudiants infirmiers lors de soins à domicile Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claire Talon-Chrétien ; Alexane Prigent ; Lucille Thirion Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 43-45 Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] A:Accompagnement pédagogique
[Alpha] C:Compétence professionnelle
[Alpha] E:Etudiant en soins infirmiers
[Alpha] F:Formation
[Alpha] S:Soins infirmiers à domicile
[Alpha] S:StageRésumé : L’infirmière libérale peut être amenée à encadrer un étudiant lors des soins qu’elle effectue au domicile. Ces situations permettent un enrichissement mutuel et une réflexion sur la qualité des soins.
in Soins > 807 (Juillet 2016) . - p. 43-45[article] L’accompagnement des étudiants infirmiers lors de soins à domicile [texte imprimé] / Marie-Claire Talon-Chrétien ; Alexane Prigent ; Lucille Thirion . - 2016 . - p. 43-45.
Langues : Français (fre)
in Soins > 807 (Juillet 2016) . - p. 43-45
Catégories : [Alpha] A:Accompagnement pédagogique
[Alpha] C:Compétence professionnelle
[Alpha] E:Etudiant en soins infirmiers
[Alpha] F:Formation
[Alpha] S:Soins infirmiers à domicile
[Alpha] S:StageRésumé : L’infirmière libérale peut être amenée à encadrer un étudiant lors des soins qu’elle effectue au domicile. Ces situations permettent un enrichissement mutuel et une réflexion sur la qualité des soins. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M004527 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T006732 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible Accompagner le développement des compétences spécifiques des tuteurs infirmiers / Sylvie Berthier in Soins cadres, Vol. 28, n° 113 (Septembre 2019)
[article]
Titre : Accompagner le développement des compétences spécifiques des tuteurs infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Berthier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 50-53 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2019.06.012 Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] C:Compétence
[Alpha] E:Etudiant en soins infirmiers
[Alpha] F:Formation continue
[Alpha] S:Stage
[Alpha] T:TutoratRésumé : La Direction générale de l’offre de soins a précisé les quatre compétences des tuteurs. Ces derniers décrivent plusieurs difficultés à leur mise en œuvre : l’organisation au sein des unités de soins, l’appropriation de leur fonction, et un manque de lien entre l’institut de formation en soins infirmiers et les terrains de stage. Un éclairage est apporté sur ces compétences spécifiques du tuteur infirmier ainsi que des propositions pour les développer dans le cadre de la formation continue des tuteurs.
in Soins cadres > Vol. 28, n° 113 (Septembre 2019) . - p. 50-53[article] Accompagner le développement des compétences spécifiques des tuteurs infirmiers [texte imprimé] / Sylvie Berthier . - 2019 . - p. 50-53.
Doi : 10.1016/j.scad.2019.06.012
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 28, n° 113 (Septembre 2019) . - p. 50-53
Catégories : [Alpha] C:Compétence
[Alpha] E:Etudiant en soins infirmiers
[Alpha] F:Formation continue
[Alpha] S:Stage
[Alpha] T:TutoratRésumé : La Direction générale de l’offre de soins a précisé les quatre compétences des tuteurs. Ces derniers décrivent plusieurs difficultés à leur mise en œuvre : l’organisation au sein des unités de soins, l’appropriation de leur fonction, et un manque de lien entre l’institut de formation en soins infirmiers et les terrains de stage. Un éclairage est apporté sur ces compétences spécifiques du tuteur infirmier ainsi que des propositions pour les développer dans le cadre de la formation continue des tuteurs. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M005647 SOI Revue Mouscron Soins Infirmiers (M) Disponible T008531 SOI Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'accueil et l'encadrement des stagiaires / M Hautemulle in Objectif Soins & Management, 194 (mars 2011)
[article]
Titre : L'accueil et l'encadrement des stagiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : M Hautemulle, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 23-25 Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] E:Etudiant
[Alpha] I:Infirmière cadre
[Alpha] S:Soins infirmiers
[Alpha] S:StageNote de contenu : 2011
in Objectif Soins & Management > 194 (mars 2011) . - pp. 23-25[article] L'accueil et l'encadrement des stagiaires [texte imprimé] / M Hautemulle, Auteur . - 2011 . - pp. 23-25.
Langues : Français (fre)
in Objectif Soins & Management > 194 (mars 2011) . - pp. 23-25
Catégories : [Alpha] E:Etudiant
[Alpha] I:Infirmière cadre
[Alpha] S:Soins infirmiers
[Alpha] S:StageNote de contenu : 2011 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T_4272 T_2011_194 Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'accueil et l'intégration des soignants en stage : quels enjeux ? / Gladys Pierre-louis in Perspective soignante, 42 (Décembre 2011)
[article]
Titre : L'accueil et l'intégration des soignants en stage : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gladys Pierre-louis, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.89-105 Langues : Français (fre) Catégories : [Alpha] A:Apprentissage
[Alpha] E:Education
[Alpha] E:Encadrement
[Alpha] E:Etudiant
[Alpha] F:Formation
[Alpha] I:Infirmière
[Alpha] P:Pédagogie
[Alpha] S:Stage
in Perspective soignante > 42 (Décembre 2011) . - p.89-105[article] L'accueil et l'intégration des soignants en stage : quels enjeux ? [texte imprimé] / Gladys Pierre-louis, Auteur ; et al., Auteur . - 2011 . - p.89-105.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 42 (Décembre 2011) . - p.89-105
Catégories : [Alpha] A:Apprentissage
[Alpha] E:Education
[Alpha] E:Encadrement
[Alpha] E:Etudiant
[Alpha] F:Formation
[Alpha] I:Infirmière
[Alpha] P:Pédagogie
[Alpha] S:StageExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T005362 PER Revue Tournai Soins infirmiers (T) Disponible L'accueil en stage en Ifsi des étudiants cadres de santé : quel rôle pour les CDI? / N. Bousquet in Soins cadres, 43 (septembre 2002)
PermalinkL'administration des médicaments en stage / Dominique Ghinamo in Objectif Soins & Management, 259 (octobre-novembre 2017)
PermalinkAdolescents difficiles : renforcement des compétences des enseignants ou « comment devenir gentil et juste » ? / Sylvie Dieumegard in La revue de Santé Scolaire et Universitaire, 24 (Novembre-Décembre 2013)
PermalinkPermalinkL'amélioration du bien-être des étudiants en stage : pourquoi et comment? / M Bertrand in Vocation Sage-Femme, 97 (juillet-août 2012)
PermalinkAméliorer l'accompagnement des étudiants en soins infirmiers / MA Zamboni in Objectif Soins & Management, 151 (décembre 2006)
PermalinkL'analyse de pratiques in L'infirmière magazine, 216 (mai 2006)
PermalinkL'analyse des pratiques professionnelles entre élèves aides-soignants et étudiants infirmiers / Sébastien Kibler in L'aide-soignante, Vol. 34, n°216-217 (Avril-Mai 2020)
PermalinkL'analyse de situation dans la formation des puéricultrices / Véronique Azema in Soins Pédiatrie/Puériculture, 278 (Mai - Juin 2014)
PermalinkApprentissage du raisonnement clinique et pratique infirmière en stage / Frédéric Antonello in La revue de l'infirmière, 259 (Mars 2020)
PermalinkApproche émotivo-rationnelle et apprentissage des soins infirmiers / F Nayy in Soins cadres, 60 (novembre 2006)
PermalinkPermalinkL'art soignant et la transmission du geste / A Paugam in La revue de l'infirmière, 126 (décembre 2006)
PermalinkLes attentes des patients atteints de fibromyalgie ne sont pas toujours correctement perçues par les infirmières, dont les connaissances au sujet de cette maladie ne sont pas toujours suffisantes. / Georges Regat in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 10 (Octobre 2013)
PermalinkAudit clinique de la mesure de la tension artérielle par des étudiants de 3ème. année / CH. Michel in La revue de l'infirmière, 86 (décembre 2002)
PermalinkAutonomie de pensée et développement de compétences / B. Parra in Objectif Soins & Management, 105 (avril 2002)
PermalinkPermalinkPermalinkCollaboration et loyauté dans le jury de mise en situation professionnelle / T. Joutard in Soins cadres, 58 (mai 2006)
PermalinkLe collectif REACH : lutte contre le harcèlement sexuel durant la formation / Victoria Caversaccio in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 113, 11 (Novembre 2020)
PermalinkComment la Covid-19 a bouleversé l’organisation des Ifas / Michèle Marchi in L'aide-soignante, Vol.34, n°219 (Août-septembre 2020)
PermalinkComment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?
PermalinkCompétence culturelle et mobilité étrangère / Alexandra Caniceiro in La revue de l'infirmière, 242 (Juin - Juillet 2018)
PermalinkLa concordance des temps dans la formation initiale infirmière / Catherine Tirand-Martin in Soins cadres, 101 (Février 2017)
PermalinkPermalinkLa construction de la compétence de l'étudiante / F. Terraneo in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 8 (août 2005)
PermalinkConstruction et utilisation d'un outil permettant d'évaluer les compétences relationnelles des étudiants infirmiers en stage en psychiatrie / F Benrerbia in Recherche en soins infirmiers, 90 (septmebre 2007)
PermalinkLa continuité de l'enseignement en maïeutique, un enjeu majeur en période de confinement [Dossier : La périnatalité à l'épreuve de la Covid-19] / Véronique Lecointe in Sages-femmes, n°5 (Septembre/octobre 2020)
PermalinkLa coopération, interface pédagogique entre l'école, les étudiants et le terrain / A Cartigny in Inter Bloc, Tome XXXI, 4 (octobre-décembre 2012)
PermalinkCréation d'un outil de standardisation de la grille horaire des étudiants au sein du partenariat écoles-hôpital du CHU de Charleroi / Rita Destrée in Info nursing, 177 (Juillet-Août 2015)
PermalinkDécider et soigner en situations complexes, un enseignement en éthique clinique pour les étudiants sages-femmes / Sophie Baumann in Vocation Sage-Femme, 132 (Mai-Juin 2018)
PermalinkLa découverte de la violence du milieu hospitalier par les étudiants sages-femmes : rôle et importance de l’accompagnement / Sylvie Guyomard in Vocation Sage-Femme, 103 (Juillet-Août 2013)
PermalinkLes défis de Swiss Nursing Students / Alexandra Breaud in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 112, 5 (Mai 2019)
PermalinkAu-delà du simple voyage... / F Baudoin in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 6 (juin 2007)
PermalinkDéploiement extraordinaire pendant la pandémie du Covid-19 : des étudiants confrontés au travail gratuit / S.n. in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 113, 07-08 (Juillet-aout 2020)
PermalinkDéveloppement de la compétence culturelle infirmière : perspective d’étudiantes de leur environnement d’apprentissage lors d’un stage clinique à l’international / Marie-Christine Laramée in Recherche en soins infirmiers, 135 (Décembre 2018)
PermalinkPermalinkDossier : Encadrer les étudiants en stage avec le nouveau référentiel de formation infirmière in La revue de l'infirmière, 153 (septembre 2009)
PermalinkDossier : L'évaluation des compétences lors des stages in Soins cadres, 74 (Mai 2010)
PermalinkDossier Formation in Soins cadres, suppl. (juin 2010)
PermalinkDossier : Le stage au coeur de l'apprentisage in Soins cadres, 70 (mai 2009)
PermalinkPermalinkPermalinkDossier : Transmettre en situation de soins : relation éducative et expertise infirmière en éducation thérapeutique. / N Alglave in Soins, 770 (Novembre 2012)
PermalinkDossier : La transmission des savoirs en santé mentale in Soins psychiatrie, 253 (nov/déc 2007)
PermalinkDossier : Le tutorat, des débuts chaotiques / G. Langlois in L'infirmière magazine, 325 (15 juin 2013)
PermalinkEducation du patient : Diabète de type 2 : Spa Nivezé joue les pionniers / Julien Marteleur in En marche, 1633 (1er août 2019)
PermalinkLes émotions dans les soins chez les étudiants de première année en soins infirmiers / V Lovens in Perspective soignante, 31 (avril 2008)
PermalinkPermalinkL'encadrement des étudiants en soins infirmiers / Isabelle Bailly in Objectif Soins & Management, 130 (novembre 2004)
PermalinkL'encadrement des étudiants en soins infirmiers au bloc opératoire, une expérience décevante? / D. Travers in Inter Bloc, 3 (septembre 2003)
PermalinkEncadrement des étudiants en stage, enseignement et recherche : évaluation et valorisation des activités réalisées par des professionnels paramédicaux / L. Jovic in Recherche en soins infirmiers, 101 (juin 2010)
PermalinkL'encadrement : moteur de recherche. / S. Duval in Objectif Soins & Management, 108 (août/sept 2002)
PermalinkEncadrement par une sage-femme enseignante clinicienne de consultations prénatales, une expérience originale = Nouvelles formes de pédagogie en maïeutique / Marie-Laure Pichon in Vocation Sage-Femme, 131 (Mars-Avril 2018)
PermalinkEncadrement et responsabilité des étudiants sages-femmes / C. Ponte in Vocation Sage-Femme, 58 (janvier 2008)
PermalinkPermalinkEnquête auprès d'étudiants en soins infirmiers confrontés à la mort lors de leurs stages hospitaliers / Benjamin Gaborit in Médecine palliative, 4 (septembre 2005)
PermalinkEnquête auprès d'étudiants en soins infirmiers confrontés à la mort lors de leurs stages hospitaliers / Benjamin Gaborit in Médecine palliative, 5 (octobre 2005)
PermalinkDes équipes en quête de leur fonction pédagogique / F Siguier in Objectif Soins & Management, 144 (mars 2006)
PermalinkL'estime de soi des étudiants infirmiers : pouvons-nous " bien faire " ? / Jacinthe Dancot in Perspective soignante, 66 (Décembre 2019)
PermalinkÉthique et management : du soin et de l'accompagnement
PermalinkPermalinkUne étudiante choisit l'expérience libérale in La revue de l'infirmière, 86 (décembre 2002)
PermalinkLes étudiants infirmiers face aux patients en fin de vie: entre vulnérabilité et sens de l'engagement / Valérie Desrousseaux in Perspective soignante, 53 (Septembre 2015)
PermalinkLes étudiants en soins infirmiers et la notion de temporalité / Florence Michon in Soins, 851 (Décembre 2020)
PermalinkÉtudiants, tuteurs, formateurs : quelles responsabilités ? / Gilles Devers in Objectif Soins & Management, 243 (Février 2016)
PermalinkPermalinkÉvaluation des ressentis des infirmiers tuteurs de stage / Laurence Carrey in La revue de l'infirmière, 213 (Août/septembre 2015)
PermalinkExpérience d'une élève aide-soignante en stage dans un service de soins à domicile / C Plaza in L'aide-soignante, 143 (janvier 2013)
PermalinkPermalinkFace au Covid-19. Les étudiants sur le front (dossier) / Marie-Capucine Diss in L'infirmière magazine, n°417-418 (juillet-août 2020)
PermalinkFace à la pandémie de Covid-19, les étudiants répondent présents / Alexandra Breaud in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, vol. 113, 05 (Mai 2020)
PermalinkFonction tutorale et évaluation de l'encadrement des étudiants / M. Lescop in Soins, 682 (janvier 2004)
PermalinkPermalinkLa formation aide-soignante au seuil d’une mutation / Véronique Thoré in L'aide-soignante, Vol. 35, n°223 (Janvier 2021)
PermalinkFormation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation / Brigitte DEVANNEAUX in Soins cadres, 104 (Novembre 2017)
PermalinkFormation initiale et confrontation de l’idéal soignant à des réalités brutales / Françoise Bourgeois in La revue de l'infirmière, 241 (Mai 2018)
PermalinkFormation des internes dans les équipes de soins palliatifs : étude qualitative / Donatien Mallet in Médecine palliative, vol. 19, 05 (Octobre 2020)
PermalinkFormation des internes en médecine de la douleur et médecine palliative : bilan et suggestions des étudiants / Marine Mulot-Bausière in Médecine palliative, Vol. 15, 3 (Juin 2016)
PermalinkFormation en médecine : une subjectivité encore possible? / Maximillien Cappe in Ethica Clinica, 82 (Avril 2016)
PermalinkLa formation au prisme des difficultés des étudiants en stage / Thierry Piot in Soins, 846 (Juin 2020)
PermalinkFormer aux réalités du terrain / Catherine AUBOUIN in Objectif Soins & Management, Hors-Série (Avril/Mai 2018)
PermalinkLa gestion rationnelle et normalisée des stages en soins infirmiers au CHU de Toulouse / Chantal Laurens in Objectif Soins & Management, 270 (Août - Septembre 2019)
PermalinkGuérir et/ou soigner: quelle politique de formation pour quelle infirmière ?
PermalinkPermalinkPermalinkHommes en formation de sage-femme : des étudiants singuliers, des profils pluriels / Alice OLIVIER in La santé en action, 441 (Septembre 2017)
![]()
PermalinkImmersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce / Catherine Arcanger in L'aide-soignante, Vol. 35, n°224 (Le diabète, un accompagnement pluridisciplinaire)
PermalinkImmersion en soins palliatifs, une expérience formatrice / Emmeline Marin in La revue de l'infirmière, 251 (Mai 2019)
PermalinkImpact des fonctions de proximité de tuteur et maître de stage / Hervé CLOT in Soins cadres, 102 (Mai 2017)
PermalinkL'impact d'une prise en charge psychologique chez deux patients atteints de cancer : les difficultés méthodologiques liées au statut de psychologue stagiaire. / V. Suissa in Psycho-Oncologie, Vol. 6, 2 (Juin 2012)
PermalinkL'infirmière de référence : positionnement sur la pratique d'encadrement / M. Manson in Recherche en soins infirmiers, 81 (juin 2005)
PermalinkInsertion professionnelle des stagiaires migrants / K Sauthier in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 5 (mai 2006)
PermalinkInstituts de formation en soins infirmiers, mutualisation des stages / Pascale GALBADON in Soins cadres, Supplément N°103 (Septembre 2017)
PermalinkJe réalise, tu réalises, nous réalisons... du soin / Valérie Crosier in Perspective soignante, 51 (Décembre 2014)
Permalink« Je suis les cours de la même façon que les autres élèves » / Laurence Zillig in Soins, 847 (Juillet-aout 2020)
PermalinkPermalinkLivret individualisé de suivi des compétences des étudiants / C. Abitzmil in Objectif Soins & Management, 203 (février 2012)
PermalinkMal-être et souffrance des étudiants en soins infirmiers / Sophie Roucher in Soins, 830 (Novembre 2018)
PermalinkMaltraitance : des mots aux maux / Anne-Marie Bonnery in La revue de gériatrie, Tome 43, 5 (Mai 2018)
PermalinkPermalinkPermalinkMise en situation professionnelle : de la théorie à la pratique / S Pratali in Objectif Soins & Management, 140 (novembre 2005)
PermalinkLa mobilisation des étudiants en santé durant la crise sanitaire / Anne-Marie Lagadec in Soins cadres, 122 (Octobre 2020)
PermalinkLe neuroblastome : vigilance des IDE dans le suivi des protocoles (dossier) / Anne Auvrignon in L'infirmière magazine, 369 (Mars 2016)
Permalink"Nos stagiaires nous apportent une bouffée d'air frais! / F Thibaut in Peoplesphere, 189 (Octobre 2014)
PermalinkUn novice fait face à ses limites / Simon Menny in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 2016, 3 (Mars 2016)
PermalinkOeuvrer à la qualité du lien social entre les différents acteurs de la formation infirmière / Nsuni Met in Perspective soignante, 60 (Décembre 2017)
PermalinkDes outils pour l'évaluation des étudiants en stage au bloc opératoire / C. Roussel in Inter Bloc, 3 (septembre 2003)
PermalinkParcours de stage et formation des étudiants en IFSI / Solange Vasselon in L'infirmière magazine, 365 (Novembre 2015)
PermalinkLe parcours de stage infirmier: une démarche de partenariat concertée / Emmanuel Luneau in Soins cadres, 92 (Novembre 2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPerception des encadrants de stage du processus de gestion et de la qualité de l’encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales au Bénin / Magali Pirson in Recherche en soins infirmiers, 123 (Décembre 2015)
PermalinkPerception de la gestion et de la qualité de l’encadrement pédagogique clinique en sciences infirmières et obstétricales par des étudiants béninois de l’INMeS, une étude descriptive transversale quantitative et qualitative / André Otti in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière, Vol. 1, n°3 (septembre 2015)
PermalinkLa place de l’exercice libéral au sein de la formation initiale en maïeutique / Andréa Vincent in Vocation Sage-Femme, 121 (juillet 2016)
PermalinkLa plus-value de l'immersion précoce en secteur d'hospitalisation de courte durée pour les ESI : un pari sur leur professionnalisation et la sécurisation de leur première prise de poste au CHU de Toulouse / Chantal Laurens in Objectif Soins & Management, 275 (Juin - Juillet 2020)
PermalinkLe portfolio numérique comme clé de voûte de l’apprentissage clinique / Isabelle Bouyssou in Soins, 846 (Juin 2020)
PermalinkPermalinkPourquoi devenir directeur des soins en 2015? / Catherine Muller in Soins cadres, 95 (Septembre 2015)
PermalinkLes praticiens formateurs prennent leur place / A. Vagnair in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 11 (novembre 2004)
PermalinkLes pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers lors de stages / Patricia Blanchette in Recherche en soins infirmiers, 129 (Juin 2017)
PermalinkPremières expériences de stage, épreuves en formation infirmière et aide-soignante / M.A. Delomel in Perspective soignante, 12 (décembre 2001)
PermalinkPréparer sa posture professionnelle / P. Trestini in Objectif Soins & Management, 129 (octobre 2004)
PermalinkQuand la formation dérape. / Urs Lüthi in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, Vol. 111. 6 (Juin 2018)
PermalinkRacisme dans les soins : une réalité sournoise / M Graber in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 12/2015 (Décembre 2015)
PermalinkRéanimation : une préparation de stage pour les futurs étudiants / Marie-Hélène Lopez in Objectif Soins & Management, 258 (Septembre 2017)
PermalinkRéflexion autour de la situation de retour de stage en IFSI / C Huchon in Recherche en soins infirmiers, 83 (décembre 2005)
PermalinkRelations écoles-entreprises (Dossier) / Christophe Lo Giudice in HR.Square, 6 (Septembre-Octobre 2015)
PermalinkReprésentation des soins palliatifs chez les internes en médecine : enquête au cours d'un stage clinique / Gilles Quéva in Médecine palliative, Vol.14, 4 (Septembre 2015)
PermalinkRessources humaines : le focus group / M-P Beaudet in Objectif Soins & Management, 201 (décembre 2011)
PermalinkRéussir son stage infirmier en chirurgie
PermalinkRéussir son stage infirmier en orthopédie-traumatologie
PermalinkLe risque dans la formation in Perspective soignante, 8 (septembre 2000)
PermalinkPermalinkSoins hospitaliers en Estonie : regard sur l’intimité des patients / Aline Schoenacker in La revue de l'infirmière, 229 (Mars 2017)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa souffrance des stagiaires face à la mort / C Poac in La revue de l'infirmière, 115 (novembre 2005)
PermalinkLe stage d'application dans la formation infirmière, représentations et implication professionnelles des acteurs / N Jouachin in Recherche en soins infirmiers, 101 (juin 2010)
PermalinkPermalinkPermalinkStage de deuxième année : une peur infondée face à la psychiatrie / Simon Menny in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 2016, 9 (septembre 2016)
PermalinkStage: échanges de bons procédés / Sophie Magadoux in L'infirmière libérale magazine, 304 (Juin 2014)
PermalinkStage d'étudiants en soins infirmiers dans une unité pour malades difficiles / Jean-Pierre Bouchard in La revue de l'infirmière, 262 (Juin - Juillet 2020)
PermalinkStage au Gabon, une expérience de formation hors du commun [Fiches Étudiants] / Caroline Besson in La revue de l'infirmière, 229 (Mars 2017)
PermalinkUn stage à mobilité élargie : six semaine à GrandeTerre, en guadeloupe / Laeticia Marquis in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 2016, 4 (Avril 2016)
![]()
PermalinkStage de réflexion éthique avec des étudiants infirmiers de troisème année - L'expérience sTimul / Marie Duhaut in Perspective soignante, 47 (Septembre 2013)
PermalinkPermalinkStage en tant qu'aide-soignante dans un réseau de soins à domicile / C Bellot in Perspective soignante, 26 (septembre 2006)
PermalinkPermalinkLes stagiaires sont des hommes et des femmes comme les autres! / J Folon in Peoplesphere, 171 (Février 2013)
PermalinkLe suivi des étudiants en stage à l'étranger / B. Bourson in Krankenpflege - Soins infirmiers - Cure infermieristiche, 6 (juin 2007)
PermalinkLa supervision des étudiantes en stage de formation ou des infirmières en période d'orientation / J. Lapointe in Infirmière du Québec, 4 (mars 2001)
PermalinkTenue du journal des apprentissages en stage clinique infirmier : quels avantages pour la qualité d’encadrement et d’apprentissage des étudiants de l’institut national médico-sanitaire au Bénin, une étude multi-méthodes / André Otti in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière, Vol. 2, n°1 (Mars 2016)
PermalinkTuteur de stage : engagement ou professionnalisation ? / Caroline Coq-chodorge in L'infirmière magazine, 375 (octobre 2016)
PermalinkTutorat : l'engagement des infirmières / I. Bou jaoude in Objectif Soins & Management, 121 (décembre 2003)
PermalinkPermalinkUn tutorat original des étudiants infirmiers au bloc opératoire / Jacques Godot in Inter Bloc, Tome XXXVI, Hors Série (Mai 2017)
PermalinkUn tutorat original des étudiants infirmiers au bloc opératoire in Inter Bloc, HS (mai 2017)
PermalinkTutorat et partenariat : instituts de formation / lieux de stage in Soins cadres, 76 (Novembre 2010)
PermalinkLe tutorat, une réelle opportunité de partenariat entre l'institut et le terrain / N Bruchet in Inter Bloc, 3 (juil/sept 2011)
PermalinkPermalinkVisite du formateur en stage : quelle pratique pour quelle utilité? / C Muller in Objectif Soins & Management, 213 (février 2013)
PermalinkVulnérabilité des étudiants en stage : comprendre pour mieux agir / Uriel Keradennec in Soins, 848 (Septembre 2020)
Permalink