Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé ce vendredi 17 mai.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TROUBLE DU DEVELOPPEMENT'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'autisme / Simona Del Alamo in L'aide-soignante, 161 (Novembre 2014)
[article]
Titre : L'autisme Auteurs : Simona Del Alamo, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 25-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUTISME TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ETIOLOGIE DIAGNOSTIC PRISE EN CHARGE PLAN AIDE-SOIGNANT Résumé : Apparaissant prématurément au cours de l’enfance, l’autisme est un trouble du développement qui se poursuit à l’âge adulte. Il se manifeste par des difficultés comportementales et relationnelles. Il affecte la capacité à établir des interactions sociales et à communiquer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34346
in L'aide-soignante > 161 (Novembre 2014) . - p. 25-26[article] L'autisme [] / Simona Del Alamo, Auteur . - 2014 . - p. 25-26.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 161 (Novembre 2014) . - p. 25-26
Mots-clés : AUTISME TROUBLE DU DEVELOPPEMENT ETIOLOGIE DIAGNOSTIC PRISE EN CHARGE PLAN AIDE-SOIGNANT Résumé : Apparaissant prématurément au cours de l’enfance, l’autisme est un trouble du développement qui se poursuit à l’âge adulte. Il se manifeste par des difficultés comportementales et relationnelles. Il affecte la capacité à établir des interactions sociales et à communiquer. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34346 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtApproche sensori-motrice du développement : L'instrumentation de l'espace oral : de l'incorporation à l'exploration buccale et à sa libération pour la parole / Magali Bruchon in Thérapie psychomotrice et recherches, 149 (2007)
[article]
Titre : Approche sensori-motrice du développement : L'instrumentation de l'espace oral : de l'incorporation à l'exploration buccale et à sa libération pour la parole : journée d'intervention d'André Bullinger, accompagné de M.-F. Livoir Petersen Auteurs : Magali Bruchon Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 68-73 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bilan sensori-moteur Boucle cognitive André Bullinger Trouble du développement Enfant Oralité Stimulation sensorielle Développement de l'enfant Parole Posture Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98950
in Thérapie psychomotrice et recherches > 149 (2007) . - p. 68-73[article] Approche sensori-motrice du développement : L'instrumentation de l'espace oral : de l'incorporation à l'exploration buccale et à sa libération pour la parole : journée d'intervention d'André Bullinger, accompagné de M.-F. Livoir Petersen [] / Magali Bruchon . - 2007 . - p. 68-73.
Langues : Français (fre)
in Thérapie psychomotrice et recherches > 149 (2007) . - p. 68-73Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleÀ chacun son rythme / Héloïse Junier in Sciences Humaines, 329 (Octobre 2020)
[article]
Titre : À chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 33-35 Note générale : Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui" Langues : Français (fre) Mots-clés : Normes de référence Développement de l'enfant Enseignement Différences interindividuelles Adaptation scolaire Enfant Haut potentiel Parents Scolarité Trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité Trouble du développement Vie scolaire Résumé : Le développement d’un enfant est jalonné de normes : il doit savoir parler à tel âge, lire et compter à tel autre… Les enfants qui sortent du cadre risquent de se retrouver en marge des bancs de l’école. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88973
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 33-35[article] À chacun son rythme [texte imprimé] / Héloïse Junier . - 2020 . - p. 33-35.
Issu du dossier : "Grandir aujourd'hui"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 329 (Octobre 2020) . - p. 33-35
Mots-clés : Normes de référence Développement de l'enfant Enseignement Différences interindividuelles Adaptation scolaire Enfant Haut potentiel Parents Scolarité Trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité Trouble du développement Vie scolaire Résumé : Le développement d’un enfant est jalonné de normes : il doit savoir parler à tel âge, lire et compter à tel autre… Les enfants qui sortent du cadre risquent de se retrouver en marge des bancs de l’école. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88973 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible