Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Promotion d'événements spéciaux'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La communication événementielle / Christophe Pascal
Titre : La communication événementielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Pascal (1966-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2022 Collection : Les Topos (Paris) Importance : 1 vol. (127 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083383-2 Prix : 9,80 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion d'événements spéciaux Entreprises -- Relations publiques -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : L'événementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourd'hui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à l'ère des réseaux sociaux :Qu'est-ce que l'événementiel ?Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ?Comment concevoir, organiser et budgéter tout type d'événement ?Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ?Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de l'événementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché.Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats d'événements tels que le brand content événementiel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114001 La communication événementielle [texte imprimé] / Christophe Pascal (1966-....), Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2022 . - 1 vol. (127 p.) ; 18 cm. - (Les Topos (Paris)) .
ISBN : 978-2-10-083383-2 : 9,80 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Promotion d'événements spéciaux Entreprises -- Relations publiques -- France Index. décimale : 654 Communication des entreprises Résumé : L'événementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourd'hui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à l'ère des réseaux sociaux :Qu'est-ce que l'événementiel ?Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ?Comment concevoir, organiser et budgéter tout type d'événement ?Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ?Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de l'événementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché.Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats d'événements tels que le brand content événementiel. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=114001 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 654 PAS C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleL'organisation d'un événement / Lyne Branchaud
Titre : L'organisation d'un événement : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lyne Branchaud, Auteur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : DL. 2009 Importance : 1 vol. (XIV-188 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1608-3 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion d'événements spéciaux Spectacles et divertissements -- Planification Congrès et conférences -- Planification Evénements spéciaux -- Gestion Evénements spéciaux -- Planification COMMUNICATION RELATIONS PUBLIQUES ORGANISATION EVENEMENT OBJECTIFS PLAN PRELIMINAIRE IMPLANTATION ANNONCE INVITATIONS INSCRIPTIONS ACCUEIL IMPREVUS DEMONTAGE BILAN CREATIVITE TENDANCES OUTILS PLANIFICATION SITES INTERNET DE REFERENCE Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé :
Votre patron vous demande d'organiser le congrès annuel de l'entreprise, un colloque national ou un symposium... Le tournoi de golf de votre entreprise est prévu pour demain et l'on annonce de la pluie... Vous devez engager un conférencier ou planifier un lancement... Que faire ? Par où commencer ?
Organiser un événement, petit ou grand, n'est pas une mince tâche et vous devrez tenir compte de milliers de détails tout au long de sa mise sur pied. Ce livre est un guide pratique qui vous accompagnera, étape par étape, dans le processus d'organisation d'un événement : définition des objectifs, sélection d'un site, création d'une liste d'hébergement, choix d'un programme d'activités, location d'équipement audiovisuel, production du matériel imprimé, etc.
Ce guide vous aidera à structurer votre projet et vous proposera des outils de planification et de réalisation efficaces. Grâce à des méthodes de planification qui ont fait leurs preuves, il vous permettra de bien circonscrire votre cible et d'atteindre vos objectifs. Il regorge d'exemples concrets, de modèles à suivre, de conseils pratiques et de références - tout ce dont vous avez besoin afin de réussir l'organisation de vos événements.
Un incontournable pour toute personne qui doit planifier et gérer des événements !
Note de contenu : Sommaire
Etablir les bases d'un projet d'événement
Les six étapes de la création du plan préliminaire
L'implantation de l'événement
Les éléments de communication
Organiser un tournoi de golf et une réunion des Fêtes
Les imprévus ou comment éviter les mauvaises surprises
Le "jour j", le démontage et le bilan
La créativité et les tendances
Annexes - Outils de planification
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37294 L'organisation d'un événement : guide pratique [texte imprimé] / Lyne Branchaud, Auteur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, DL. 2009 . - 1 vol. (XIV-188 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7605-1608-3 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Promotion d'événements spéciaux Spectacles et divertissements -- Planification Congrès et conférences -- Planification Evénements spéciaux -- Gestion Evénements spéciaux -- Planification COMMUNICATION RELATIONS PUBLIQUES ORGANISATION EVENEMENT OBJECTIFS PLAN PRELIMINAIRE IMPLANTATION ANNONCE INVITATIONS INSCRIPTIONS ACCUEIL IMPREVUS DEMONTAGE BILAN CREATIVITE TENDANCES OUTILS PLANIFICATION SITES INTERNET DE REFERENCE Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé :
Votre patron vous demande d'organiser le congrès annuel de l'entreprise, un colloque national ou un symposium... Le tournoi de golf de votre entreprise est prévu pour demain et l'on annonce de la pluie... Vous devez engager un conférencier ou planifier un lancement... Que faire ? Par où commencer ?
Organiser un événement, petit ou grand, n'est pas une mince tâche et vous devrez tenir compte de milliers de détails tout au long de sa mise sur pied. Ce livre est un guide pratique qui vous accompagnera, étape par étape, dans le processus d'organisation d'un événement : définition des objectifs, sélection d'un site, création d'une liste d'hébergement, choix d'un programme d'activités, location d'équipement audiovisuel, production du matériel imprimé, etc.
Ce guide vous aidera à structurer votre projet et vous proposera des outils de planification et de réalisation efficaces. Grâce à des méthodes de planification qui ont fait leurs preuves, il vous permettra de bien circonscrire votre cible et d'atteindre vos objectifs. Il regorge d'exemples concrets, de modèles à suivre, de conseils pratiques et de références - tout ce dont vous avez besoin afin de réussir l'organisation de vos événements.
Un incontournable pour toute personne qui doit planifier et gérer des événements !
Note de contenu : Sommaire
Etablir les bases d'un projet d'événement
Les six étapes de la création du plan préliminaire
L'implantation de l'événement
Les éléments de communication
Organiser un tournoi de golf et une réunion des Fêtes
Les imprévus ou comment éviter les mauvaises surprises
Le "jour j", le démontage et le bilan
La créativité et les tendances
Annexes - Outils de planification
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37294 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 BRA O Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleManagement de projets événementiels / Philippe Claveau
Titre : Management de projets événementiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Claveau, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : Gestion en plus Importance : 1 vol. (269 p.) Présentation : graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2217-0 Prix : 20 EUROS Mots-clés : Gestion de projets Promotion d'événements spéciaux Projet d'entreprise -- France Associations Publicité Plans médias Project management Business planning -- France Promotion of special events Advertising media planning publicité organisation événementielle Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N’hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l’idée de l’événement jusqu’à sa tenue le jour J, qu’il s’agisse d’un événement grand public ou d’un événement d’entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d’assurer sa réussite.
Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l’élaboration du budget prévisionnel à l’organisation logistique, de la recherche de sponsors à l’organisation de la buvette…
En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46418 Management de projets événementiels [texte imprimé] / Philippe Claveau, Auteur . - 2e édition . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (269 p.) : graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Gestion en plus) .
ISBN : 978-2-7061-2217-0 : 20 EUROS
Mots-clés : Gestion de projets Promotion d'événements spéciaux Projet d'entreprise -- France Associations Publicité Plans médias Project management Business planning -- France Promotion of special events Advertising media planning publicité organisation événementielle Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N’hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l’idée de l’événement jusqu’à sa tenue le jour J, qu’il s’agisse d’un événement grand public ou d’un événement d’entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d’assurer sa réussite.
Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l’élaboration du budget prévisionnel à l’organisation logistique, de la recherche de sponsors à l’organisation de la buvette…
En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46418 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 CLA M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible