Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'organisation événementielle'
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Titre : Pourquoi et comment organiser un événement : Guide pour les communicateurs fédéraux Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2007 Collection : COMM Collection num. 16 Importance : 53 p. Format : 30cm Langues : Français (fre) Mots-clés : organisation événementielle Evénements (organisation d') Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : 1
Table des matières
Introduction .......................................................................... 3
1. Définition ......................................................................... 5
2. Avant l’événement ............................................................. 6
2.1. Objectif et groupe cible ..................................................... 6
2.2. Choix du type d’événement et du fil rouge .......................... 7
2.3. Equipe d’organisation ....................................................... 9
2.4. Planning ......................................................................... 10
2.5. Choix de la date et du lieu ................................................ 11
2.6. Elaboration du programme ................................................ 13
2.7. Budget ............................................................................ 17
2.8. Plan de communication .................................................... 19
2.9. Risques .......................................................................... 23
3. Pendant l’événement ......................................................... 25
3.1. Feuille de route ................................................................ 25
3.2. Scénario ......................................................................... 26
3.3. Check-lists ...................................................................... 26
4. Après l’événement ............................................................. 29
4.1. Démontage et suivi .......................................................... 29
4.2. Communication ............................................................... 30
4.3. Evaluation ....................................................................... 30
5. Fiches pratiques ............................................................... 32
5.1. Stand de salon ................................................................ 33
5.2. Conférence de presse ....................................................... 38
5.3. Fête du personnel ............................................................ 45
5.4. Journée d’étude/séminaire ................................................. 50
6. Conclusion ....................................................................... 56
7. Annexes ........................................................................... 57
8. Bibliographie .................................................................... 70En ligne : https://fedweb.belgium.be/sites/default/files/downloads/COMMcollection16_organis [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102929 Pourquoi et comment organiser un événement : Guide pour les communicateurs fédéraux [texte imprimé] . - Bruxelles : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2007 . - 53 p. ; 30cm. - (COMM Collection; 16) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : organisation événementielle Evénements (organisation d') Index. décimale : 659.1 Publicité Note de contenu : 1
Table des matières
Introduction .......................................................................... 3
1. Définition ......................................................................... 5
2. Avant l’événement ............................................................. 6
2.1. Objectif et groupe cible ..................................................... 6
2.2. Choix du type d’événement et du fil rouge .......................... 7
2.3. Equipe d’organisation ....................................................... 9
2.4. Planning ......................................................................... 10
2.5. Choix de la date et du lieu ................................................ 11
2.6. Elaboration du programme ................................................ 13
2.7. Budget ............................................................................ 17
2.8. Plan de communication .................................................... 19
2.9. Risques .......................................................................... 23
3. Pendant l’événement ......................................................... 25
3.1. Feuille de route ................................................................ 25
3.2. Scénario ......................................................................... 26
3.3. Check-lists ...................................................................... 26
4. Après l’événement ............................................................. 29
4.1. Démontage et suivi .......................................................... 29
4.2. Communication ............................................................... 30
4.3. Evaluation ....................................................................... 30
5. Fiches pratiques ............................................................... 32
5.1. Stand de salon ................................................................ 33
5.2. Conférence de presse ....................................................... 38
5.3. Fête du personnel ............................................................ 45
5.4. Journée d’étude/séminaire ................................................. 50
6. Conclusion ....................................................................... 56
7. Annexes ........................................................................... 57
8. Bibliographie .................................................................... 70En ligne : https://fedweb.belgium.be/sites/default/files/downloads/COMMcollection16_organis [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=102929 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 POU P Brochure Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleManagement de projets événementiels / Philippe Claveau
Titre : Management de projets événementiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Claveau, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble Année de publication : DL 2015, cop. 2015 Collection : Gestion en plus Importance : 1 vol. (269 p.) Présentation : graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-2217-0 Prix : 20 EUROS Mots-clés : Gestion de projets Promotion d'événements spéciaux Projet d'entreprise -- France Associations Publicité Plans médias Project management Business planning -- France Promotion of special events Advertising media planning publicité organisation événementielle Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N’hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l’idée de l’événement jusqu’à sa tenue le jour J, qu’il s’agisse d’un événement grand public ou d’un événement d’entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d’assurer sa réussite.
Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l’élaboration du budget prévisionnel à l’organisation logistique, de la recherche de sponsors à l’organisation de la buvette…
En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46418 Management de projets événementiels [texte imprimé] / Philippe Claveau, Auteur . - 2e édition . - Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, DL 2015, cop. 2015 . - 1 vol. (269 p.) : graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Gestion en plus) .
ISBN : 978-2-7061-2217-0 : 20 EUROS
Mots-clés : Gestion de projets Promotion d'événements spéciaux Projet d'entreprise -- France Associations Publicité Plans médias Project management Business planning -- France Promotion of special events Advertising media planning publicité organisation événementielle Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N’hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l’idée de l’événement jusqu’à sa tenue le jour J, qu’il s’agisse d’un événement grand public ou d’un événement d’entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d’assurer sa réussite.
Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l’élaboration du budget prévisionnel à l’organisation logistique, de la recherche de sponsors à l’organisation de la buvette…
En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46418 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 CLA M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleComment vos collègues réservent-ils leurs fournisseurs? : Résultats du Baromètre des Fournisseurs Evénementiels: analyse / Tom D’Halluin in Rend Evenement, 1902 (septembre 2019)
[article]
Titre : Comment vos collègues réservent-ils leurs fournisseurs? : Résultats du Baromètre des Fournisseurs Evénementiels: analyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom D’Halluin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : événementiel organisation événementielle promotion événementielle fournisseurs événementiels budget événementiel enquête Résumé : Dans le cadre de cet Event Solutions Guide, nous voulions savoir comment les fournisseurs événementiels sont sélectionnés par les organisateurs. Durant l’été, 80 organiseurs ont partagé leur méthode et leurs préférences via notre enquête en ligne. Grâce à leur collaboration, nous pouvons vous donner une bonne idée de comment les organisateurs procèdent pour réserver des fournisseurs pour des événements. Nous avons baptisé cette enquête ‘Baromètre des Fournisseurs Evénementiels et recommencerons chaque année. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81414
in Rend Evenement > 1902 (septembre 2019) . - p. 4-11[article] Comment vos collègues réservent-ils leurs fournisseurs? : Résultats du Baromètre des Fournisseurs Evénementiels: analyse [texte imprimé] / Tom D’Halluin . - 2019 . - p. 4-11.
Langues : Français (fre)
in Rend Evenement > 1902 (septembre 2019) . - p. 4-11
Mots-clés : événementiel organisation événementielle promotion événementielle fournisseurs événementiels budget événementiel enquête Résumé : Dans le cadre de cet Event Solutions Guide, nous voulions savoir comment les fournisseurs événementiels sont sélectionnés par les organisateurs. Durant l’été, 80 organiseurs ont partagé leur méthode et leurs préférences via notre enquête en ligne. Grâce à leur collaboration, nous pouvons vous donner une bonne idée de comment les organisateurs procèdent pour réserver des fournisseurs pour des événements. Nous avons baptisé cette enquête ‘Baromètre des Fournisseurs Evénementiels et recommencerons chaque année. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=81414 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Salle de lecture - Etagère presse et actualité Disponible
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