Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Fréquentation scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La fréquentation scolaire dans l’enseignement fondamental et secondaire / Khaled Boutaffala in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 422 (février 2023)
[article]
Titre : La fréquentation scolaire dans l’enseignement fondamental et secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Khaled Boutaffala ; Nathalie Goebels Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 39-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fréquentation scolaire Enseignement fondamental Enseignement secondaire Absentéisme scolaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110035
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 422 (février 2023) . - p. 39-42[article] La fréquentation scolaire dans l’enseignement fondamental et secondaire [texte imprimé] / Khaled Boutaffala ; Nathalie Goebels . - 2023 . - p. 39-42.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 422 (février 2023) . - p. 39-42
Mots-clés : Fréquentation scolaire Enseignement fondamental Enseignement secondaire Absentéisme scolaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=110035 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa nouvelle procédure en matière de droit à la sanction des études : une scolarité sous conditions ? / Delphine Boisseau in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 393 (Mars 2020)
[article]
Titre : La nouvelle procédure en matière de droit à la sanction des études : une scolarité sous conditions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Boisseau Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 5-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Absentéisme scolaire Droit scolaire Exclusion scolaire Fréquentation scolaire Inscription scolaire Recours scolaire Sanction scolaire Résumé : Consacré au sein des textes de droit interne et international, le droit à l'instruction est un droit fondamental. Soucieux du respect et de la promotion des droits, et particulièrement des droits de l'enfant, l'environnement scolaire se veut ouvert, accessible, inclusif et porteur de valeurs humaines fortes telles que l'égalité, l'équité et le respect… Il a pour objectif premier de "promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves". Or nous accompagnons régulièrement des élèves fragilisés, stigmatisés, en rupture ou exclus de leur établissement scolaire. Entré en vigueur le 1er septembre 2019, le décret du 14 mars 2019 visant à "renforcer l'accrochage scolaire des élèves de l'enseignement secondaire ordinaire et spécialisé de forme 4 ne répondant plus à la définition de l'élève régulier, et portant diverses mesures en matière d'inscription tardive, de signalement, de fréquentation des cours et dispense de certains cours" n'a fait qu'accroître nos inquiétudes à l'égard de ces élèves. Si le droit à l'instruction est assurément un droit fondamental, son accès apparaît néanmoins beaucoup plus conditionnel… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87982
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 393 (Mars 2020) . - p. 5-12[article] La nouvelle procédure en matière de droit à la sanction des études : une scolarité sous conditions ? [texte imprimé] / Delphine Boisseau . - 2020 . - p. 5-12.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 393 (Mars 2020) . - p. 5-12
Mots-clés : Absentéisme scolaire Droit scolaire Exclusion scolaire Fréquentation scolaire Inscription scolaire Recours scolaire Sanction scolaire Résumé : Consacré au sein des textes de droit interne et international, le droit à l'instruction est un droit fondamental. Soucieux du respect et de la promotion des droits, et particulièrement des droits de l'enfant, l'environnement scolaire se veut ouvert, accessible, inclusif et porteur de valeurs humaines fortes telles que l'égalité, l'équité et le respect… Il a pour objectif premier de "promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves". Or nous accompagnons régulièrement des élèves fragilisés, stigmatisés, en rupture ou exclus de leur établissement scolaire. Entré en vigueur le 1er septembre 2019, le décret du 14 mars 2019 visant à "renforcer l'accrochage scolaire des élèves de l'enseignement secondaire ordinaire et spécialisé de forme 4 ne répondant plus à la définition de l'élève régulier, et portant diverses mesures en matière d'inscription tardive, de signalement, de fréquentation des cours et dispense de certains cours" n'a fait qu'accroître nos inquiétudes à l'égard de ces élèves. Si le droit à l'instruction est assurément un droit fondamental, son accès apparaît néanmoins beaucoup plus conditionnel… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87982 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleApproche systémique de la phobie scolaire / P-J EGLER in Soins pédiatrie/puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
[article]
Titre : Approche systémique de la phobie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : P-J EGLER, Auteur ; J-M BALEYTE, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 18-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : PHOBIE SCOLAIRE FREQUENTATION SCOLAIRE ECOLE PEUR DIFFICULTES ADOLESCENCE DECROCHAGE SCOLAIRE SYSTEMIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12381
in Soins pédiatrie/puériculture > 267 (juillet-aôut 2012) . - pp. 18-22[article] Approche systémique de la phobie scolaire [texte imprimé] / P-J EGLER, Auteur ; J-M BALEYTE, Auteur . - 2012 . - pp. 18-22.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 267 (juillet-aôut 2012) . - pp. 18-22
Mots-clés : PHOBIE SCOLAIRE FREQUENTATION SCOLAIRE ECOLE PEUR DIFFICULTES ADOLESCENCE DECROCHAGE SCOLAIRE SYSTEMIQUE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12381 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtAspects transculturels de la phobie scolaire / B GOUDET in Soins pédiatrie/puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
[article]
Titre : Aspects transculturels de la phobie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : B GOUDET, Auteur ; T BAUBET, Auteur ; A HEMDANE, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 31-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : PHOBIE SCOLAIRE FREQUENTATION SCOLAIRE ECOLE PEUR SOCIETE FAMILLE CULTURE DISCRIMINATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12382
in Soins pédiatrie/puériculture > 267 (juillet-aôut 2012) . - pp. 31-33[article] Aspects transculturels de la phobie scolaire [texte imprimé] / B GOUDET, Auteur ; T BAUBET, Auteur ; A HEMDANE, Auteur ; et al., Auteur . - 2012 . - pp. 31-33.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 267 (juillet-aôut 2012) . - pp. 31-33
Mots-clés : PHOBIE SCOLAIRE FREQUENTATION SCOLAIRE ECOLE PEUR SOCIETE FAMILLE CULTURE DISCRIMINATION Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12382 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtAssociation phobie scolaire, un soutien pour les parents et les enfants / A AVANZI-OUDET in Soins pédiatrie/puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
[article]
Titre : Association phobie scolaire, un soutien pour les parents et les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : A AVANZI-OUDET, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 29 Langues : Français (fre) Mots-clés : PHOBIE SCOLAIRE FREQUENTATION SCOLAIRE ECOLE PEUR SOUTIEN FAMILLE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12383
in Soins pédiatrie/puériculture > 267 (juillet-aôut 2012) . - p. 29[article] Association phobie scolaire, un soutien pour les parents et les enfants [texte imprimé] / A AVANZI-OUDET, Auteur . - 2012 . - p. 29.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 267 (juillet-aôut 2012) . - p. 29
Mots-clés : PHOBIE SCOLAIRE FREQUENTATION SCOLAIRE ECOLE PEUR SOUTIEN FAMILLE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12383 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtDossier : la phobie scolaire / I. Legrée in Soins pédiatrie/puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
PermalinkDe l'école buissonnière à la phobie scolaire / I. Legrée in Soins pédiatrie/puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
PermalinkPhobie scolaire chez l'adolescent, soins et retour vers l'école / C LONGUEVILLE in Soins pédiatrie/puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
PermalinkLa phobie scolaire : définition et symptomatologie. / E BARANGER in Soins pédiatrie/puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
PermalinkPhobie scolaire, famille, école et société / F MONNEYRON in Soins pédiatrie/puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
Permalink