Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera ferm้ du 27/04 au 12/05 inclus.
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10 r้sultat(s) recherche sur le mot-cl้ 'ENTREPRISE DE TRAVAIL ADAPTE'
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L'assistant(e) social(e) et l'ouvrier face au ch๔mage ้conomique en entreprise de travail adapt้ / Sharon Vanhamme
Titre : L'assistant(e) social(e) et l'ouvrier face au ch๔mage ้conomique en entreprise de travail adapt้ Type de document : TFE / M้moire Auteurs : Sharon Vanhamme, Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Ann้e de publication : 2015 Note g้n้rale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-cl้s : ETA Entreprise de Travail Adapt้ Atelier Jean Regniers Ch๔mage temporaire : concept Allocation ch๔mage : acc่s Ch๔mage : Impact ้conomique, social, administratif Index. d้cimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : Table des mati่res
A. Introduction 1
B. Cadre institutionnel 5
I. Introduction .... 6
II. Entreprise de travail adapt้ .. . . 7
a. Historique . .8
b. Cadre l้gal . . 10
1. Conditions dagr้ments ...11
2. Commission paritaire 327 . . .18
III. Atelier Jean Regniers .. . .19
a. Pr้sentation .. 19
b. Objectif .. .. ..21
c. Statut de latelier . .22
d. Le personnel et leurs fonctions .. 22
e. Fonction et difficult้ du service social .. .. 24
IV. La population et la demande des travailleurs en entreprise de
travail adapt้ ..29
a. Profils . . .. 29
b. La demande de la population ..33
V. Conclusion . ..36
C. Partie th้orique . 38
I. Introduction .. ..39
II. Le ch๔mage temporaire . 39
a. Quest-ce que le ch๔mage ้conomique ?...............................................40
b. Cadre l้gal .. 41
1. Acc่s aux allocations .41
2. Obligation du travailleur 42
3. Obligation de lemployeur . .44
4. Les diff้rents types de ch๔mage temporaire . ..45
5. Les activit้s accessoires . 46
c. P้cule de vacance . ..48
d. Commission paritaire 50
e. Leffet ciseau . .51
f. Sixi่me r้forme . .52
III. Analyse 54
a. Analyse du ch๔mage . 54
1. Impact ้conomique .56
2. Impact Administratif . . .60
3. Impact social . . ..60
b. ETA entre social et ้conomie ......62
IV. Conclusion .67
D. Partie pratique . 69
I. Introduction . 70
II. Premi่re situation ..71
a. Profil .71
b. Situation 71
c. Intervention .. .. 73
III. Deuxi่me situation .. .75
a. Profil . 75
b. Situation .. .76
c. Intervention . . .. 78
IV. Intervention g้n้ral 81
a. Dans chaque section : . 81
b. Section tensio-actif . 83
c. Section conditionnement .. .84
d. Section Couture et palette ..85
e. Section Javel . .86
f. En conclusion . 86
V. Enqu๊te aupr่s des ouvriers .. 90
a. Section tensio-actif . 90
b. Section conditionnement . 91
c. Section javel . ..92
d. Section couture . ..92
e. Section palette . .93
f. En conclusion .93
VI. R้flexions .. .95
a. La communication .. .. ..95
b. Impacts ..96
1. Impact ้conomique . ..96
2. Impact administratif . . 97
3. Impact social . 98
VII. Conclusion . 101
E. Conclusion . .103
F. Bibliographie . ..107
G. Annexes . 112Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39048 L'assistant(e) social(e) et l'ouvrier face au ch๔mage ้conomique en entreprise de travail adapt้ [TFE / M้moire] / Sharon Vanhamme, . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2015.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-cl้s : ETA Entreprise de Travail Adapt้ Atelier Jean Regniers Ch๔mage temporaire : concept Allocation ch๔mage : acc่s Ch๔mage : Impact ้conomique, social, administratif Index. d้cimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : Table des mati่res
A. Introduction 1
B. Cadre institutionnel 5
I. Introduction .... 6
II. Entreprise de travail adapt้ .. . . 7
a. Historique . .8
b. Cadre l้gal . . 10
1. Conditions dagr้ments ...11
2. Commission paritaire 327 . . .18
III. Atelier Jean Regniers .. . .19
a. Pr้sentation .. 19
b. Objectif .. .. ..21
c. Statut de latelier . .22
d. Le personnel et leurs fonctions .. 22
e. Fonction et difficult้ du service social .. .. 24
IV. La population et la demande des travailleurs en entreprise de
travail adapt้ ..29
a. Profils . . .. 29
b. La demande de la population ..33
V. Conclusion . ..36
C. Partie th้orique . 38
I. Introduction .. ..39
II. Le ch๔mage temporaire . 39
a. Quest-ce que le ch๔mage ้conomique ?...............................................40
b. Cadre l้gal .. 41
1. Acc่s aux allocations .41
2. Obligation du travailleur 42
3. Obligation de lemployeur . .44
4. Les diff้rents types de ch๔mage temporaire . ..45
5. Les activit้s accessoires . 46
c. P้cule de vacance . ..48
d. Commission paritaire 50
e. Leffet ciseau . .51
f. Sixi่me r้forme . .52
III. Analyse 54
a. Analyse du ch๔mage . 54
1. Impact ้conomique .56
2. Impact Administratif . . .60
3. Impact social . . ..60
b. ETA entre social et ้conomie ......62
IV. Conclusion .67
D. Partie pratique . 69
I. Introduction . 70
II. Premi่re situation ..71
a. Profil .71
b. Situation 71
c. Intervention .. .. 73
III. Deuxi่me situation .. .75
a. Profil . 75
b. Situation .. .76
c. Intervention . . .. 78
IV. Intervention g้n้ral 81
a. Dans chaque section : . 81
b. Section tensio-actif . 83
c. Section conditionnement .. .84
d. Section Couture et palette ..85
e. Section Javel . .86
f. En conclusion . 86
V. Enqu๊te aupr่s des ouvriers .. 90
a. Section tensio-actif . 90
b. Section conditionnement . 91
c. Section javel . ..92
d. Section couture . ..92
e. Section palette . .93
f. En conclusion .93
VI. R้flexions .. .95
a. La communication .. .. ..95
b. Impacts ..96
1. Impact ้conomique . ..96
2. Impact administratif . . 97
3. Impact social . 98
VII. Conclusion . 101
E. Conclusion . .103
F. Bibliographie . ..107
G. Annexes . 112Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39048 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilit้ aucun exemplaire Quel accompagnement social serait adapt้ pour une personne d้ficiente mentale uvrant dans une entreprise de travail adapt้ ? / Jennifer CAGNIAUX
Titre : Quel accompagnement social serait adapt้ pour une personne d้ficiente mentale uvrant dans une entreprise de travail adapt้ ? Type de document : TFE / M้moire Auteurs : Jennifer CAGNIAUX, Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Ann้e de publication : 2014 Note g้n้rale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-cl้s : C.A.R.P. ENTREPRISE DE TRAVAIL ADAPTษ ETA PHILIPPEVILLE HANDICAP MENTAL : ACCOMPAGNEMENT SOCIAL RETARD MENTAL : DEGRES : Q.I. HANDICAP : TYPES PYRAMIDE MASLOW POPULATION HANDICAPEE : VIEILLISSEMENT Index. d้cimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29721 Quel accompagnement social serait adapt้ pour une personne d้ficiente mentale uvrant dans une entreprise de travail adapt้ ? [TFE / M้moire] / Jennifer CAGNIAUX, . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2014.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-cl้s : C.A.R.P. ENTREPRISE DE TRAVAIL ADAPTษ ETA PHILIPPEVILLE HANDICAP MENTAL : ACCOMPAGNEMENT SOCIAL RETARD MENTAL : DEGRES : Q.I. HANDICAP : TYPES PYRAMIDE MASLOW POPULATION HANDICAPEE : VIEILLISSEMENT Index. d้cimale : TFE Social TFE Social Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=29721 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilit้ aucun exemplaire En quoi la prise de parole politique est-elle importante dans notre soci้t้ ? / Manon Carpent
Titre : En quoi la prise de parole politique est-elle importante dans notre soci้t้ ? Type de document : TFE / M้moire Auteurs : Manon Carpent, Auteur ; Fanny Pittomvils, Auteur ; Bruno Hautenne, Directeur de la recherche Editeur : Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi Ann้e de publication : 2019 Note g้n้rale : Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur Mots-cl้s : ETA Entreprise de Travail Adapt้ ENTRA Action Mobilisation Engagement Prise de parole politique Libert้ d'expression TFE RECHERCHE Index. d้cimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : Table des mati่res
1 Introduction g้n้rale ............................................................................................ 6
2 Gen่se du TFE...................................................................................................... 8
2.1 Intervieuw de Mr Mullier et de Mme Albertuccio (voir annexe 8.1) ............ 9
2.2 Interview de Marion Lory de laction culturelle - animations au th้โtre de lAncre de Charleroi (voir annexe 8.2) .................................................................. 12
3 Cadres institutionnels .......................................................................................... 14
3.1 Cadre institutionnel de Fanny dans une entreprise de travail adapt้ ENTRA.. ................................................................................................................. 14
3.1.1 D้nomination du lieu de stage de Fanny ............................................. 14
3.1.2 Historique ............................................................................................. 15
3.1.3 Organigramme de lentreprise.............................................................. 16
3.1.4 Champ dactivit้s de linstitution ........................................................ 17
3.1.4.1 Secteurs dactivit้s ........................................................................... 17
3.1.4.2 Missions et objectifs poursuivis par linstitution ............................. 18
3.1.5 Moyens au service de linstitution ....................................................... 19
3.1.5.1 Moyens financiers ............................................................................ 19
3.1.5.2 Moyens humains ............................................................................... 19
3.1.5.3 Moyens mat้riels ............................................................................. 20
3.1.5.4 Les partenaires .................................................................................. 20
3.1.6 Usagers et b้n้ficiaires de linstitution. .............................................. 21
3.1.6.1 Population cible de lorganisme ....................................................... 21
3.1.7 Caract้ristiques (sociales, culturelles, ้conomiques, ) de la population ........................................................................................................... 22
3.1.8 La place et le r๔le de lassistant social au sein de linstitution ............ 22
3.2 Cadre institutionnel de Manon dans la cr่che communale du Docteur Dourlet .................................................................................................................... 26
3.2.1 D้nomination de linstitution .............................................................. 26
3.2.2 Autorit้ et pouvoir de d้cision au sein de linstitution ....................... 27
3.2.2.1 Pouvoir de tutelle .............................................................................. 27
3.2.3 Organigramme de lentreprise.............................................................. 27
3.2.4 Champ dactivit้s de linstitution ........................................................ 28
3.2.4.1 Missions et objectifs poursuivis par linstitution ............................. 28
3.2.5 Moyens au service de linstitution ....................................................... 29
3.2.5.1 Moyens financiers ............................................................................ 29
CARPENT Manon et PITTOMVILS Fanny
4
3.2.5.2 Moyens humains ............................................................................... 29
3.2.6 Usagers et b้n้ficiaires de linstitution ............................................... 29
3.2.6.1 Caract้ristiques (sociales, culturelles, ้conomiques, ) de la population ........................................................................................................ 29
3.2.7 Les divers partenariats.......................................................................... 30
3.2.8 La place et le r๔le de lassistant social au sein de linstitution ............ 31
4 Approche th้orique, conceptuelle et leurs applications ..................................... 33
4.1 Posture politique des acteurs sociaux .......................................................... 33
4.1.1 Concepts ............................................................................................... 33
4.1.1.1 Acteur ............................................................................................... 33
4.1.1.2 Action ............................................................................................... 34
4.1.1.3 Politique ............................................................................................ 35
4.1.1.4 Mobilisation ...................................................................................... 36
4.1.1.5 Engagement ...................................................................................... 37
4.1.1.6 Prise de parole .................................................................................. 38
4.1.1.7 Prise de parole Politique ................................................................... 38
4.1.2 Illustration des concepts grโce เ diff้rents cas pratiques .................... 39
4.1.2.1 Exposition ซ En Lutte, histoire d้mancipation sociale ป ................ 39
4.1.2.2 Film ซ Comme des lions ป (voir annexe 8.3) ................................... 40
4.1.2.3 Livre ซ travailleurs sociaux face เ la crise : cas AZF ป de Corinne Saint-Martin .................................................................................................... 42
4.1.2.4 Pi่ce de th้โtre r้alis้e en 2e เ la suite de notre voyage (voir annexe 8.4) . ......................................................................................................... 45
4.1.2.5 Marc Chambeau, professeur เ la haute ้cole เ Cardijn et membre actif du CVTS (Comit้ de Vigilance en Travail Social) (Voir annexe 8.5) ... 46
4.1.3 Freins et raisons เ la prise de parole politique ..................................... 48
4.1.4 Gilets Jaunes ........................................................................................ 50
4.1.4.1 Bref r้sum้ ...................................................................................... 50
4.1.4.2 Analyse ............................................................................................. 51
4.2 M้thodologie utilis้e dans le TFE .............................................................. 53
4.2.1 Le r้cit de vie ....................................................................................... 53
4.2.1.1 Quest-ce que le r้cit de vie ? .......................................................... 53
4.2.1.2 Temporalit้ dans le r้cit de vie ....................................................... 54
4.2.1.3 Les fonctions du r้cit de vie ............................................................. 55
4.2.1.4 Comment avons-nous pr้par้ nos r้cits de vie ? ............................ 56
CARPENT Manon et PITTOMVILS Fanny
5
4.2.1.5 Outils danalyse du r้cit de vie ........................................................ 57
4.2.1.6 Analyse th้matique du contenu........................................................ 58
4.2.1.7 Les 2 r้cits de vie ............................................................................. 60
4.2.1.7.1 Description de la th้matique choisie .......................................... 60
4.2.1.7.2 Pr้sentation de la question de d้part et des diff้rents sous-th่mes .................................................................................................. 61
4.2.1.7.3 Article choisi ............................................................................... 62
4.2.1.7.4 Interview dun d้l้gu้ syndical FGTB au sein dune entreprise, r้alis้e par Fanny Pittomvils (interview r้alis้e le 6 d้cembre 2018) ...... 66
4.2.1.7.5 Tableau Synchronique et diachronique....................................... 84
4.2.1.7.6 Tableau th้matique ..................................................................... 86
4.2.1.7.7 Interview, r้alis้ par CARPENT Manon, de Farida Kabbouri, secr้taire m้dicale au sein du service de Radiologie du GHdC, site Sainte-Th้r่se, d้l้gu้e syndicale pour le GHdC (interview r้alis้e le 14 d้cembre 2018) ........................................................................................... 93
4.2.1.7.8 Tableau synchronique et diachronique ..................................... 110
4.2.1.7.9 Tableau th้matique ................................................................... 112
4.2.1.7.10 Conclusion .............................................................................. 119
4.2.2 Entretien semi-directif ........................................................................ 121
5 Prise de parole politique sur la pr้carit้ des assistants sociaux ....................... 122
6 Conclusion g้n้rale .......................................................................................... 126
7 Bibliographie .................................................................................................... 128
8 Annexes ............................................................................................................ 130
8.1 Interview de Mr Mullier et Mme Albertuccio (r้alis้e le 02 mai 2019) .. 130
8.2 Interview de MARION LORY de laction culturelle - animations au th้โtre de lAncre de Charleroi (r้alis้e le 10 avril 2019) .............................................. 136
8.3 Bref r้sum้ de ซ Comme des lions ป : film de Fran็oise Davisse PSA Aulnay sous-bois .................................................................................................. 150
8.4 Pi่ce de th้โtre : les subsides (pr้sentation mai 2018, dans le cadre de la journ้e identit้ professionnelle) .......................................................................... 156
8.5 Interview de Marc Chambeau, professeur de d้ontologie เ Cardijn et membre actif du CVTS (comit้ de vigilance du travail social) (interview r้alis้e le 7 mars 2019) ..................................................................................................... 159Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80169 En quoi la prise de parole politique est-elle importante dans notre soci้t้ ? [TFE / M้moire] / Manon Carpent, Auteur ; Fanny Pittomvils, Auteur ; Bruno Hautenne, Directeur de la recherche . - Montignies-sur-Sambre : HELHA-Ecole sociale de Charleroi, 2019.
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut ainsi que ses étudiants. Veuillez-vous connecter pour accéder à votre compte lecteur
Mots-cl้s : ETA Entreprise de Travail Adapt้ ENTRA Action Mobilisation Engagement Prise de parole politique Libert้ d'expression TFE RECHERCHE Index. d้cimale : TFE Social TFE Social Note de contenu : Table des mati่res
1 Introduction g้n้rale ............................................................................................ 6
2 Gen่se du TFE...................................................................................................... 8
2.1 Intervieuw de Mr Mullier et de Mme Albertuccio (voir annexe 8.1) ............ 9
2.2 Interview de Marion Lory de laction culturelle - animations au th้โtre de lAncre de Charleroi (voir annexe 8.2) .................................................................. 12
3 Cadres institutionnels .......................................................................................... 14
3.1 Cadre institutionnel de Fanny dans une entreprise de travail adapt้ ENTRA.. ................................................................................................................. 14
3.1.1 D้nomination du lieu de stage de Fanny ............................................. 14
3.1.2 Historique ............................................................................................. 15
3.1.3 Organigramme de lentreprise.............................................................. 16
3.1.4 Champ dactivit้s de linstitution ........................................................ 17
3.1.4.1 Secteurs dactivit้s ........................................................................... 17
3.1.4.2 Missions et objectifs poursuivis par linstitution ............................. 18
3.1.5 Moyens au service de linstitution ....................................................... 19
3.1.5.1 Moyens financiers ............................................................................ 19
3.1.5.2 Moyens humains ............................................................................... 19
3.1.5.3 Moyens mat้riels ............................................................................. 20
3.1.5.4 Les partenaires .................................................................................. 20
3.1.6 Usagers et b้n้ficiaires de linstitution. .............................................. 21
3.1.6.1 Population cible de lorganisme ....................................................... 21
3.1.7 Caract้ristiques (sociales, culturelles, ้conomiques, ) de la population ........................................................................................................... 22
3.1.8 La place et le r๔le de lassistant social au sein de linstitution ............ 22
3.2 Cadre institutionnel de Manon dans la cr่che communale du Docteur Dourlet .................................................................................................................... 26
3.2.1 D้nomination de linstitution .............................................................. 26
3.2.2 Autorit้ et pouvoir de d้cision au sein de linstitution ....................... 27
3.2.2.1 Pouvoir de tutelle .............................................................................. 27
3.2.3 Organigramme de lentreprise.............................................................. 27
3.2.4 Champ dactivit้s de linstitution ........................................................ 28
3.2.4.1 Missions et objectifs poursuivis par linstitution ............................. 28
3.2.5 Moyens au service de linstitution ....................................................... 29
3.2.5.1 Moyens financiers ............................................................................ 29
CARPENT Manon et PITTOMVILS Fanny
4
3.2.5.2 Moyens humains ............................................................................... 29
3.2.6 Usagers et b้n้ficiaires de linstitution ............................................... 29
3.2.6.1 Caract้ristiques (sociales, culturelles, ้conomiques, ) de la population ........................................................................................................ 29
3.2.7 Les divers partenariats.......................................................................... 30
3.2.8 La place et le r๔le de lassistant social au sein de linstitution ............ 31
4 Approche th้orique, conceptuelle et leurs applications ..................................... 33
4.1 Posture politique des acteurs sociaux .......................................................... 33
4.1.1 Concepts ............................................................................................... 33
4.1.1.1 Acteur ............................................................................................... 33
4.1.1.2 Action ............................................................................................... 34
4.1.1.3 Politique ............................................................................................ 35
4.1.1.4 Mobilisation ...................................................................................... 36
4.1.1.5 Engagement ...................................................................................... 37
4.1.1.6 Prise de parole .................................................................................. 38
4.1.1.7 Prise de parole Politique ................................................................... 38
4.1.2 Illustration des concepts grโce เ diff้rents cas pratiques .................... 39
4.1.2.1 Exposition ซ En Lutte, histoire d้mancipation sociale ป ................ 39
4.1.2.2 Film ซ Comme des lions ป (voir annexe 8.3) ................................... 40
4.1.2.3 Livre ซ travailleurs sociaux face เ la crise : cas AZF ป de Corinne Saint-Martin .................................................................................................... 42
4.1.2.4 Pi่ce de th้โtre r้alis้e en 2e เ la suite de notre voyage (voir annexe 8.4) . ......................................................................................................... 45
4.1.2.5 Marc Chambeau, professeur เ la haute ้cole เ Cardijn et membre actif du CVTS (Comit้ de Vigilance en Travail Social) (Voir annexe 8.5) ... 46
4.1.3 Freins et raisons เ la prise de parole politique ..................................... 48
4.1.4 Gilets Jaunes ........................................................................................ 50
4.1.4.1 Bref r้sum้ ...................................................................................... 50
4.1.4.2 Analyse ............................................................................................. 51
4.2 M้thodologie utilis้e dans le TFE .............................................................. 53
4.2.1 Le r้cit de vie ....................................................................................... 53
4.2.1.1 Quest-ce que le r้cit de vie ? .......................................................... 53
4.2.1.2 Temporalit้ dans le r้cit de vie ....................................................... 54
4.2.1.3 Les fonctions du r้cit de vie ............................................................. 55
4.2.1.4 Comment avons-nous pr้par้ nos r้cits de vie ? ............................ 56
CARPENT Manon et PITTOMVILS Fanny
5
4.2.1.5 Outils danalyse du r้cit de vie ........................................................ 57
4.2.1.6 Analyse th้matique du contenu........................................................ 58
4.2.1.7 Les 2 r้cits de vie ............................................................................. 60
4.2.1.7.1 Description de la th้matique choisie .......................................... 60
4.2.1.7.2 Pr้sentation de la question de d้part et des diff้rents sous-th่mes .................................................................................................. 61
4.2.1.7.3 Article choisi ............................................................................... 62
4.2.1.7.4 Interview dun d้l้gu้ syndical FGTB au sein dune entreprise, r้alis้e par Fanny Pittomvils (interview r้alis้e le 6 d้cembre 2018) ...... 66
4.2.1.7.5 Tableau Synchronique et diachronique....................................... 84
4.2.1.7.6 Tableau th้matique ..................................................................... 86
4.2.1.7.7 Interview, r้alis้ par CARPENT Manon, de Farida Kabbouri, secr้taire m้dicale au sein du service de Radiologie du GHdC, site Sainte-Th้r่se, d้l้gu้e syndicale pour le GHdC (interview r้alis้e le 14 d้cembre 2018) ........................................................................................... 93
4.2.1.7.8 Tableau synchronique et diachronique ..................................... 110
4.2.1.7.9 Tableau th้matique ................................................................... 112
4.2.1.7.10 Conclusion .............................................................................. 119
4.2.2 Entretien semi-directif ........................................................................ 121
5 Prise de parole politique sur la pr้carit้ des assistants sociaux ....................... 122
6 Conclusion g้n้rale .......................................................................................... 126
7 Bibliographie .................................................................................................... 128
8 Annexes ............................................................................................................ 130
8.1 Interview de Mr Mullier et Mme Albertuccio (r้alis้e le 02 mai 2019) .. 130
8.2 Interview de MARION LORY de laction culturelle - animations au th้โtre de lAncre de Charleroi (r้alis้e le 10 avril 2019) .............................................. 136
8.3 Bref r้sum้ de ซ Comme des lions ป : film de Fran็oise Davisse PSA Aulnay sous-bois .................................................................................................. 150
8.4 Pi่ce de th้โtre : les subsides (pr้sentation mai 2018, dans le cadre de la journ้e identit้ professionnelle) .......................................................................... 156
8.5 Interview de Marc Chambeau, professeur de d้ontologie เ Cardijn et membre actif du CVTS (comit้ de vigilance du travail social) (interview r้alis้e le 7 mars 2019) ..................................................................................................... 159Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=80169 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilit้ aucun exemplaire Travail en prison : les ETA inqui่tes / Pierre Jassogne in Alter Echos, 435-436 (23 d้cembre 2016)
[article]
Titre : Travail en prison : les ETA inqui่tes Type de document : texte imprim้ Auteurs : Pierre Jassogne Ann้e de publication : 2016 Article en page(s) : p. 26-27 Note g้n้rale : ETA=Entreprise de travail adapté Langues : Fran็ais (fre) Mots-cl้s : Collaboration Concurrence Entreprise de travail adapt้ Travail des handicap้s Travail du d้tenu R้sum้ : "Si la probl้matique n'est pas neuve, le travail en prison concurrence les entreprises de travail adapt้ (ETA). Pourtant, en ce qui concerne tant des ETA que la r้gie du travail p้nitentiaire, le mot d'ordre est เ plus de collaboration เ l'avenir." (Jassogne, 2016, p. 26) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46839
in Alter Echos > 435-436 (23 d้cembre 2016) . - p. 26-27[article] Travail en prison : les ETA inqui่tes [texte imprim้] / Pierre Jassogne . - 2016 . - p. 26-27.
ETA=Entreprise de travail adapté
Langues : Fran็ais (fre)
in Alter Echos > 435-436 (23 d้cembre 2016) . - p. 26-27
Mots-cl้s : Collaboration Concurrence Entreprise de travail adapt้ Travail des handicap้s Travail du d้tenu R้sum้ : "Si la probl้matique n'est pas neuve, le travail en prison concurrence les entreprises de travail adapt้ (ETA). Pourtant, en ce qui concerne tant des ETA que la r้gie du travail p้nitentiaire, le mot d'ordre est เ plus de collaboration เ l'avenir." (Jassogne, 2016, p. 26) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46839 Exemplaires (1)
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Exclu du pr๊t"Travailler en milieu adapt้", ็a s'apprend aussi / Jean-Louis Marchant in L'entente, 77 ([01/01/2013])
[article]
Titre : "Travailler en milieu adapt้", ็a s'apprend aussi Type de document : texte imprim้ Auteurs : Jean-Louis Marchant, Auteur Ann้e de publication : 2013 Article en page(s) : 3 Langues : Fran็ais (fre) Mots-cl้s : ENSEIGNEMENT SPECIALISE : INSERTION PROFESSIONNELLE HANDICAP ETA ENTREPRISE DE TRAVAIL ADAPTE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21742
in L'entente > 77 [01/01/2013] . - 3[article] "Travailler en milieu adapt้", ็a s'apprend aussi [texte imprim้] / Jean-Louis Marchant, Auteur . - 2013 . - 3.
Langues : Fran็ais (fre)
in L'entente > 77 [01/01/2013] . - 3
Mots-cl้s : ENSEIGNEMENT SPECIALISE : INSERTION PROFESSIONNELLE HANDICAP ETA ENTREPRISE DE TRAVAIL ADAPTE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21742 R้servation
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DisponibleTravail et handicap : quelle (r้)insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ? / Yamina Seghrouchni in Bruxelles sant้, 90 (Avril-Mai-Juin 2018)
PermalinkETA, une bombe เ retardement / Julien Winkel in Alter Echos, 503 (mai 2022)
PermalinkETA, des entreprises qui sadaptent เ la crise / Pierre Jassogne in Alter Echos, 483 (Mai 2020)
Permalinkซ La pratique dune activit้ artistique, permet-elle l้panouissement personnel de la personne handicap้e ? ป / Karine Gilmant
PermalinkSENSIBILISATION ภ LA PRษVENTION DU SURENDETTEMENT EN ETA / Vissers Justine
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