Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Compagnie aérienne'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'éternelle quête des bénéfices : nouveau plan de relance pour la première compagnie de Belgique / Robert Van Apeldoorn in Trends Tendances, 46/19 (14 novembre 2019)
[article]
Titre : L'éternelle quête des bénéfices : nouveau plan de relance pour la première compagnie de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Van Apeldoorn Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Brussels Airlines Compagnie aérienne Départ du travailleur Lufthansa Plan de relance Stratégie d'entreprise Résumé : Brussels Airlines cherche à atteindre une profitabilité normale à travers des départs volontaires et une collaboration approfondie avec sa maison mère, Lufthansa. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82030
in Trends Tendances > 46/19 (14 novembre 2019) . - p. 12[article] L'éternelle quête des bénéfices : nouveau plan de relance pour la première compagnie de Belgique [texte imprimé] / Robert Van Apeldoorn . - 2019 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Trends Tendances > 46/19 (14 novembre 2019) . - p. 12
Mots-clés : Brussels Airlines Compagnie aérienne Départ du travailleur Lufthansa Plan de relance Stratégie d'entreprise Résumé : Brussels Airlines cherche à atteindre une profitabilité normale à travers des départs volontaires et une collaboration approfondie avec sa maison mère, Lufthansa. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=82030 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleLa fin des vols pas chers ? : les compagnies aériennes préparent leur redécollage / Robert Van Apeldoorn in Trends Tendances, 18/20 (30 Avril 2020)
[article]
Titre : La fin des vols pas chers ? : les compagnies aériennes préparent leur redécollage Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Van Apeldoorn Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bas prix Compagnie aérienne Concurrence Crise sanitaire Prix Rentabilité Transport aérien Résumé : La pandémie signe-t-elle le glas des voyages aériens à petit prix ? L'hypothèse est crédible, dès lors que certaines compagnies devront sans doute réduire leur voilure. Les géants du low cost comme Ryanair pourraient en tirer parti. Du moins si la demande suit. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88437
in Trends Tendances > 18/20 (30 Avril 2020) . - p. 30-35[article] La fin des vols pas chers ? : les compagnies aériennes préparent leur redécollage [texte imprimé] / Robert Van Apeldoorn . - 2020 . - p. 30-35.
Langues : Français (fre)
in Trends Tendances > 18/20 (30 Avril 2020) . - p. 30-35
Mots-clés : Bas prix Compagnie aérienne Concurrence Crise sanitaire Prix Rentabilité Transport aérien Résumé : La pandémie signe-t-elle le glas des voyages aériens à petit prix ? L'hypothèse est crédible, dès lors que certaines compagnies devront sans doute réduire leur voilure. Les géants du low cost comme Ryanair pourraient en tirer parti. Du moins si la demande suit. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88437 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleMoney, money, money…mais uniquement des euros svp ! / Véronique Lafarque in Bulletin Juridique & Social, 658 (Octobre 2020-2)
[article]
Titre : Money, money, money…mais uniquement des euros svp ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Lafarque Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compagnie aérienne Cour de justice de l'Union européenne Euro Monnaie Réparation du dommage Transport aérien Vols retardés Résumé : Ce n’est pas une nouveauté : en cas de refus d’embarquement, de retard important ou d’annulation d’un vol, le passager a droit non seulement à une assistance, mais aussi à une indemnisation. La question que la Cour de justice de l’Union européenne a dû trancher, dans son arrêt du 3 septembre dernier, portait sur les modalités de cette indemnisation : celle-ci peut-elle intervenir en monnaie locale ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89498
in Bulletin Juridique & Social > 658 (Octobre 2020-2) . - p. 16[article] Money, money, money…mais uniquement des euros svp ! [texte imprimé] / Véronique Lafarque . - 2020 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Bulletin Juridique & Social > 658 (Octobre 2020-2) . - p. 16
Mots-clés : Compagnie aérienne Cour de justice de l'Union européenne Euro Monnaie Réparation du dommage Transport aérien Vols retardés Résumé : Ce n’est pas une nouveauté : en cas de refus d’embarquement, de retard important ou d’annulation d’un vol, le passager a droit non seulement à une assistance, mais aussi à une indemnisation. La question que la Cour de justice de l’Union européenne a dû trancher, dans son arrêt du 3 septembre dernier, portait sur les modalités de cette indemnisation : celle-ci peut-elle intervenir en monnaie locale ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=89498 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe plan de bataille des compagnies aériennes / Christophe Leroy in Le Vif L'Express, 3594 (Du 21 au 27 Mai 2020)
[article]
Titre : Le plan de bataille des compagnies aériennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Leroy Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 52-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compagnie aérienne Crise économique Crise sanitaire Faillite Financement des entreprises Transport aérien Résumé : Au-delà du besoin urgent de trésorerie, la restructuration de Brussels Airlines anticipe une diminution soudaine mais durable de la demande, dans un secteur jusqu'ici porté par une croissance linéaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87767
in Le Vif L'Express > 3594 (Du 21 au 27 Mai 2020) . - p. 52-54[article] Le plan de bataille des compagnies aériennes [texte imprimé] / Christophe Leroy . - 2020 . - p. 52-54.
Langues : Français (fre)
in Le Vif L'Express > 3594 (Du 21 au 27 Mai 2020) . - p. 52-54
Mots-clés : Compagnie aérienne Crise économique Crise sanitaire Faillite Financement des entreprises Transport aérien Résumé : Au-delà du besoin urgent de trésorerie, la restructuration de Brussels Airlines anticipe une diminution soudaine mais durable de la demande, dans un secteur jusqu'ici porté par une croissance linéaire. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=87767 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleRemboursements retardés : quand les droits des consommateurs mettent en péril la viabilité des compagnies aériennes / Robert Van Apeldoorn in Trends Tendances, 17/20 (23 Avril 2020)
[article]
Titre : Remboursements retardés : quand les droits des consommateurs mettent en péril la viabilité des compagnies aériennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Van Apeldoorn Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 40-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Agence de voyages Compagnie aérienne Covid-19 Crise sanitaire Droit des consommateurs Protection des consommateurs Remboursement des frais Transport aérien Résumé : Beaucoup de compagnies aériennes ne proposent que des coupons pour voyager plus tard. Pourtant, en théorie, les passagers peuvent obtenir le remboursement des vols annulés. Mais ce droit européen pourrait être aménagé pour limiter les risques de solvabilité des transporteurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88428
in Trends Tendances > 17/20 (23 Avril 2020) . - P. 40-42[article] Remboursements retardés : quand les droits des consommateurs mettent en péril la viabilité des compagnies aériennes [texte imprimé] / Robert Van Apeldoorn . - 2020 . - P. 40-42.
Langues : Français (fre)
in Trends Tendances > 17/20 (23 Avril 2020) . - P. 40-42
Mots-clés : Agence de voyages Compagnie aérienne Covid-19 Crise sanitaire Droit des consommateurs Protection des consommateurs Remboursement des frais Transport aérien Résumé : Beaucoup de compagnies aériennes ne proposent que des coupons pour voyager plus tard. Pourtant, en théorie, les passagers peuvent obtenir le remboursement des vols annulés. Mais ce droit européen pourrait être aménagé pour limiter les risques de solvabilité des transporteurs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=88428 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
Disponible