Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
456 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'École'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
École publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : École publique, un monopole contesté Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Education Enseignement Modèle éducatif Résumé : Méprisée par les parents toujours plus nombreux à chercher des alternatives, épinglée sur la scène internationale pour ses piètres résultats, désavouée, l’école publique est-elle menacée par la concurrence privée ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60246
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 36-37[article] École publique, un monopole contesté [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 36-37
Mots-clés : École Education Enseignement Modèle éducatif Résumé : Méprisée par les parents toujours plus nombreux à chercher des alternatives, épinglée sur la scène internationale pour ses piètres résultats, désavouée, l’école publique est-elle menacée par la concurrence privée ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60246 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleDes espaces pour le bien être et la réussite in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Des espaces pour le bien être et la réussite Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 36-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement bâtiment scolaire école autrefois école d'autrefois Note de contenu : - De la maison d'école au Learning Center
- L'architecture scolaire, chronologie
- La classe du 19e siècle au 20e siècle
- Des espaces de travail réinventés
- Vers les écoles du futurPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86316
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 36-43[article] Des espaces pour le bien être et la réussite [texte imprimé] . - 2020 . - p. 36-43.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 36-43
Mots-clés : école enseignement bâtiment scolaire école autrefois école d'autrefois Note de contenu : - De la maison d'école au Learning Center
- L'architecture scolaire, chronologie
- La classe du 19e siècle au 20e siècle
- Des espaces de travail réinventés
- Vers les écoles du futurPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86316 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleQu'est-ce qu'une bonne école ? Regards croisés / Régis Meyran in Sciences Humaines, 285 (octobre 2016)
[article]
Titre : Qu'est-ce qu'une bonne école ? Regards croisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Meyran, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.32-35 Note générale : Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : école missions Résumé : École se dit skholé en grec et schola en latin, ce qui signifie dans les deux cas « loisir ». On voit par là que l’école était un espace préservé des impératifs de la vie quotidienne, de la production et de la violence des adultes, un lieu où on prenait du temps pour réfléchir, méditer et apprendre. Or, dans la société actuelle fondée sur l’immédiateté et l’accélération des rythmes de travail, l’école devrait être plus que jamais ce lieu privilégié où l’on prend le temps pour réfléchir et apprendre, un espace de décélération dans lequel le temps serait suspendu. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44682
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.32-35[article] Qu'est-ce qu'une bonne école ? Regards croisés [texte imprimé] / Régis Meyran, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p.32-35.
Issu du dossier "Qu’est-ce qu’une bonne école ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 285 (octobre 2016) . - p.32-35
Mots-clés : école missions Résumé : École se dit skholé en grec et schola en latin, ce qui signifie dans les deux cas « loisir ». On voit par là que l’école était un espace préservé des impératifs de la vie quotidienne, de la production et de la violence des adultes, un lieu où on prenait du temps pour réfléchir, méditer et apprendre. Or, dans la société actuelle fondée sur l’immédiateté et l’accélération des rythmes de travail, l’école devrait être plus que jamais ce lieu privilégié où l’on prend le temps pour réfléchir et apprendre, un espace de décélération dans lequel le temps serait suspendu. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44682 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleUne école de la communication : autisme / Thibault Quartier in Lien social, 1178 ([29/02/2016])
[article]
Titre : Une école de la communication : autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault Quartier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.20-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Communication École École maternelle Enseignement maternel Equipe pluridisciplinaire Résumé : Ici ABA côtoie Pecs et Teacch. Le médico-social partage le quotidien de l'Éducation nationale. Les enfants autistes apprennent à communiquer avec le monde qui les entoure. La scène se passe dans une salle de classe de Belfort. Ces mondes qui communiquent, c'est la réalité des unités d'enseignement en maternelle." (Quartier, 2016, p. 20) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42054
in Lien social > 1178 [29/02/2016] . - p.20-22[article] Une école de la communication : autisme [texte imprimé] / Thibault Quartier . - 2016 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1178 [29/02/2016] . - p.20-22
Mots-clés : Autisme Communication École École maternelle Enseignement maternel Equipe pluridisciplinaire Résumé : Ici ABA côtoie Pecs et Teacch. Le médico-social partage le quotidien de l'Éducation nationale. Les enfants autistes apprennent à communiquer avec le monde qui les entoure. La scène se passe dans une salle de classe de Belfort. Ces mondes qui communiquent, c'est la réalité des unités d'enseignement en maternelle." (Quartier, 2016, p. 20) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42054 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtAdapter l'école aux élèves avec autisme / Catherine Moreau in Prof, 30 (Juin-juillet-août 2016)
[article]
Titre : Adapter l'école aux élèves avec autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme école enseignement trouble du spectre autistique Résumé : "Dans l'enseignement spécialisé ou dans l’ordinaire, des enseignants ont développé une pédagogie adaptée à des élèves souffrant de troubles du spectre de l'autisme." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45924
in Prof > 30 (Juin-juillet-août 2016) . - p. 38-39[article] Adapter l'école aux élèves avec autisme [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2016 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 30 (Juin-juillet-août 2016) . - p. 38-39
Mots-clés : autisme école enseignement trouble du spectre autistique Résumé : "Dans l'enseignement spécialisé ou dans l’ordinaire, des enseignants ont développé une pédagogie adaptée à des élèves souffrant de troubles du spectre de l'autisme." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45924 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleAinsi soient-ils ! / Philippe Van Meerbeeck
PermalinkBien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? / Béatrice Kammerer in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
PermalinkLa bonne école vue par les lecteurs de Sciences Humaines / Maud Navarre in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
PermalinkPermalinkCélébrer à l'école en milieu multiculturel / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres, 117 (Mars 2017)
Permalink