Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
564 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Education affective et sexuelle, les personnes déficientes mentales au centre des débats. / J. Delville in L'Observatoire, 14 (Septembre 1997)
[article]
Titre : Education affective et sexuelle, les personnes déficientes mentales au centre des débats. Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Delville, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : 14-20 Mots-clés : HANDICAPE MENTAL Sexualite EDUCATION SEXUALITE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52410
in L'Observatoire > 14 (Septembre 1997) . - 14-20[article] Education affective et sexuelle, les personnes déficientes mentales au centre des débats. [texte imprimé] / J. Delville, Auteur . - 1997 . - 14-20.
in L'Observatoire > 14 (Septembre 1997) . - 14-20
Mots-clés : HANDICAPE MENTAL Sexualite EDUCATION SEXUALITE Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52410 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt
[article]
Titre : Education à l'art : peut mieux faire? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : 8 p. (cahier central) Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Art - Pratiques artistiques Créativité Education Résumé : "En Communauté française, à moins d’en faire le choix, l’élève n’a que très peu d’occasions de s’y initier dans l’enseignement obligatoire. Seule une heure par semaine est
prévue au 1er degré du secondaire ; pas grand-chose non plus dans le fondamental.
Et pourtant, comme on le lira dans les pages qui suivent, il suffit parfois de très peu de moyens et d’un brin de créativité pour intégrer cette dimension dans les cours, quel que soit le niveau."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n79_pdf/79_mai2013.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21778
in Entrées libres > 79 (Mai 2013) . - 8 p. (cahier central)[article] Education à l'art : peut mieux faire? [texte imprimé] . - 2013 . - 8 p. (cahier central).
Dossier
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 79 (Mai 2013) . - 8 p. (cahier central)
Mots-clés : Art - Pratiques artistiques Créativité Education Résumé : "En Communauté française, à moins d’en faire le choix, l’élève n’a que très peu d’occasions de s’y initier dans l’enseignement obligatoire. Seule une heure par semaine est
prévue au 1er degré du secondaire ; pas grand-chose non plus dans le fondamental.
Et pourtant, comme on le lira dans les pages qui suivent, il suffit parfois de très peu de moyens et d’un brin de créativité pour intégrer cette dimension dans les cours, quel que soit le niveau."En ligne : http://www.entrees-libres.be/n79_pdf/79_mai2013.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21778 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleEducation as Engine / Maralynne D. MITCHAM in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 68/6 (novembre/décembre 2014)
[article]
Titre : Education as Engine Type de document : texte imprimé Auteurs : Maralynne D. MITCHAM Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 636-648 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Ergothérapeute Education Résumé : The pull of education is a powerful engine for societal change. Education is a values-driven product with specific and objective aims that serve society. The values of professional occupational therapy education were laid down at the field’s inception, although they have changed with the passage of time and in response to the profession’s and society’s occupational needs. Learning is different from education and is an individual process that requires facilitators with well-honed pedagogies if it is to fuel the engine pulling the profession forward. Keeping occupation as the central core of the profession serves as a necessary filter that allows more diligent thinking and linking between occupation and other relevant topics. Living life to its fullest—our own lives and the lives of our service recipients—demonstrates progress in the idiosyncratic arrangement of habits and routines that are personally meaningful, socially satisfying, and culturally relevant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34402
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 68/6 (novembre/décembre 2014) . - p. 636-648[article] Education as Engine [texte imprimé] / Maralynne D. MITCHAM . - 2014 . - p. 636-648.
Langues : Anglais (eng)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 68/6 (novembre/décembre 2014) . - p. 636-648
Mots-clés : Ergothérapeute Education Résumé : The pull of education is a powerful engine for societal change. Education is a values-driven product with specific and objective aims that serve society. The values of professional occupational therapy education were laid down at the field’s inception, although they have changed with the passage of time and in response to the profession’s and society’s occupational needs. Learning is different from education and is an individual process that requires facilitators with well-honed pedagogies if it is to fuel the engine pulling the profession forward. Keeping occupation as the central core of the profession serves as a necessary filter that allows more diligent thinking and linking between occupation and other relevant topics. Living life to its fullest—our own lives and the lives of our service recipients—demonstrates progress in the idiosyncratic arrangement of habits and routines that are personally meaningful, socially satisfying, and culturally relevant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34402 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtEducation au développement ailleiurs te ici / Pluralité d'auteurs in Antipodes [périodique électronique], Outils pédagogiques n°15 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Education au développement ailleiurs te ici Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Cécile Imberechts, Auteur ; Vanessa Stappers, Auteur ; Rene Susa, Auteur ; Tobias Troll, Auteur ; Amy Skinner, Auteur ; Stephen McCloskey, Auteur ; Julián Lozano Raya, Auteur ; Michel Gnonegue Kodjo, Auteur ; Samir Abi, Personne interviewée Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 2-43 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Développement Note de contenu : Sommaire
Présentation : Des nouveaux récits pour l’éducation au développement / Une sixième génération de l’éducation au développement (C. Imberechts) / Ces histoires que nous inventons (R. Susa) / Catalyser les zones d’ombre et remettre en question le discours sur le développement (T. Troll, A. Skinner) / Quelle réponse l’éducation au développement peut donner à la crise financière mondiale (St. McCloskey) / Education pour le développement ou éducation critique et émancipatrice ? (J. Lozano Raya) / Une éducation à la citoyenneté au Togo (itw de Samir Abi) / Milawoe, Togo : invité d’honneur, Paulo Freire ! (V. Stappers) / Volksdemokratie ? Bitte shön ! (itw de M. Gnonegue Kodjo) / En enseignant, tu apprendsEn ligne : http://www.iteco.be/antipodes/education-au-developpement/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59936
in Antipodes [périodique électronique] > Outils pédagogiques n°15 (Novembre 2014) . - pp. 2-43[article] Education au développement ailleiurs te ici [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Cécile Imberechts, Auteur ; Vanessa Stappers, Auteur ; Rene Susa, Auteur ; Tobias Troll, Auteur ; Amy Skinner, Auteur ; Stephen McCloskey, Auteur ; Julián Lozano Raya, Auteur ; Michel Gnonegue Kodjo, Auteur ; Samir Abi, Personne interviewée . - 2014 . - pp. 2-43.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > Outils pédagogiques n°15 (Novembre 2014) . - pp. 2-43
Mots-clés : Education Développement Note de contenu : Sommaire
Présentation : Des nouveaux récits pour l’éducation au développement / Une sixième génération de l’éducation au développement (C. Imberechts) / Ces histoires que nous inventons (R. Susa) / Catalyser les zones d’ombre et remettre en question le discours sur le développement (T. Troll, A. Skinner) / Quelle réponse l’éducation au développement peut donner à la crise financière mondiale (St. McCloskey) / Education pour le développement ou éducation critique et émancipatrice ? (J. Lozano Raya) / Une éducation à la citoyenneté au Togo (itw de Samir Abi) / Milawoe, Togo : invité d’honneur, Paulo Freire ! (V. Stappers) / Volksdemokratie ? Bitte shön ! (itw de M. Gnonegue Kodjo) / En enseignant, tu apprendsEn ligne : http://www.iteco.be/antipodes/education-au-developpement/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59936 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Education au développement / Adélie Miguel Sierra in Antipodes [périodique électronique], 189 (Juin 2010)
[article]
Titre : Education au développement : état des lieux 2010 Type de document : texte imprimé Auteurs : Adélie Miguel Sierra, Auteur ; Laurent Deutsch, Auteur ; Claudine Drion, Auteur ; Antonio de la Fuente, Auteur ; Pete Davis, Auteur ; Xavier Dejardin, Auteur ; Javier Erro Sala, Auteur ; Teresa Burgui Jurio, Auteur ; François Polet, Personne interviewée ; Vincent Dupriez, Personne interviewée ; Charlotte Chatelle, Intervieweur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.3-68 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Développement Résumé : "Quel est le rôle de l’éducation au développement dans la recherche de nouvelles formes de solidarité internationale ?" Note de contenu : Présentation (A. Miguel Sierra) / Evolution 2000-2010 et défis futurs (A. Miguel Sierra) / Principes pédagogiques de l'éducation au développement (A. Miguel Sierra, Cl. Drion) / Toute l'Europe est concernée... en ordre dispersé (A. de la Fuente) / L'éducation au développement dans les programmes scolaires en Europe (P. Davis) / L'éducation au développement soigne la communication mais pas toujours la pédagogie (V. Dupriez, C. Chapelle) / Education au développement pour des élèves de l'enseignement technique et professionnel (X. Dejardin, L. Deutsch) / Réinventer l'éducation au développement à partir de la communication et de la culture audiovisuelle (J. Erro Sala, T. Burgui Jurio) / L'éducation au développement se fait sous d'autres noms au Sud (F. Polet, C. Chapelle) En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/education-au-developpement-etat/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59935
in Antipodes [périodique électronique] > 189 (Juin 2010) . - p.3-68[article] Education au développement : état des lieux 2010 [texte imprimé] / Adélie Miguel Sierra, Auteur ; Laurent Deutsch, Auteur ; Claudine Drion, Auteur ; Antonio de la Fuente, Auteur ; Pete Davis, Auteur ; Xavier Dejardin, Auteur ; Javier Erro Sala, Auteur ; Teresa Burgui Jurio, Auteur ; François Polet, Personne interviewée ; Vincent Dupriez, Personne interviewée ; Charlotte Chatelle, Intervieweur . - 2010 . - p.3-68.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Antipodes [périodique électronique] > 189 (Juin 2010) . - p.3-68
Mots-clés : Education Développement Résumé : "Quel est le rôle de l’éducation au développement dans la recherche de nouvelles formes de solidarité internationale ?" Note de contenu : Présentation (A. Miguel Sierra) / Evolution 2000-2010 et défis futurs (A. Miguel Sierra) / Principes pédagogiques de l'éducation au développement (A. Miguel Sierra, Cl. Drion) / Toute l'Europe est concernée... en ordre dispersé (A. de la Fuente) / L'éducation au développement dans les programmes scolaires en Europe (P. Davis) / L'éducation au développement soigne la communication mais pas toujours la pédagogie (V. Dupriez, C. Chapelle) / Education au développement pour des élèves de l'enseignement technique et professionnel (X. Dejardin, L. Deutsch) / Réinventer l'éducation au développement à partir de la communication et de la culture audiovisuelle (J. Erro Sala, T. Burgui Jurio) / L'éducation au développement se fait sous d'autres noms au Sud (F. Polet, C. Chapelle) En ligne : http://www.iteco.be/antipodes/education-au-developpement-etat/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59935 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Education à l'Environnement et Handicaps in Symbioses [périodique éléctronique], 89 (Premier trimestre 2011)
PermalinkEducation des patients traités par perfusion continue d'époprosténol pour une hypertension artérielle pulmonaire / Delphine Marlier in Soins, 705 (Mai 2006)
PermalinkEducation / Antonio de la Fuente in Antipodes [périodique électronique], Outils pédagogiques n° 16 (2015)
PermalinkEducation in Dimension 3, 4/12 (Août - septembre - Octobre 2012)
PermalinkPermalink