Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention, votre centre de documentation sera fermé du 27/04 au 12/05 inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Modèle éducatif'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Apprendre un métier / Vincent Troger in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Apprendre un métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Troger, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Professionnalisation Modèle éducatif Résumé : Apprentissage en entreprise ou lycée professionnel ? C’est l’alternative qui se présente aux jeunes Français en quête d’une formation courte et professionnalisante. Deux modèles différents, aux débouchés inégaux… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60242
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 50-51[article] Apprendre un métier [texte imprimé] / Vincent Troger, Auteur . - 2018 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 50-51
Mots-clés : Apprentissage Professionnalisation Modèle éducatif Résumé : Apprentissage en entreprise ou lycée professionnel ? C’est l’alternative qui se présente aux jeunes Français en quête d’une formation courte et professionnalisante. Deux modèles différents, aux débouchés inégaux… Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60242 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleÉcole publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : École publique, un monopole contesté Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Education Enseignement Modèle éducatif Résumé : Méprisée par les parents toujours plus nombreux à chercher des alternatives, épinglée sur la scène internationale pour ses piètres résultats, désavouée, l’école publique est-elle menacée par la concurrence privée ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60246
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 36-37[article] École publique, un monopole contesté [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 36-37
Mots-clés : École Education Enseignement Modèle éducatif Résumé : Méprisée par les parents toujours plus nombreux à chercher des alternatives, épinglée sur la scène internationale pour ses piètres résultats, désavouée, l’école publique est-elle menacée par la concurrence privée ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60246 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleMontessori, du business chez les pédagogues / Martine Fournier in Sciences Humaines, 311 (Février 2019)
[article]
Titre : Montessori, du business chez les pédagogues Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Concept Dictionnaire Sciences humaines Pédagogie Modèle éducatif Paradoxe Résumé : Abécédaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61424
in Sciences Humaines > 311 (Février 2019) . - p.42[article] Montessori, du business chez les pédagogues [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2019 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 311 (Février 2019) . - p.42
Mots-clés : Concept Dictionnaire Sciences humaines Pédagogie Modèle éducatif Paradoxe Résumé : Abécédaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61424 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleNorvège et Singapour, des écoles modèles / Denis Meuret in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Norvège et Singapour, des écoles modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Meuret, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 54-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Modèle éducatif Résumé : L’école de Norvège et celle de Singapour sont régulièrement citées en exemple. Elles ont en commun d’être parfaitement en phase avec les grandes priorités nationales : l’égalité et la démocratie pour l’une, la performance et la prospérité pour l’autre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60254
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 54-55[article] Norvège et Singapour, des écoles modèles [texte imprimé] / Denis Meuret, Auteur . - 2018 . - p. 54-55.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 54-55
Mots-clés : École Modèle éducatif Résumé : L’école de Norvège et celle de Singapour sont régulièrement citées en exemple. Elles ont en commun d’être parfaitement en phase avec les grandes priorités nationales : l’égalité et la démocratie pour l’une, la performance et la prospérité pour l’autre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60254 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleOù va l'école américaine ? / Michael Behrent in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Où va l'école américaine ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Behrent, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 56-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Etats-Unis Modèle éducatif Résumé : Les Américains ont enclenché une ample réforme du système scolaire qui défend un régime d’évaluations régulières et la sanction pour les établissements « sous-performants ». Les adversaires les accusent de fossoyer l’école publique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60255
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 56-57[article] Où va l'école américaine ? [texte imprimé] / Michael Behrent, Auteur . - 2018 . - p. 56-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 56-57
Mots-clés : École Etats-Unis Modèle éducatif Résumé : Les Américains ont enclenché une ample réforme du système scolaire qui défend un régime d’évaluations régulières et la sanction pour les établissements « sous-performants ». Les adversaires les accusent de fossoyer l’école publique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=60255 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePunir / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 311 (Février 2019)
PermalinkQuatre formules à la loupe in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
PermalinkLe Saint, le Chevalier et l'étoile filante / Brigitte Gérard in Entrées libres, 113 (Novembre 2016)
PermalinkLe béhaviorisme : Une science des comportements / Gabriel Wahl in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
PermalinkErik Erikson : Les crises de l'identité / Florian Houssier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
Permalink