Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'victime'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'école face à la violence / Eric Debarbieux (2016)
Titre : L'école face à la violence : Décrire, expliquer, agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Debarbieux Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2016 Collection : U Importance : 255 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-61608-3 Langues : Français (fre) Catégories : éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : enquête Sivis harcèlement inégalité punition cyberharcèlement immigration communautés milieu social interculturalité genre stéréotypes sexués ethnicisation radicalisation discrimination prévention ethnographie police victime victimation trouble du comportement formation des enseignants Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Une approche objective de la violence à l’école est plus que jamais nécessaire. Il ne s’agit pas d’être naïfs mais bien de poser les questions essentielles et d’y répondre à l’aune de la recherche scientifique.
Ce livre rassemble les contributions d’un panel international de chercheurs parmi les meilleurs spécialistes. Comment mesurer la violence à l’école et comment la définir – du harcèlement à la violence d’intrusion ou à la cyberviolence ? Comment y faire face ? La tolérance zéro est-elle une solution ? Quels liens avec le climat scolaire ? Avec la radicalisation ? Quel travail avec la Police ? Que nous apprend la « science du danger » sur les risques et sur leur prévention ? Comment gérer les menaces ? Y a-t-il des « bonnes » et des « mauvaises » solutions ? Comment faire face aux troubles du comportement ? Comment se former ? Autant de questions vives, en France comme à l’étranger dont les réponses s’appuient sur des recherches solides, pour ne pas céder aux simplismes dangereux.L'école face à la violence : Décrire, expliquer, agir [texte imprimé] / Eric Debarbieux . - Paris (France) : Armand Colin, 2016 . - 255 p. ; 24 cm. - (U) .
ISBN : 978-2-200-61608-3
Langues : Français (fre)
Catégories : éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : enquête Sivis harcèlement inégalité punition cyberharcèlement immigration communautés milieu social interculturalité genre stéréotypes sexués ethnicisation radicalisation discrimination prévention ethnographie police victime victimation trouble du comportement formation des enseignants Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Une approche objective de la violence à l’école est plus que jamais nécessaire. Il ne s’agit pas d’être naïfs mais bien de poser les questions essentielles et d’y répondre à l’aune de la recherche scientifique.
Ce livre rassemble les contributions d’un panel international de chercheurs parmi les meilleurs spécialistes. Comment mesurer la violence à l’école et comment la définir – du harcèlement à la violence d’intrusion ou à la cyberviolence ? Comment y faire face ? La tolérance zéro est-elle une solution ? Quels liens avec le climat scolaire ? Avec la radicalisation ? Quel travail avec la Police ? Que nous apprend la « science du danger » sur les risques et sur leur prévention ? Comment gérer les menaces ? Y a-t-il des « bonnes » et des « mauvaises » solutions ? Comment faire face aux troubles du comportement ? Comment se former ? Autant de questions vives, en France comme à l’étranger dont les réponses s’appuient sur des recherches solides, pour ne pas céder aux simplismes dangereux.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6512 37.6 DEB 18937 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Un espoir pour lutter contre les mines antipersonnel / Pierre Grumberg in Science & vie Junior, 351 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Un espoir pour lutter contre les mines antipersonnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Grumberg Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : déminage aide humanitaire victime
in Science & vie Junior > 351 (Décembre 2018) . - p. 40-43[article] Un espoir pour lutter contre les mines antipersonnel [texte imprimé] / Pierre Grumberg . - 2018 . - p. 40-43.
Langues : Français (fre)
in Science & vie Junior > 351 (Décembre 2018) . - p. 40-43
Mots-clés : déminage aide humanitaire victime Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001700 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Femmes et violences dans les guerres totales / Axelle Guillausseau in Textes et documents pour la classe, 1112 (15 décembre 2017)
[article]
Titre : Femmes et violences dans les guerres totales Type de document : texte imprimé Auteurs : Axelle Guillausseau Année de publication : 2017 Article en page(s) : 60-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : victime viol guerres mondiales violence sexuelle Résumé : En tant que combattantes, résistantes ou victimes, les femmes ont été au cœur de la violence des conflits du premier XXe siècle.
in Textes et documents pour la classe > 1112 (15 décembre 2017) . - 60-63[article] Femmes et violences dans les guerres totales [texte imprimé] / Axelle Guillausseau . - 2017 . - 60-63.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1112 (15 décembre 2017) . - 60-63
Mots-clés : victime viol guerres mondiales violence sexuelle Résumé : En tant que combattantes, résistantes ou victimes, les femmes ont été au cœur de la violence des conflits du premier XXe siècle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6801 TDC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible J'te case la gueule à la récré ! / Julie Robin in Le ligueur, 3 (1er février 2017)
[article]
Titre : J'te case la gueule à la récré ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Robin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : harcèlement école victime prévention Résumé : Un petit intellingent, un novueau venu dans la classe, un enfant fragile ou juste différent ? Attention, terrain glissant... Le groupe est une entité complexe dans lequel les raports de force peuvent faire mal. Et parfois, cela tourne au harcèlement. Un fléau qu'il faut prendre très au sérieux et qu'il faut impérativement endiguer, tant il peut être lourd de conséquences. De la maternelle à l'âge adulte
in Le ligueur > 3 (1er février 2017) . - 18-19[article] J'te case la gueule à la récré ! [texte imprimé] / Julie Robin, Auteur . - 2017 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 3 (1er février 2017) . - 18-19
Mots-clés : harcèlement école victime prévention Résumé : Un petit intellingent, un novueau venu dans la classe, un enfant fragile ou juste différent ? Attention, terrain glissant... Le groupe est une entité complexe dans lequel les raports de force peuvent faire mal. Et parfois, cela tourne au harcèlement. Un fléau qu'il faut prendre très au sérieux et qu'il faut impérativement endiguer, tant il peut être lourd de conséquences. De la maternelle à l'âge adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4198 LIG Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Pervers narcissiques : de purs manipulateurs ? / Marc Olano in Sciences Humaines, 287 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Pervers narcissiques : de purs manipulateurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 32-33 Langues : Français (fre) Catégories : P:psychologie sociale:manipulation (psychologie) Mots-clés : victime manipulation psychiatrie Résumé : Sans scrupules, virtuoses, indétectables, les pervers narcissiques sont le dernier avatar du manipulateur. Ils sont pourtant loin de faire l'objet d'un consensus au sein des psys...
in Sciences Humaines > 287 (Décembre 2016) . - 32-33[article] Pervers narcissiques : de purs manipulateurs ? [texte imprimé] / Marc Olano, Auteur . - 2016 . - 32-33.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 287 (Décembre 2016) . - 32-33
Catégories : P:psychologie sociale:manipulation (psychologie) Mots-clés : victime manipulation psychiatrie Résumé : Sans scrupules, virtuoses, indétectables, les pervers narcissiques sont le dernier avatar du manipulateur. Ils sont pourtant loin de faire l'objet d'un consensus au sein des psys... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3840 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Soutien à la parentalité et contrôle social / Gérard Neyrand (2013)
PermalinkLe viol et les violences sexuelles / Elise de Villeroy in Sciences Humaines, 304 (Juin 2018)
Permalink