Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
28 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'harcèlement'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Harcèlement in Cahiers pédagogiques, 536 (Mars-avril 2017)
[article]
Titre : Harcèlement Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 64-65 Langues : Français (fre) Mots-clés : témoignages harcèlement école
in Cahiers pédagogiques > 536 (Mars-avril 2017) . - 64-65[article] Harcèlement [texte imprimé] . - 2017 . - 64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 536 (Mars-avril 2017) . - 64-65
Mots-clés : témoignages harcèlement école Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5140 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Harcèlement à l'école : l'affaire de tous ? [Dossier] / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 123 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Harcèlement à l'école : l'affaire de tous ? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve Année de publication : 2017 Article en page(s) : pages centrales 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : prévention école harcèlement parole réseaux sociaux cyberharcèlement droit aspect juridique
in Entrées libres > 123 (Novembre 2017) . - pages centrales 1-8[article] Harcèlement à l'école : l'affaire de tous ? [Dossier] [texte imprimé] / Conrad Van de Werve . - 2017 . - pages centrales 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 123 (Novembre 2017) . - pages centrales 1-8
Mots-clés : prévention école harcèlement parole réseaux sociaux cyberharcèlement droit aspect juridique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6627 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un chatbot sur le harcèlement / Marie-Agnès Cantinaux in JDE, 1240 (Vendredi 1er septembre 2017)
[article]
Titre : Un chatbot sur le harcèlement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Agnès Cantinaux, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 3 Langues : Français (fre) Mots-clés : harcèlement application numérique Résumé : Le harcèlement, cela peut arriver entre enfants, y compris en classe ! Des chercheurs veulent mettre au point un chatbot qui pourrait être une aide pourrait régler ce problème. Explications.
in JDE > 1240 (Vendredi 1er septembre 2017) . - 3[article] Un chatbot sur le harcèlement [texte imprimé] / Marie-Agnès Cantinaux, Auteur . - 2017 . - 3.
Langues : Français (fre)
in JDE > 1240 (Vendredi 1er septembre 2017) . - 3
Mots-clés : harcèlement application numérique Résumé : Le harcèlement, cela peut arriver entre enfants, y compris en classe ! Des chercheurs veulent mettre au point un chatbot qui pourrait être une aide pourrait régler ce problème. Explications. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5618 JOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le harcèlement scolaire / Hugo Albandéa in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
[article]
Titre : Le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Albandéa Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement violence à l'école Réseau social
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 22-27[article] Le harcèlement scolaire [texte imprimé] / Hugo Albandéa . - 2018 . - p. 22-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 301 (Mars 2018) . - p. 22-27
Mots-clés : Harcèlement violence à l'école Réseau social Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7223 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Prévenir le harcèlement à l'école / Benoît Galand (2017)
Titre : Prévenir le harcèlement à l'école : Oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Galand ; Jean-Pierre Bellon, Préfacier, etc. ; Bertrand Gardette, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL) Année de publication : 2017 Importance : 109 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-524-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Belgique milieu scolaire prévention harcèlement centres PMS médiation scolaire climat scolaire expériences de terrain Irlande Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Comment prévenir le harcèlement à l’école ? Quels sont les projets de prévention existants ? à quelles conditions ces projets peuvent-ils être efficaces ?
Face à l’ampleur du harcèlement à l’école et à ses conséquences parfois dramatiques, mettre en place des actions de prévention pertinentes est de plus en plus reconnu comme un enjeu central pour les systèmes éducatifs. Les évaluations scientifiques disponibles soulignent néanmoins la difficulté de l’entreprise : les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des moyens et de l’énergie déployés. Afin d’aider les acteurs éducatifs, cet ouvrage cherche à comprendre quelles sont les conditions qui favorisent la mise en place de projets de prévention. Il vise, en partant de l’analyse d’expériences de terrain, à donner des repères pour la mise en œuvre d’actions de prévention au sein des écoles. Plus précisément, il propose :
- un état des lieux concernant la prévention du harcèlement en milieu scolaire ;
- des exemples concrets de projets de prévention ;
- une analyse des conditions favorables à la mise en œuvre de ces projets ;
- des recommandations pour une politique de prévention plus efficace.
Cet ouvrage est le résultat d’une collaboration entre acteurs de différents secteurs : enseignement, promotion de la santé, égalité des chances, jeunesse et aide à la jeunesse. Ce texte s’adresse d’abord aux personnes concernées par la mise en place et le suivi de projets de prévention du (cyber)harcèlement en milieu scolaire : directions, équipes éducatives, psychologues scolaires, médiateurs, professionnels de la santé, associations de parents, services d’aide à la jeunesse, travailleurs sociaux, formateurs, etc., et futurs professionnels de ces secteurs. Il intéressera également les décideurs politiques et toute personne concernée par la prévention du harcèlement en milieu scolaire.Prévenir le harcèlement à l'école : Oui, mais comment ? [texte imprimé] / Benoît Galand ; Jean-Pierre Bellon, Préfacier, etc. ; Bertrand Gardette, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain (PUL), 2017 . - 109 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-87558-524-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Belgique milieu scolaire prévention harcèlement centres PMS médiation scolaire climat scolaire expériences de terrain Irlande Index. décimale : 37.6 Violence, échec scolaire, troubles de l'apprentissage Résumé : Comment prévenir le harcèlement à l’école ? Quels sont les projets de prévention existants ? à quelles conditions ces projets peuvent-ils être efficaces ?
Face à l’ampleur du harcèlement à l’école et à ses conséquences parfois dramatiques, mettre en place des actions de prévention pertinentes est de plus en plus reconnu comme un enjeu central pour les systèmes éducatifs. Les évaluations scientifiques disponibles soulignent néanmoins la difficulté de l’entreprise : les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des moyens et de l’énergie déployés. Afin d’aider les acteurs éducatifs, cet ouvrage cherche à comprendre quelles sont les conditions qui favorisent la mise en place de projets de prévention. Il vise, en partant de l’analyse d’expériences de terrain, à donner des repères pour la mise en œuvre d’actions de prévention au sein des écoles. Plus précisément, il propose :
- un état des lieux concernant la prévention du harcèlement en milieu scolaire ;
- des exemples concrets de projets de prévention ;
- une analyse des conditions favorables à la mise en œuvre de ces projets ;
- des recommandations pour une politique de prévention plus efficace.
Cet ouvrage est le résultat d’une collaboration entre acteurs de différents secteurs : enseignement, promotion de la santé, égalité des chances, jeunesse et aide à la jeunesse. Ce texte s’adresse d’abord aux personnes concernées par la mise en place et le suivi de projets de prévention du (cyber)harcèlement en milieu scolaire : directions, équipes éducatives, psychologues scolaires, médiateurs, professionnels de la santé, associations de parents, services d’aide à la jeunesse, travailleurs sociaux, formateurs, etc., et futurs professionnels de ces secteurs. Il intéressera également les décideurs politiques et toute personne concernée par la prévention du harcèlement en milieu scolaire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7173 37.6 GAL 19000 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible École, quand la phobie prend le dessus / association Phobie scolaire (2016)
PermalinkUniversité d’été : Du singulier au pluriel : à l’école du bien commun : dossier / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 111 (septembre 2016)
PermalinkLa bibliothérapie de jeunesse / Sophie Dantinne (2020)
PermalinkL'école face à la violence / Eric Debarbieux (2016)
PermalinkJ'te case la gueule à la récré ! / Julie Robin in Le ligueur, 3 (1er février 2017)
Permalink