Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'plateforme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment utiliser le réseau social Facebook comme un outil pédagogique de soutien dans l’apprentissage des mathématiques d’un élève de secondaire ? / Luca Cordier (2018)
Titre : Comment utiliser le réseau social Facebook comme un outil pédagogique de soutien dans l’apprentissage des mathématiques d’un élève de secondaire ? : TFE analyse d’une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Luca Cordier ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 102 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Mots-clés : plateforme réseaux sociaux Facebook Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce Travail de Fin d’Etude (TFE), du type analyse d’une pratique, est une nouvelle utilisation pédagogique d’un réseau social tel que Facebook, déjà pratiquée par certains enseignants, comme une plateforme de soutien au bénéfice des élèves. Je vais d’abord décortiquer la problématique en trois parties afin de définir l’outil pédagogique, un réseau social et l’assistance d’un groupe Facebook tant au profit de l’élève que de l’enseignant. Ces deux derniers points mettront en avant : pourquoi un groupe Facebook, ses avantages, la façon de lui associer des apprentissages, pourquoi des enseignants utilisent Facebook et pas un(e) autre réseau social/plateforme, comme une aide supplémentaire. La deuxième partie abordera le rôle du professeur en tant qu’administrateur du groupe dans lequel j’illustrerai ses différentes fonctionnalités. Et je terminerai en énonçant d’autres pistes pédagogiques concernant l’usage du groupe Facebook. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment utiliser le réseau social Facebook comme un outil pédagogique de soutien dans l’apprentissage des mathématiques d’un élève de secondaire ? : TFE analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Luca Cordier ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 102 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : plateforme réseaux sociaux Facebook Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce Travail de Fin d’Etude (TFE), du type analyse d’une pratique, est une nouvelle utilisation pédagogique d’un réseau social tel que Facebook, déjà pratiquée par certains enseignants, comme une plateforme de soutien au bénéfice des élèves. Je vais d’abord décortiquer la problématique en trois parties afin de définir l’outil pédagogique, un réseau social et l’assistance d’un groupe Facebook tant au profit de l’élève que de l’enseignant. Ces deux derniers points mettront en avant : pourquoi un groupe Facebook, ses avantages, la façon de lui associer des apprentissages, pourquoi des enseignants utilisent Facebook et pas un(e) autre réseau social/plateforme, comme une aide supplémentaire. La deuxième partie abordera le rôle du professeur en tant qu’administrateur du groupe dans lequel j’illustrerai ses différentes fonctionnalités. Et je terminerai en énonçant d’autres pistes pédagogiques concernant l’usage du groupe Facebook. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre en ligne avec la Khan Academy / Marie-Agnès Cantinaux in JDE, 1315 (Vendredi 15 mars 2019)
[article]
Titre : Apprendre en ligne avec la Khan Academy Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Agnès Cantinaux Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:TICE:Classe inversée Mots-clés : apprentissage en ligne plateforme sciences mathématiques Salman Khan En ligne : http://fr.khanacademy.org
in JDE > 1315 (Vendredi 15 mars 2019) . - p. 3[article] Apprendre en ligne avec la Khan Academy [texte imprimé] / Marie-Agnès Cantinaux . - 2019 . - p. 3.
Langues : Français (fre)
in JDE > 1315 (Vendredi 15 mars 2019) . - p. 3
Catégories : P:Pédagogie:TICE:Classe inversée Mots-clés : apprentissage en ligne plateforme sciences mathématiques Salman Khan En ligne : http://fr.khanacademy.org Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003626 JDE Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible E-learning / Catherine Moreau in Prof, 22 (2e trimestre 2014)
[article]
Titre : E-learning Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau, Auteur ; Patrick Delmée, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 18-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : cours en ligne plateforme cours par correspondance
in Prof > 22 (2e trimestre 2014) . - 18-29[article] E-learning [texte imprimé] / Catherine Moreau, Auteur ; Patrick Delmée, Auteur . - 2014 . - 18-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 22 (2e trimestre 2014) . - 18-29
Mots-clés : cours en ligne plateforme cours par correspondance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000649 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Bureau Disponible