Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Facebook'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Facebook dirige-t-il nos vies ? / Mathilde Fontez in Science & vie Junior, 254 (novembre 2010)
[article]
Titre : Facebook dirige-t-il nos vies ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Fontez, Auteur Année de publication : novembre 2010 Article en page(s) : p. 48-59 Mots-clés : relation sociale Internet facebook Résumé : Dossier consacré au réseau social Facebook. Des conseils pour profiter du réseau sereinement.
in Science & vie Junior > 254 (novembre 2010) . - p. 48-59[article] Facebook dirige-t-il nos vies ? [texte imprimé] / Mathilde Fontez, Auteur . - novembre 2010 . - p. 48-59.
in Science & vie Junior > 254 (novembre 2010) . - p. 48-59
Mots-clés : relation sociale Internet facebook Résumé : Dossier consacré au réseau social Facebook. Des conseils pour profiter du réseau sereinement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000079 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Facebook pour progresser en français / Chrystel Savourat-Sreng in Le français dans le monde, 411 (Mai-Juin 2017)
[article]
Titre : Facebook pour progresser en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Chrystel Savourat-Sreng, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 42-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : réseaux sociaux ateliers d'écriture vocabulaire opinion grammaire FLE facebook Résumé : Comment utiliser en classe un réseau social, certes parfois décrié et auquel des apprenants peuvent être rétifs, mais qui appartient souvent à leur vie quotidienne ? Professeurs, Facebook peut être votre ami !
in Le français dans le monde > 411 (Mai-Juin 2017) . - 42-43[article] Facebook pour progresser en français [texte imprimé] / Chrystel Savourat-Sreng, Auteur . - 2017 . - 42-43.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 411 (Mai-Juin 2017) . - 42-43
Mots-clés : réseaux sociaux ateliers d'écriture vocabulaire opinion grammaire FLE facebook Résumé : Comment utiliser en classe un réseau social, certes parfois décrié et auquel des apprenants peuvent être rétifs, mais qui appartient souvent à leur vie quotidienne ? Professeurs, Facebook peut être votre ami ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4883 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Facebook@university / Maria Palmira Massi in Modern English Teacher, Volume 22 Number 3 (July 2013)
[article]
Titre : Facebook@university Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Palmira Massi Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 18-22 Langues : Anglais (eng) Catégories : L:langue:anglais
P:Pédagogie:TICEMots-clés : Facebook classroom
in Modern English Teacher > Volume 22 Number 3 (July 2013) . - p. 18-22[article] Facebook@university [texte imprimé] / Maria Palmira Massi . - 2013 . - p. 18-22.
Langues : Anglais (eng)
in Modern English Teacher > Volume 22 Number 3 (July 2013) . - p. 18-22
Catégories : L:langue:anglais
P:Pédagogie:TICEMots-clés : Facebook classroom Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L003984 802Did MOD 003984 Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Langues Sorti jusqu'au 20/04/2020 Animer une page Facebook en classe de français / Julie Bohec in Le français dans le monde, 426 (Novembre-décembre 2019)
[article]
Titre : Animer une page Facebook en classe de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Bohec Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : réseaux sociaux Facebook FLE Résumé : "Des étudiants en 2e année dans une université taïwanaise ont suivi un projet à la fois simple et riche en possibilités : animer une page du célèbre réseau social sur la culture de leur pays. Compte rendu d'expérience."
in Le français dans le monde > 426 (Novembre-décembre 2019) . - p. 44-45[article] Animer une page Facebook en classe de français [texte imprimé] / Julie Bohec . - 2019 . - p. 44-45.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 426 (Novembre-décembre 2019) . - p. 44-45
Mots-clés : réseaux sociaux Facebook FLE Résumé : "Des étudiants en 2e année dans une université taïwanaise ont suivi un projet à la fois simple et riche en possibilités : animer une page du célèbre réseau social sur la culture de leur pays. Compte rendu d'expérience." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004233 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Comment utiliser le réseau social Facebook comme un outil pédagogique de soutien dans l’apprentissage des mathématiques d’un élève de secondaire ? / Luca Cordier (2018)
Titre : Comment utiliser le réseau social Facebook comme un outil pédagogique de soutien dans l’apprentissage des mathématiques d’un élève de secondaire ? : TFE analyse d’une pratique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Luca Cordier ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse Editeur : Loverval : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 102 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français (fre) Mots-clés : plateforme réseaux sociaux Facebook Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce Travail de Fin d’Etude (TFE), du type analyse d’une pratique, est une nouvelle utilisation pédagogique d’un réseau social tel que Facebook, déjà pratiquée par certains enseignants, comme une plateforme de soutien au bénéfice des élèves. Je vais d’abord décortiquer la problématique en trois parties afin de définir l’outil pédagogique, un réseau social et l’assistance d’un groupe Facebook tant au profit de l’élève que de l’enseignant. Ces deux derniers points mettront en avant : pourquoi un groupe Facebook, ses avantages, la façon de lui associer des apprentissages, pourquoi des enseignants utilisent Facebook et pas un(e) autre réseau social/plateforme, comme une aide supplémentaire. La deuxième partie abordera le rôle du professeur en tant qu’administrateur du groupe dans lequel j’illustrerai ses différentes fonctionnalités. Et je terminerai en énonçant d’autres pistes pédagogiques concernant l’usage du groupe Facebook. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Comment utiliser le réseau social Facebook comme un outil pédagogique de soutien dans l’apprentissage des mathématiques d’un élève de secondaire ? : TFE analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Luca Cordier ; Ingrid Dejaiffe, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018 . - 102 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : plateforme réseaux sociaux Facebook Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce Travail de Fin d’Etude (TFE), du type analyse d’une pratique, est une nouvelle utilisation pédagogique d’un réseau social tel que Facebook, déjà pratiquée par certains enseignants, comme une plateforme de soutien au bénéfice des élèves. Je vais d’abord décortiquer la problématique en trois parties afin de définir l’outil pédagogique, un réseau social et l’assistance d’un groupe Facebook tant au profit de l’élève que de l’enseignant. Ces deux derniers points mettront en avant : pourquoi un groupe Facebook, ses avantages, la façon de lui associer des apprentissages, pourquoi des enseignants utilisent Facebook et pas un(e) autre réseau social/plateforme, comme une aide supplémentaire. La deuxième partie abordera le rôle du professeur en tant qu’administrateur du groupe dans lequel j’illustrerai ses différentes fonctionnalités. Et je terminerai en énonçant d’autres pistes pédagogiques concernant l’usage du groupe Facebook. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Face à Facebook in Le français dans le monde, 368 (mars-avril 2010)
PermalinkLibra, la monnaie de Facebook qui fait trembler les États / Romain Raffegeau in Science & vie Junior, 361 (Octobre 2019)
PermalinkLes promesses de la Blockchain in Cosinus, 218 (Septembre 2019)
PermalinkEn mille morceaux / Nicolas Ancion (2015)
Permalink11 - 22 februari 2019 - Yep ! Sociaal dankzij sociale media (Bulletin de Zonneland)
Permalink