Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie par projet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le projet en art : un pédagogie de l'évidement / Dirk Dehouk in TRACeS de ChanGements, 229 (Janvier & février 2017)
[article]
Titre : Le projet en art : un pédagogie de l'évidement Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk Dehouk, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie par projet Résumé : Le projet en art est un passage presque obligatoire : mais qu'est-ce qu'un projet et comment une réalisation est elle-possible dans une ville saturée.
in TRACeS de ChanGements > 229 (Janvier & février 2017) . - p. 12-13[article] Le projet en art : un pédagogie de l'évidement [texte imprimé] / Dirk Dehouk, Auteur . - 2017 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 229 (Janvier & février 2017) . - p. 12-13
Mots-clés : pédagogie par projet Résumé : Le projet en art est un passage presque obligatoire : mais qu'est-ce qu'un projet et comment une réalisation est elle-possible dans une ville saturée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4735 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Strategies éducatives employées pour motiver les eleves dans l’enseignement secondaire inferieur / Hélène Bernard (2017)
Titre : Strategies éducatives employées pour motiver les eleves dans l’enseignement secondaire inferieur Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Hélène Bernard, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 68 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : motivation stratégie éducative pédagogie par projet pédagogie coopérative pédagogie inversée évaluation climat de classe estime de soi Résumé : La motivation en contexte scolaire est très importante. Les études le prouvent : elle permet d’amener les élèves à apprendre plus efficacement et la réussite scolaire en dépend fortement. Seulement, un professeur doit souvent faire face à des élèves démotivés. Dans ces conditions, comment peut-on déclencher la motivation ? Quelles techniques éducatives motivantes peut-on employer en classe ? Cette recherche a pour but de présenter quatre stratégies éducatives bienveillantes : la pédagogie par projet, la pédagogie coopérative, la pédagogie inversée et la motivation face à l’évaluation. Celles-ci sont accessibles à tout formateur et permettent de mobiliser les élèves, notamment dans l’enseignement secondaire inférieur. Cependant, la mise en place de ces techniques ne peut s’accomplir convenablement si les élèves évoluent dans un contexte inadéquat. En effet, pour motiver les élèves, il faut que la situation s’y prête. C’est pourquoi ce travail décrit également les éléments à respecter pour créer un environnement propice à la motivation. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Strategies éducatives employées pour motiver les eleves dans l’enseignement secondaire inferieur [TFE / Mémoire] / Hélène Bernard, Auteur ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 68 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : motivation stratégie éducative pédagogie par projet pédagogie coopérative pédagogie inversée évaluation climat de classe estime de soi Résumé : La motivation en contexte scolaire est très importante. Les études le prouvent : elle permet d’amener les élèves à apprendre plus efficacement et la réussite scolaire en dépend fortement. Seulement, un professeur doit souvent faire face à des élèves démotivés. Dans ces conditions, comment peut-on déclencher la motivation ? Quelles techniques éducatives motivantes peut-on employer en classe ? Cette recherche a pour but de présenter quatre stratégies éducatives bienveillantes : la pédagogie par projet, la pédagogie coopérative, la pédagogie inversée et la motivation face à l’évaluation. Celles-ci sont accessibles à tout formateur et permettent de mobiliser les élèves, notamment dans l’enseignement secondaire inférieur. Cependant, la mise en place de ces techniques ne peut s’accomplir convenablement si les élèves évoluent dans un contexte inadéquat. En effet, pour motiver les élèves, il faut que la situation s’y prête. C’est pourquoi ce travail décrit également les éléments à respecter pour créer un environnement propice à la motivation. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire