Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeux vidéo'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les jeux vidéo en questions / Laurent Trémel in Textes et documents pour la classe, 1119 (15 décembre 2018)
[article]
Titre : Les jeux vidéo en questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Trémel Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeux vidéo addiction adolescence Résumé : "Dans cet article, l'auteur dresse un bilan historique de la pratique des jeux vidéo en France et évoque des questions que cette activité ludique pose à la communauté éducative."
in Textes et documents pour la classe > 1119 (15 décembre 2018) . - p. 22-25[article] Les jeux vidéo en questions [texte imprimé] / Laurent Trémel . - 2018 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1119 (15 décembre 2018) . - p. 22-25
Mots-clés : jeux vidéo addiction adolescence Résumé : "Dans cet article, l'auteur dresse un bilan historique de la pratique des jeux vidéo en France et évoque des questions que cette activité ludique pose à la communauté éducative." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002227 TDC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les jeux en ligne multijoueurs / Vinciane Zabban in Textes et documents pour la classe, 1119 (15 décembre 2018)
[article]
Titre : Les jeux en ligne multijoueurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Vinciane Zabban Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeux vidéo Résumé : "Les univers proposés par les jeux en ligne constituent une évolution technique, sociale et économique dans le monde des loisirs."
in Textes et documents pour la classe > 1119 (15 décembre 2018) . - p. 16-19[article] Les jeux en ligne multijoueurs [texte imprimé] / Vinciane Zabban . - 2018 . - p. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1119 (15 décembre 2018) . - p. 16-19
Mots-clés : jeux vidéo Résumé : "Les univers proposés par les jeux en ligne constituent une évolution technique, sociale et économique dans le monde des loisirs." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002227 TDC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 943 - 1er novembre 2007 - La fabrique du héros (Bulletin de Textes et documents pour la classe)
[n° ou bulletin]
Titre : 943 - 1er novembre 2007 - La fabrique du héros Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Langues : Français (fre) Mots-clés : héros saint Jeanne d'Arc mythe poilu mythologie Napoléon Bonaparte roi héros national première guerre mondiale jeux vidéo héros révolutionnaire héros soviétique Stakhanov Joseph Staline antihéros [n° ou bulletin] 943 - 1er novembre 2007 - La fabrique du héros [texte imprimé] . - 2007.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5085 TDC Périodique Bibliothèque principale Sciences humaines Disponible Motivation et réussite scolaire / Alain Lieury (2013)
Titre : Motivation et réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lieury ; Fabien Fenouillet Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Psycho Sup Importance : 186 p. Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-059316-3 Prix : 17,85 eur Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie
P:psychologie:motivationMots-clés : neurobiologie émotions théorie de Deci et Ryan résignation découragement estime de soi SEP Bandura autonomie modèle de Vallerand effort compétition jeux vidéo immersion mémoire pyramide de Maslow Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Résumé : Comment motiver les élèves ? Faut-il donner 18 sur 20 à tous les élèves ? Pourquoi devient-on nul ? Comme le précédent ouvrage de la même série, ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques concernant la question de la motivation. Les auteurs décrivent les principaux mécanismes biologiques et psychologiques en œuvre et font l'inventaire des diverses formes de motivation, de la motivation intrinsèque à l'amotivation ", autrement dit le découragement. Entre ces deux extrêmes, il décrivent l'éventail des motivations plus ou moins contrôlées par les renforcements externes : prix, bonnes notes, argent ou, à l'inverse, mauvaises notes, punitions, etc. Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, des instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents. Motivation et réussite scolaire [texte imprimé] / Alain Lieury ; Fabien Fenouillet . - 3ème édition . - Paris (France) : Dunod, 2013 . - 186 p. : illustrations en noir et blanc ; 22 cm. - (Psycho Sup) .
ISBN : 978-2-10-059316-3 : 17,85 eur
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie
P:psychologie:motivationMots-clés : neurobiologie émotions théorie de Deci et Ryan résignation découragement estime de soi SEP Bandura autonomie modèle de Vallerand effort compétition jeux vidéo immersion mémoire pyramide de Maslow Index. décimale : 37.22 Motivation-démotivation-décrochage Résumé : Comment motiver les élèves ? Faut-il donner 18 sur 20 à tous les élèves ? Pourquoi devient-on nul ? Comme le précédent ouvrage de la même série, ce livre est rédigé dans un langage simple, souvent humoristique, de façon à rendre compte le plus clairement possible des travaux scientifiques concernant la question de la motivation. Les auteurs décrivent les principaux mécanismes biologiques et psychologiques en œuvre et font l'inventaire des diverses formes de motivation, de la motivation intrinsèque à l'amotivation ", autrement dit le découragement. Entre ces deux extrêmes, il décrivent l'éventail des motivations plus ou moins contrôlées par les renforcements externes : prix, bonnes notes, argent ou, à l'inverse, mauvaises notes, punitions, etc. Fondé sur de nombreux travaux expérimentaux et répondant à des questions concrètes, cet ouvrage s'adresse à un large public : étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation, des instituts universitaires de formation des maîtres, enseignants et parents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4857 37.22 LIE 18763 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Sorti jusqu'au 27/05/2024 Qu'est-ce que l'adolescence ? / Véronique Bedin (2009)
Titre : Qu'est-ce que l'adolescence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Bedin, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris : Sciences Humaines Année de publication : 2009 Importance : 255 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-72-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : identité tatouages piercings autorité parents santé internet argent souffrance violence alcool troubles alimentaires anorexie mentale écrans jeux vidéo harcèlement suicide délinquance juvénile viol collectif puberté Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : « C’est un ado ! », « la crise de l’adolescence » : ces termes sont employés partout comme une évidence. Pourtant, répondre à la question : « Qu’est-ce que l’adolescence ? » ne va pas de soi. Il faut distinguer ce qui concerne l’adolescent lui-même – l’individu singulier qui, à l’âge de la puberté, vit de profonds bouleversements physiques et psychiques – de l’adolescence, un ensemble de représentations collectives liées à cette classe d’âge et qui varient selon les sociétés et les générations.
Quand commence et quand finit l’adolescence ? Les filles et les garçons vivent-ils ce passage de manière différente ? 90 % des ados sont bien dans leur peau, dit-on, mais leurs parents, eux, comment vivent-ils cette période ?… Ce livre donne la parole à des spécialistes de toutes disciplines pour faire le point sur cet âge de la vie complexe mais riche de potentialités.Qu'est-ce que l'adolescence ? [texte imprimé] / Véronique Bedin, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris : Sciences Humaines, 2009 . - 255 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-912601-72-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : identité tatouages piercings autorité parents santé internet argent souffrance violence alcool troubles alimentaires anorexie mentale écrans jeux vidéo harcèlement suicide délinquance juvénile viol collectif puberté Index. décimale : 159.922 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent Résumé : « C’est un ado ! », « la crise de l’adolescence » : ces termes sont employés partout comme une évidence. Pourtant, répondre à la question : « Qu’est-ce que l’adolescence ? » ne va pas de soi. Il faut distinguer ce qui concerne l’adolescent lui-même – l’individu singulier qui, à l’âge de la puberté, vit de profonds bouleversements physiques et psychiques – de l’adolescence, un ensemble de représentations collectives liées à cette classe d’âge et qui varient selon les sociétés et les générations.
Quand commence et quand finit l’adolescence ? Les filles et les garçons vivent-ils ce passage de manière différente ? 90 % des ados sont bien dans leur peau, dit-on, mais leurs parents, eux, comment vivent-ils cette période ?… Ce livre donne la parole à des spécialistes de toutes disciplines pour faire le point sur cet âge de la vie complexe mais riche de potentialités.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000453 159.922 BED 16914 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible