Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'parole'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
1. Introduction. Les défis de l'oral. Prendre la parole, apprendre la parole, apprendre par la parole / Dominique Bucheton in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
[article]
Titre : 1. Introduction. Les défis de l'oral. Prendre la parole, apprendre la parole, apprendre par la parole : Dossier "La parole des élèves" Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bucheton, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : institution organisation de la classe parole
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 12-15[article] 1. Introduction. Les défis de l'oral. Prendre la parole, apprendre la parole, apprendre par la parole : Dossier "La parole des élèves" [texte imprimé] / Dominique Bucheton, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur . - 2017 . - 12-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 12-15
Mots-clés : institution organisation de la classe parole Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5362 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 2. La parole pour se construire. Écouter sa classe dans les moments difficiles / Anne-Marie Sanchez in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
[article]
Titre : 2. La parole pour se construire. Écouter sa classe dans les moments difficiles : Dossier "La parole des élèves" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Sanchez, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 28-29 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques:résolution de problèmes Mots-clés : classe dialogue parole résolution de problèmes Résumé : En collège, comment le fait de donner la parole aux élèves permet-il de vivre et de travailler ensemble ? Comment les amener à verbaliser pour les rassurer, pour les faire entrer (et rester) dans l'apprentissage, pour leur faire construire une solution à un problème qu'ils se posent ?
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 28-29[article] 2. La parole pour se construire. Écouter sa classe dans les moments difficiles : Dossier "La parole des élèves" [texte imprimé] / Anne-Marie Sanchez, Auteur . - 2017 . - 28-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 28-29
Catégories : M:mathématiques:résolution de problèmes Mots-clés : classe dialogue parole résolution de problèmes Résumé : En collège, comment le fait de donner la parole aux élèves permet-il de vivre et de travailler ensemble ? Comment les amener à verbaliser pour les rassurer, pour les faire entrer (et rester) dans l'apprentissage, pour leur faire construire une solution à un problème qu'ils se posent ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5362 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 2. La parole pour se construire. Mettre le parcours en parole / Xavier Gassmann in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
[article]
Titre : 2. La parole pour se construire. Mettre le parcours en parole : Dossier "La parole des élèves" Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Gassmann, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie de l'adolescent parcours scolaire subjectivation parole Résumé : Une démarche psychanalytique pour sortir de l'enfermement du décrochage en mettant en avant la nécessité de la mise en parole des parcours des adolescents.
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 24-25[article] 2. La parole pour se construire. Mettre le parcours en parole : Dossier "La parole des élèves" [texte imprimé] / Xavier Gassmann, Auteur . - 2017 . - 24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 24-25
Mots-clés : psychologie de l'adolescent parcours scolaire subjectivation parole Résumé : Une démarche psychanalytique pour sortir de l'enfermement du décrochage en mettant en avant la nécessité de la mise en parole des parcours des adolescents. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5362 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 2. La parole pour se construire. La parole de l'élève et les espaces informels / Jean-Luc Denny in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
[article]
Titre : 2. La parole pour se construire. La parole de l'élève et les espaces informels Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Denny, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 22-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : établissements scolaires milieux de vie parole Résumé : Ce compte rendu de recherche nous apprend comment l'élève négocie avec les normes scolaires. Il nous interroge sur ce que vivent et expérimentent les élèves dans les espaces informels des établissements et ce que l'on peut en extraire pour améliorer les pratiques d'accompagnement.
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 22-24[article] 2. La parole pour se construire. La parole de l'élève et les espaces informels [texte imprimé] / Jean-Luc Denny, Auteur . - 2017 . - 22-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 22-24
Mots-clés : établissements scolaires milieux de vie parole Résumé : Ce compte rendu de recherche nous apprend comment l'élève négocie avec les normes scolaires. Il nous interroge sur ce que vivent et expérimentent les élèves dans les espaces informels des établissements et ce que l'on peut en extraire pour améliorer les pratiques d'accompagnement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5362 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 2. La parole pour se construire. Paroles partagées dans les ateliers Psycho-Lévine / Maryse Métra in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
[article]
Titre : 2. La parole pour se construire. Paroles partagées dans les ateliers Psycho-Lévine : Dossier "La parole des élèves" Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Métra, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : empathie gestion de la classe parole citoyenneté Résumé : Une présentation chronologique des différents moments des "ateliers de réflexion sur la condition humaine" et les enjeux qui leur sont liés
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 16-17[article] 2. La parole pour se construire. Paroles partagées dans les ateliers Psycho-Lévine : Dossier "La parole des élèves" [texte imprimé] / Maryse Métra, Auteur . - 2017 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017) . - 16-17
Mots-clés : empathie gestion de la classe parole citoyenneté Résumé : Une présentation chronologique des différents moments des "ateliers de réflexion sur la condition humaine" et les enjeux qui leur sont liés Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5362 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible 3. La parole pour réfléchir. La parole pour s'impliquer en classe / Matthieu Karl Fonvieille in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
Permalink3. La parole pour réfléchir. Prêcher la mauvaise parole / Guillaume von der Weid in Cahiers pédagogiques, 538 (Juin 2017)
PermalinkLa production de la parole / Adélaïde Robert-Géraudel in Science & Vie. Hors série, 227 (Juin 2004)
PermalinkParoles défectueuses / Lisa Garnier in Science & Vie. Hors série, 227 (Juin 2004)
Permalink219 - Mai-juin 2010 - Vous serez mes témoins (Bulletin de Initiales)
Permalink