Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'fluence'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ateliers pour les difficultés de lecture (6e - 3e) / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle revue pédagogique collège, 656 (Janvier 2018)
[article]
Titre : Ateliers pour les difficultés de lecture (6e - 3e) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 48-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : compréhension à la lecture fluidité fluence explicite inférence Résumé : "Ces fiches proposent d'améliorer la "fluence" (ou fluidité de la lecture", de se "faire un film" à la lecture en s'appuyant sur l'explicite et en faisant les inférences nécessaires, et de développer des stratégies de compréhension pour aborder des textes difficiles". Note de contenu : Fiche enseignant
Fiche élève 1 : améliorer sa lecture d'un texte
Fiche élève 2 : améliorer son orthographe lexicale
Fiche élève 3 : se faire "un film dans la tête". 1. L'explicite
Fiche élève 4 : se faire "un film dans la tête". 2. Les inférences
Fiche élève 5 : Développer des stratégies de compréhension en lecture (1)
Fiche élève 6 : Développer des stratégies de compréhension en lecture (2)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656 (Janvier 2018) . - p. 48-55[article] Ateliers pour les difficultés de lecture (6e - 3e) [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant . - 2018 . - p. 48-55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656 (Janvier 2018) . - p. 48-55
Mots-clés : compréhension à la lecture fluidité fluence explicite inférence Résumé : "Ces fiches proposent d'améliorer la "fluence" (ou fluidité de la lecture", de se "faire un film" à la lecture en s'appuyant sur l'explicite et en faisant les inférences nécessaires, et de développer des stratégies de compréhension pour aborder des textes difficiles". Note de contenu : Fiche enseignant
Fiche élève 1 : améliorer sa lecture d'un texte
Fiche élève 2 : améliorer son orthographe lexicale
Fiche élève 3 : se faire "un film dans la tête". 1. L'explicite
Fiche élève 4 : se faire "un film dans la tête". 2. Les inférences
Fiche élève 5 : Développer des stratégies de compréhension en lecture (1)
Fiche élève 6 : Développer des stratégies de compréhension en lecture (2)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7143 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'avantage de l'enseignement à distance en lecture / Delphine Zilber in Le français dans le monde, 431 (Novembre-décembre 2020)
[article]
Titre : L'avantage de l'enseignement à distance en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Zilber Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 42-43 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage Mots-clés : fluence FLE enseignement à distance
in Le français dans le monde > 431 (Novembre-décembre 2020) . - p. 42-43[article] L'avantage de l'enseignement à distance en lecture [texte imprimé] / Delphine Zilber . - 2020 . - p. 42-43.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 431 (Novembre-décembre 2020) . - p. 42-43
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage Mots-clés : fluence FLE enseignement à distance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005298 8 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Bien lire 6e : Textes et exercices d'entraînement progressif / Brigitte Chevalier (1996)
Titre : Bien lire 6e : Textes et exercices d'entraînement progressif Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Chevalier Editeur : Paris [France] : Nathan Année de publication : 1996 Importance : 159 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-171370-0 Langues : Français (fre) Catégories : M:méthode Mots-clés : mémorisation fluence littératie compréhension à la lecture exercices Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Bien lire 6e : Textes et exercices d'entraînement progressif [texte imprimé] / Brigitte Chevalier . - Paris (France) : Nathan, 1996 . - 159 p. : ill. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-09-171370-0
Langues : Français (fre)
Catégories : M:méthode Mots-clés : mémorisation fluence littératie compréhension à la lecture exercices Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8245 804ML CHE 12003 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne / Matthieu Genet in Nouvelle revue pédagogique collège, 656-2 (Janvier 2018 (supplément))
[article]
Titre : Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne Type de document : texte imprimé Auteurs : Matthieu Genet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8-10 Note générale : Issu du dossier "Des outils face aux troubles d'apprentissage" Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:remédiation Mots-clés : trouble de l'apprentissage remédiation scolaire compréhension à la lecture fluence explicite Résumé : "Au collège Jean Mermoz de Belleu, une équipe qui a suivi les élèves était composée de deux professeurs de lettres et d'un enseignant spécialisé, et a suivi un groupe d'élèves de 6e."
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 8-10[article] Repérer et accompagner, une expérience dans un collège de l'Aisne [texte imprimé] / Matthieu Genet . - 2018 . - p. 8-10.
Issu du dossier "Des outils face aux troubles d'apprentissage"
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 656-2 (Janvier 2018 (supplément)) . - p. 8-10
Catégories : P:Pédagogie:remédiation Mots-clés : trouble de l'apprentissage remédiation scolaire compréhension à la lecture fluence explicite Résumé : "Au collège Jean Mermoz de Belleu, une équipe qui a suivi les élèves était composée de deux professeurs de lettres et d'un enseignant spécialisé, et a suivi un groupe d'élèves de 6e." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7144 8 NOU Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible