Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'diversité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Diversité génétique humaine / Évelyne Heyer in Textes et documents pour la classe, 1109 (15 mars 2017)
[article]
Titre : Diversité génétique humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Évelyne Heyer, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 12-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : origines de l'homme Afrique homo sapiens homme de néanderthal Homo erectus diversité sélection naturelle couleur de peau génétique populations humaines Résumé : La diversité génétique de l'espèce humaine est faible mais, reflet d'une origine africaine récente et fruit de multiples migrations et échanges, elle est aussi riche d'enseignements.
in Textes et documents pour la classe > 1109 (15 mars 2017) . - 12-17[article] Diversité génétique humaine [texte imprimé] / Évelyne Heyer, Auteur . - 2017 . - 12-17.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1109 (15 mars 2017) . - 12-17
Mots-clés : origines de l'homme Afrique homo sapiens homme de néanderthal Homo erectus diversité sélection naturelle couleur de peau génétique populations humaines Résumé : La diversité génétique de l'espèce humaine est faible mais, reflet d'une origine africaine récente et fruit de multiples migrations et échanges, elle est aussi riche d'enseignements. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5169 TDC Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La diversité pour renforcer les apprentissages / Bruno Mathelart in Entrées libres, 109 (Mai 2016)
[article]
Titre : La diversité pour renforcer les apprentissages Type de document : document électronique Auteurs : Bruno Mathelart, Auteur ; Edith Devel, Auteur Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : diversité école enseignement inclusion Résumé : Les partenaires du programme UDEL21 en sont convaincus : la diversité n’est pas un handicap ! Ce serait même une plus-value pour les apprentissages au 21e siècle… Ce projet tout récent associe quelque 720 écoles belges, autrichiennes, slovènes et tchèques, sous le regard expert d’universitaires italiens.
in Entrées libres > 109 (Mai 2016) . - p. 12-13[article] La diversité pour renforcer les apprentissages [document électronique] / Bruno Mathelart, Auteur ; Edith Devel, Auteur . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 109 (Mai 2016) . - p. 12-13
Mots-clés : diversité école enseignement inclusion Résumé : Les partenaires du programme UDEL21 en sont convaincus : la diversité n’est pas un handicap ! Ce serait même une plus-value pour les apprentissages au 21e siècle… Ce projet tout récent associe quelque 720 écoles belges, autrichiennes, slovènes et tchèques, sous le regard expert d’universitaires italiens. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002770 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : 3 - Septembre-octobre 2021 - Secteur culturel et artistique belge : Quelle place pour les personnes racisées ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Catégories : Culture
M:musées
R:racismeMots-clés : diversité Résumé : Les musées, berceaux de la domination culturelle blanche / Katia Mesbah. - p. 4-6
"Personnellement, j'attends d'une œuvre qu'elle me renforce dans mon humanité et qu'elle me rende apte à me mettre à la place de l'Autre." / Toma Muteba Luntumbue. - p. 7-9
Affronter le racisme dans le secteur culturel et artistique : le besoin d'espaces d'échange entre et par artistes et travailleur.euses culturel.les racisé.es / Nour Outojane. - p. 10-15En ligne : https://www.bepax.org/publications/secteur-culturel-et-artistique-belge-quelle-p [...] [n° ou bulletin] 3 - Septembre-octobre 2021 - Secteur culturel et artistique belge : Quelle place pour les personnes racisées ? [texte imprimé] . - 2021.
Langues : Français (fre)
Catégories : Culture
M:musées
R:racismeMots-clés : diversité Résumé : Les musées, berceaux de la domination culturelle blanche / Katia Mesbah. - p. 4-6
"Personnellement, j'attends d'une œuvre qu'elle me renforce dans mon humanité et qu'elle me rende apte à me mettre à la place de l'Autre." / Toma Muteba Luntumbue. - p. 7-9
Affronter le racisme dans le secteur culturel et artistique : le besoin d'espaces d'échange entre et par artistes et travailleur.euses culturel.les racisé.es / Nour Outojane. - p. 10-15En ligne : https://www.bepax.org/publications/secteur-culturel-et-artistique-belge-quelle-p [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L006270 SIG Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'Apprentissage coopératif : Théories, méthodes, activités / Pilip C. Abrami (1996)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005584 371.33 ABR 005584 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible 0000835 371.33 APP 15419 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Chrétiens et musulmans / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 109 (Mai 2016)
[article]
Titre : Chrétiens et musulmans : choisir le dialogue Type de document : document électronique Auteurs : Conrad Van de Werve, Auteur Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : différence culturelle choc culturel religion dialogue diversité Résumé : Entre enracinement et ouverture, l’enseignement catholique se sent particulièrement concerné par la dynamique de l’accueil de tous. Avec une volonté et un souhait : le dialogue. Il ne va pas de soi, il peut faire peur, il demande à être apprivoisé. La bonne nouvelle, c’est qu’il peut aussi s’apprendre. Notre dossier est truffé d’exemples enthousiasmants et, nous l’espérons, inspirants.
in Entrées libres > 109 (Mai 2016) . - 8 p.[article] Chrétiens et musulmans : choisir le dialogue [document électronique] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 109 (Mai 2016) . - 8 p.
Mots-clés : différence culturelle choc culturel religion dialogue diversité Résumé : Entre enracinement et ouverture, l’enseignement catholique se sent particulièrement concerné par la dynamique de l’accueil de tous. Avec une volonté et un souhait : le dialogue. Il ne va pas de soi, il peut faire peur, il demande à être apprivoisé. La bonne nouvelle, c’est qu’il peut aussi s’apprendre. Notre dossier est truffé d’exemples enthousiasmants et, nous l’espérons, inspirants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002770 2 ENT Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Écoles... Culture commune ? / Anne Leblanc in Entrées libres, 122 (Octobre 2017)
PermalinkEssais et erreurs de la "science des races" / Raphaël Lagier in Textes et documents pour la classe, 1109 (15 mars 2017)
PermalinkL’Europe en jeu : quels enjeux ? : dossier / Conrad Van de Werve in Entrées libres, 115 (Janvier 2017)
PermalinkInterculturele communicatie in de NT2-les / Annemarie Nuwenhoud (2018)
PermalinkSuède : le pasteur est une femme comme les autres / Delphine Bauer in Le monde des religions, 82 (Mars-avril 2017)
Permalink