Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'décloisonnement : pédagogie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation / Sylvie Riondet in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Riondet, Auteur ; Michèle Gandit ; Eric Martinet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 55-57 Mots-clés : sciences physiques classe de 2e décloisonnement : pédagogie Résumé : Au lycée Europole de Grenoble, les enseignats ont choisi de créer des modules pluridisciplinaires scientifiques en 2de, pour que cette classe remplisse sa fonction de détermination.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 55-57[article] Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation [texte imprimé] / Sylvie Riondet, Auteur ; Michèle Gandit ; Eric Martinet, Auteur . - 2009 . - p. 55-57.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 55-57
Mots-clés : sciences physiques classe de 2e décloisonnement : pédagogie Résumé : Au lycée Europole de Grenoble, les enseignats ont choisi de créer des modules pluridisciplinaires scientifiques en 2de, pour que cette classe remplisse sa fonction de détermination. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4796 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les profs, la doublette et le petit Candide / Françoise Colsaët in Cahiers pédagogiques, 452 (avril 2007)
[article]
Titre : Les profs, la doublette et le petit Candide Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.11-12 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : travail de groupe : éducation décloisonnement : pédagogie 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, du travail mené en commun par deux enseignants en classe de 2e : un contexte aménagé (emploi du temps, travail interdisciplinaire, intervention à deux enseignants en classe) ; les regards réciproques des enseignants ; les décloisonnements disciplinaires ; la découverte de l'autre discipline ; les conséquences pédagogiques du travail d'équipe.
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.11-12[article] Les profs, la doublette et le petit Candide [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.11-12.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 452 (avril 2007) . - p.11-12
Catégories : E:enseignant
E:enseignement:interdisciplinarité
F:FranceMots-clés : travail de groupe : éducation décloisonnement : pédagogie 2000- Résumé : Compte rendu, en 2007, du travail mené en commun par deux enseignants en classe de 2e : un contexte aménagé (emploi du temps, travail interdisciplinaire, intervention à deux enseignants en classe) ; les regards réciproques des enseignants ; les décloisonnements disciplinaires ; la découverte de l'autre discipline ; les conséquences pédagogiques du travail d'équipe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002356 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Réconcilier avec les sciences / Dominique Bocher in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Réconcilier avec les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bocher, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 53-55 Mots-clés : sciences physiques SVT décloisonnement : pédagogie Résumé : Deux enseignants de sciences physiques et de sciences de la vie et de la terre co-animenten enseignant les sciencs de la matière. Les programmes sont découpés en uités de valeur. Ils montrant ainsi qu'il y a des points communs et des spécificités dans chacune des disciplines.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 53-55[article] Réconcilier avec les sciences [texte imprimé] / Dominique Bocher, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur . - 2009 . - p. 53-55.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 53-55
Mots-clés : sciences physiques SVT décloisonnement : pédagogie Résumé : Deux enseignants de sciences physiques et de sciences de la vie et de la terre co-animenten enseignant les sciencs de la matière. Les programmes sont découpés en uités de valeur. Ils montrant ainsi qu'il y a des points communs et des spécificités dans chacune des disciplines. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4796 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Se former par des ateliers d'écriture / Monica Lévy in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Se former par des ateliers d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Lévy, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
F:France
F:langue française:expression écrite en français:atelier d'écritureMots-clés : décloisonnement : pédagogie 2000- Résumé : Le témoignage d'une enseignante française de mathématiques, en 2005, ayant suivi une formation en atelier d'écriture, l'ayant réinvesti de façon multiple, les conséquences sur les élèves et ses collègues. Encadré : présentation de François Bon, ingénieur et écrivain et de son travail sur les ateliers d'écriture. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.51-52[article] Se former par des ateliers d'écriture [texte imprimé] / Monica Lévy, Auteur . - 2005 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005) . - p.51-52
Catégories : E:enseignant
F:France
F:langue française:expression écrite en français:atelier d'écritureMots-clés : décloisonnement : pédagogie 2000- Résumé : Le témoignage d'une enseignante française de mathématiques, en 2005, ayant suivi une formation en atelier d'écriture, l'ayant réinvesti de façon multiple, les conséquences sur les élèves et ses collègues. Encadré : présentation de François Bon, ingénieur et écrivain et de son travail sur les ateliers d'écriture. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002367 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible IDD, un bilan provisoire / Marielle Loccidal in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
[article]
Titre : IDD, un bilan provisoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Loccidal, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : parcours diversifié décloisonnement : pédagogie 2000- Résumé : Les itinéraires de découvertes au collège en France, en 2003 : bilan, problèmes soulevés et perspectives.
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003) . - p.64-65[article] IDD, un bilan provisoire [texte imprimé] / Marielle Loccidal, Auteur . - 2003 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003) . - p.64-65
Catégories : F:France Mots-clés : parcours diversifié décloisonnement : pédagogie 2000- Résumé : Les itinéraires de découvertes au collège en France, en 2003 : bilan, problèmes soulevés et perspectives. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002378 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Périodique Disponible