Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'classe de 2e'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Au croisement des disciplines / Marie-Anne Hugon in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
[article]
Titre : Au croisement des disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Anne Hugon, Auteur ; Jacques Tenier, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.27 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:France
I:illustrations
lecture d'imagesMots-clés : classe de 2e 1990- Résumé : La mise en place d'un dispositif interdisciplinaire centré sur l'utilisation d'images en modules de classe de 2e dans un lycée parisien, depuis 1997 : analyser l'image comme un langage, le recours à l'image pour comprendre des situations complexes ou pour faire un travail de synthèse.
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.27[article] Au croisement des disciplines [texte imprimé] / Marie-Anne Hugon, Auteur ; Jacques Tenier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.27.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 450 (février 2007) . - p.27
Catégories : E:enseignement:interdisciplinarité
F:France
I:illustrations
lecture d'imagesMots-clés : classe de 2e 1990- Résumé : La mise en place d'un dispositif interdisciplinaire centré sur l'utilisation d'images en modules de classe de 2e dans un lycée parisien, depuis 1997 : analyser l'image comme un langage, le recours à l'image pour comprendre des situations complexes ou pour faire un travail de synthèse. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002357 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible L'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie / Jean-François Joly in Cahiers pédagogiques, 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : L'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Joly, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.48-49 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:Pédagogie:étude de casMots-clés : histoire géographie classe de 2e 2000- Résumé : L'introduction de l'étude de cas dans les programmes de géographie de classe de 2e en France depuis 2000 : les conséquences dans les pratiques pédagogiques, la prise en compte de l'environnement de l'établissement à des échelles variables, la pratique d'une réflexion plus distanciée par rapport à l'actualité.
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006) . - p.48-49[article] L'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie [texte imprimé] / Jean-François Joly, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2006 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 447 (novembre 2006) . - p.48-49
Catégories : F:France
P:Pédagogie:étude de casMots-clés : histoire géographie classe de 2e 2000- Résumé : L'introduction de l'étude de cas dans les programmes de géographie de classe de 2e en France depuis 2000 : les conséquences dans les pratiques pédagogiques, la prise en compte de l'environnement de l'établissement à des échelles variables, la pratique d'une réflexion plus distanciée par rapport à l'actualité. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002358 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation / Sylvie Riondet in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Riondet, Auteur ; Michèle Gandit ; Eric Martinet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 55-57 Mots-clés : sciences physiques classe de 2e décloisonnement : pédagogie Résumé : Au lycée Europole de Grenoble, les enseignats ont choisi de créer des modules pluridisciplinaires scientifiques en 2de, pour que cette classe remplisse sa fonction de détermination.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 55-57[article] Donner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation [texte imprimé] / Sylvie Riondet, Auteur ; Michèle Gandit ; Eric Martinet, Auteur . - 2009 . - p. 55-57.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 55-57
Mots-clés : sciences physiques classe de 2e décloisonnement : pédagogie Résumé : Au lycée Europole de Grenoble, les enseignats ont choisi de créer des modules pluridisciplinaires scientifiques en 2de, pour que cette classe remplisse sa fonction de détermination. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4796 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Les lycéens et la composition d'histoire-géographie / Yves Lecocq in Cahiers pédagogiques, 457 (novembre 2007)
[article]
Titre : Les lycéens et la composition d'histoire-géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lecocq, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.63-64 Langues : Français (fre) Catégories : D:dissertation
F:FranceMots-clés : histoire géographie classe de 2e classe de 1e 2000- Résumé : La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première.
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.63-64[article] Les lycéens et la composition d'histoire-géographie [texte imprimé] / Yves Lecocq, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.63-64.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 457 (novembre 2007) . - p.63-64
Catégories : D:dissertation
F:FranceMots-clés : histoire géographie classe de 2e classe de 1e 2000- Résumé : La composition d'histoire-géographie en classe de seconde en France en 2007 : le cas d'une démarche didactique pour aider les élèves à construire leur dissertation sous forme de jeu de rôles (chercheur d'idées, organisateur, rédacteur, correcteur), puis suivant une phase d'imitation et en fin d'approfondissement en classe de première. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002163 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible "Tu y vas, toi, en AI ?" / Hélène Eveleigh in Cahiers pédagogiques, 395 (06/2001)
[article]
Titre : "Tu y vas, toi, en AI ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
R:comportement d'aideMots-clés : relation maître-élève classe de 2e réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Témoignage d'une enseignante sur les résultats de l'aide individualisée en classe de seconde : l'organisation, les apports pédagogiques, les relations entre professeurs et élèves.
in Cahiers pédagogiques > 395 (06/2001) . - p.54-55[article] "Tu y vas, toi, en AI ?" [texte imprimé] / Hélène Eveleigh, Auteur . - 2001 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 395 (06/2001) . - p.54-55
Catégories : F:France
R:comportement d'aideMots-clés : relation maître-élève classe de 2e réforme de l'enseignement 2000- Résumé : Témoignage d'une enseignante sur les résultats de l'aide individualisée en classe de seconde : l'organisation, les apports pédagogiques, les relations entre professeurs et élèves. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le discours en histoire / Marc Deleplace in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
PermalinkL'espace de l'image et le temps de la lecture / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 450 (février 2007)
Permalink