Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'angoisse'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Vivre dans l'angoisse / Vincent Nouyrigat in science & vie, 1180 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Vivre dans l'angoisse : Ce que la science dit du traumatisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Nouyrigat, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 14-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : angoisse peur stress post-traumatisme
in science & vie > 1180 (Janvier 2016) . - 14-20[article] Vivre dans l'angoisse : Ce que la science dit du traumatisme [texte imprimé] / Vincent Nouyrigat, Auteur . - 2016 . - 14-20.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1180 (Janvier 2016) . - 14-20
Mots-clés : angoisse peur stress post-traumatisme Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002902 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Bureau Disponible In welke mate veroorzaakt het leren van een vreemde taal stress bij de leerlingen? / Héléna Polomé (2016)
Titre : In welke mate veroorzaakt het leren van een vreemde taal stress bij de leerlingen? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Héléna Polomé, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 49 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : stress angoisse apprentissage langue étrangère Résumé : Ayant été une élève stressée et ayant été étudiante en langues germaniques, j’ai pu remarquer et observer au long de mes années d’enseignement et de ma formation que l’apprentissage d’une langue étrangère ne s’avérait pas toujours facile pour certains élèves. Stress et angoisse se font ressentir dés qu’il leur est demandé de réaliser une tâche. Les symptômes liés à ces deux concepts sont courants chez les élèves, quel que soit leur âge, et certains ne maîtrisent guère leurs émotions, surtout à l'oral. Ayant décidé de réaliser mon travail de fin d’étude à partir de la question suivante
«Dans quelle mesure l’apprentissage d’une langue étrangère engendre‐t‐il du stress chez les élèves ?», j’ai jugé nécessaire de m’appuyer dans ce travail sur le stress en lui‐même afin d’en savoir un peu plus sur les origines et l’évolution de ce concept présent dans le milieu scolaire. Je me suis ensuite intéressée au stress présent chez les élèves durant les cours de langues et aux stratégies qui pourraient être mises en place afin de réduire ce stress.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document In welke mate veroorzaakt het leren van een vreemde taal stress bij de leerlingen? [TFE / Mémoire] / Héléna Polomé, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 49 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : stress angoisse apprentissage langue étrangère Résumé : Ayant été une élève stressée et ayant été étudiante en langues germaniques, j’ai pu remarquer et observer au long de mes années d’enseignement et de ma formation que l’apprentissage d’une langue étrangère ne s’avérait pas toujours facile pour certains élèves. Stress et angoisse se font ressentir dés qu’il leur est demandé de réaliser une tâche. Les symptômes liés à ces deux concepts sont courants chez les élèves, quel que soit leur âge, et certains ne maîtrisent guère leurs émotions, surtout à l'oral. Ayant décidé de réaliser mon travail de fin d’étude à partir de la question suivante
«Dans quelle mesure l’apprentissage d’une langue étrangère engendre‐t‐il du stress chez les élèves ?», j’ai jugé nécessaire de m’appuyer dans ce travail sur le stress en lui‐même afin d’en savoir un peu plus sur les origines et l’évolution de ce concept présent dans le milieu scolaire. Je me suis ensuite intéressée au stress présent chez les élèves durant les cours de langues et aux stratégies qui pourraient être mises en place afin de réduire ce stress.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mouches, abeilles, grillons... / Alexandra Pihen in science & vie, 1180 (Janvier 2016)
[article]
Titre : Mouches, abeilles, grillons... : leur cerveau en dit long sur nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Pihen, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 72-77 Langues : Français (fre) Mots-clés : stress angoisse abstraction peur insecte
in science & vie > 1180 (Janvier 2016) . - 72-77[article] Mouches, abeilles, grillons... : leur cerveau en dit long sur nous [texte imprimé] / Alexandra Pihen, Auteur . - 2016 . - 72-77.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1180 (Janvier 2016) . - 72-77
Mots-clés : stress angoisse abstraction peur insecte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002902 5 SCI Périodique Bibliothèque principale Bureau Disponible Les peurs / José Gérard (1995)
Titre : Les peurs Type de document : texte imprimé Auteurs : José Gérard ; Nadine Lay ; Cécile Richir ; Monique Wybaux Editeur : Namur : Feuilles familiales Année de publication : 1995 Importance : 96 p. Format : 16 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : peur angoisse échec religion relation Index. décimale : 159.94 Émotions. Motricité. Instincts. travail. Fatigue. Volonté. Maîtrise de soi Résumé : "D'où viennent nos peurs ? Que signifient-elles ? Comment les traiter ? Quelle attitude adopter face aux peurs enfantines ? Et quand j'ai peur qu'il n'arrive quelque chose à mes enfants ? Sujet qu'une équiped e parents a voulu aborder, en s'attachant particulièrement à ces peurs qui touchent notre vie relationnelle ou éducative. Ils ont confronté leurs expéreinces et leurs réflexions, et ont rassemblé des apports qu'ils trouvaient éclairants, jusque dans les domaines de la morale et de" Les peurs [texte imprimé] / José Gérard ; Nadine Lay ; Cécile Richir ; Monique Wybaux . - Namur : Feuilles familiales, 1995 . - 96 p. ; 16 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : peur angoisse échec religion relation Index. décimale : 159.94 Émotions. Motricité. Instincts. travail. Fatigue. Volonté. Maîtrise de soi Résumé : "D'où viennent nos peurs ? Que signifient-elles ? Comment les traiter ? Quelle attitude adopter face aux peurs enfantines ? Et quand j'ai peur qu'il n'arrive quelque chose à mes enfants ? Sujet qu'une équiped e parents a voulu aborder, en s'attachant particulièrement à ces peurs qui touchent notre vie relationnelle ou éducative. Ils ont confronté leurs expéreinces et leurs réflexions, et ont rassemblé des apports qu'ils trouvaient éclairants, jusque dans les domaines de la morale et de" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002290 159.94 GER Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible