Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Héléna Polomé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
In welke mate veroorzaakt het leren van een vreemde taal stress bij de leerlingen? / Héléna Polomé (2016)
Titre : In welke mate veroorzaakt het leren van een vreemde taal stress bij de leerlingen? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Héléna Polomé, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 49 p. Langues : Néerlandais (nla) Mots-clés : stress angoisse apprentissage langue étrangère Résumé : Ayant été une élève stressée et ayant été étudiante en langues germaniques, j’ai pu remarquer et observer au long de mes années d’enseignement et de ma formation que l’apprentissage d’une langue étrangère ne s’avérait pas toujours facile pour certains élèves. Stress et angoisse se font ressentir dés qu’il leur est demandé de réaliser une tâche. Les symptômes liés à ces deux concepts sont courants chez les élèves, quel que soit leur âge, et certains ne maîtrisent guère leurs émotions, surtout à l'oral. Ayant décidé de réaliser mon travail de fin d’étude à partir de la question suivante
«Dans quelle mesure l’apprentissage d’une langue étrangère engendre‐t‐il du stress chez les élèves ?», j’ai jugé nécessaire de m’appuyer dans ce travail sur le stress en lui‐même afin d’en savoir un peu plus sur les origines et l’évolution de ce concept présent dans le milieu scolaire. Je me suis ensuite intéressée au stress présent chez les élèves durant les cours de langues et aux stratégies qui pourraient être mises en place afin de réduire ce stress.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document In welke mate veroorzaakt het leren van een vreemde taal stress bij de leerlingen? [TFE / Mémoire] / Héléna Polomé, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 49 p.
Langues : Néerlandais (nla)
Mots-clés : stress angoisse apprentissage langue étrangère Résumé : Ayant été une élève stressée et ayant été étudiante en langues germaniques, j’ai pu remarquer et observer au long de mes années d’enseignement et de ma formation que l’apprentissage d’une langue étrangère ne s’avérait pas toujours facile pour certains élèves. Stress et angoisse se font ressentir dés qu’il leur est demandé de réaliser une tâche. Les symptômes liés à ces deux concepts sont courants chez les élèves, quel que soit leur âge, et certains ne maîtrisent guère leurs émotions, surtout à l'oral. Ayant décidé de réaliser mon travail de fin d’étude à partir de la question suivante
«Dans quelle mesure l’apprentissage d’une langue étrangère engendre‐t‐il du stress chez les élèves ?», j’ai jugé nécessaire de m’appuyer dans ce travail sur le stress en lui‐même afin d’en savoir un peu plus sur les origines et l’évolution de ce concept présent dans le milieu scolaire. Je me suis ensuite intéressée au stress présent chez les élèves durant les cours de langues et aux stratégies qui pourraient être mises en place afin de réduire ce stress.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire