Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Personnel enseignant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017)
[article]
Titre : 2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 27-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tache complexe Ponctuation Tri niveau maternel niveau primaire collection Interdisciplinarité TICE Exposé Personnel enseignant Enseignement supérieur Note de contenu : Petite tâche deviendra grande / Antoine Da Fonseca.- p.27-28
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud.- p.29
Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation / Corinne Brisbart.- p.30-31
Comment passer le relai sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane.- p. 32
Faire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge, Axe Bianchi.- p. 33-34
Délivrés, libérés par les tablettes / Émilie Kochert.- p.34-35
Et si on rendant l'exposé interactif ? / Maria-Alice Médioni.- p. 36-37
Former à la complexité des situations éducatives / Andrea Capitanescu Benetti, Cynthia d'Addona.-p.38-39
Une formation en abyme / Sylvie Grau.-p.40-41
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 27-41[article] 2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? [texte imprimé] . - 2017 . - 27-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 27-41
Mots-clés : Tache complexe Ponctuation Tri niveau maternel niveau primaire collection Interdisciplinarité TICE Exposé Personnel enseignant Enseignement supérieur Note de contenu : Petite tâche deviendra grande / Antoine Da Fonseca.- p.27-28
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud.- p.29
Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation / Corinne Brisbart.- p.30-31
Comment passer le relai sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane.- p. 32
Faire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge, Axe Bianchi.- p. 33-34
Délivrés, libérés par les tablettes / Émilie Kochert.- p.34-35
Et si on rendant l'exposé interactif ? / Maria-Alice Médioni.- p. 36-37
Former à la complexité des situations éducatives / Andrea Capitanescu Benetti, Cynthia d'Addona.-p.38-39
Une formation en abyme / Sylvie Grau.-p.40-41Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00750 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Penser autrement la mission des professeurs-documentalistes dans le second degré / Viviane Couzinet in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Penser autrement la mission des professeurs-documentalistes dans le second degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Couzinet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 50-51 Mots-clés : documentaliste personnel enseignant enseignement secondaire Résumé : Etant donné la possibilité d'accéder à un stock mondial d'informations, la mission des professeurs-documentalistes doit êter repensée non seulement comme une transposition de méthodes, mais comme une transmission d'un savoir documentaire conceptualisé. Les sciences de l'information et de la communication devront devenir le fondement théorique du métier.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 50-51[article] Penser autrement la mission des professeurs-documentalistes dans le second degré [texte imprimé] / Viviane Couzinet, Auteur . - 2009 . - p. 50-51.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009) . - p. 50-51
Mots-clés : documentaliste personnel enseignant enseignement secondaire Résumé : Etant donné la possibilité d'accéder à un stock mondial d'informations, la mission des professeurs-documentalistes doit êter repensée non seulement comme une transposition de méthodes, mais comme une transmission d'un savoir documentaire conceptualisé. Les sciences de l'information et de la communication devront devenir le fondement théorique du métier. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7992 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Pratiques et enjeux de l'interculturel [Dossier] in Le français dans le monde, 415 (Janvier-février 2018)
[article]
Titre : Pratiques et enjeux de l'interculturel [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 46-55 + fiches pédagogiques p.71-75 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement interculturel FLE Personnel enseignant interculturalité Note de contenu : "L'interculturel reste trop souvent un concept pédagogique fourre-tout" / Sébastien Langevin. - p. 48-49
L'interculturel en classe en quotidien / Michel Boiron. - p. 50-51
Panorama de l'interculturel en entreprise / Claude Bourgeois. - p. 52-53
Quel interculturel pour la formation des enseignants / Paola Bertocchini, Edvige Constanzo. - p. 54-55
in Le français dans le monde > 415 (Janvier-février 2018) . - p. 46-55 + fiches pédagogiques p.71-75[article] Pratiques et enjeux de l'interculturel [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 46-55 + fiches pédagogiques p.71-75.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 415 (Janvier-février 2018) . - p. 46-55 + fiches pédagogiques p.71-75
Mots-clés : Enseignement interculturel FLE Personnel enseignant interculturalité Note de contenu : "L'interculturel reste trop souvent un concept pédagogique fourre-tout" / Sébastien Langevin. - p. 48-49
L'interculturel en classe en quotidien / Michel Boiron. - p. 50-51
Panorama de l'interculturel en entreprise / Claude Bourgeois. - p. 52-53
Quel interculturel pour la formation des enseignants / Paola Bertocchini, Edvige Constanzo. - p. 54-55Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7029 FRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Tous capables [Dossier] in TRACeS de ChanGements, 234 (Janvier & février 2018)
[article]
Titre : Tous capables [Dossier] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réussite scolaire orientation scolaire Réforme de l'enseignement personnel enseignant Neurosciences Intelligence multiple échec Exclusion scolaire
in TRACeS de ChanGements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 3-23[article] Tous capables [Dossier] [texte imprimé] . - 2018 . - p. 3-23.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 234 (Janvier & février 2018) . - p. 3-23
Mots-clés : Réussite scolaire orientation scolaire Réforme de l'enseignement personnel enseignant Neurosciences Intelligence multiple échec Exclusion scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7687 TRA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible