Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
21 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Gestion de Classe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le collectif à penser / Pierre Waaub in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
Titre : Le collectif à penser Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Waaub, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-20 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignant
E:enseignement
P:Pédagogie:travail en équipeMots-clés : difficultés Gestion de classe entraide expériences de terrain Résumé : "L'enseignant est seul. Seul dans sa classe. Seul devant les difficultés de ses élèves. Seul face aux difficultés qu'il rencontre inévitablement pour maîtriser sa matière, pour penser des dispositifs, pour comprendre les difficultés des élèves... pour se construire une identité professionnelle. Et si on s'y mettait ensemble"
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 19-20[article] Le collectif à penser [texte imprimé] / Pierre Waaub, Auteur . - 2021 . - p. 19-20.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 19-20
Catégories : E:enseignant
E:enseignement
P:Pédagogie:travail en équipeMots-clés : difficultés Gestion de classe entraide expériences de terrain Résumé : "L'enseignant est seul. Seul dans sa classe. Seul devant les difficultés de ses élèves. Seul face aux difficultés qu'il rencontre inévitablement pour maîtriser sa matière, pour penser des dispositifs, pour comprendre les difficultés des élèves... pour se construire une identité professionnelle. Et si on s'y mettait ensemble" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005603 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L’enseignant en début de carrière et la gestion de classe : comment construire une autorité efficace ? / Loredana Mattiuzzi (2017)
Titre : L’enseignant en début de carrière et la gestion de classe : comment construire une autorité efficace ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Loredana Mattiuzzi, Auteur Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 72 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : autorité enseignant débutant gestion de classe Résumé : L’autorité en classe est une source d’inquiétude pour la plupart des jeunes enseignants. Des études prouvent que la gestion de classe est une des difficultés qui poussent les jeunes enseignants à quitter l’enseignement précocement. Comment peut-on gérer la discipline dans ses premières classes ? Que faut-il faire ou mettre en place pour avoir une autorité efficace ? Mon travail de recherche a pour but d’aider les jeunes enseignants à connaitre les notions de base concernant l’autorité et tout ce qui l’entoure. Pour mettre en place une autorité efficace en classe, il faut savoir définir le terme « autorité » et ensuite s’intéresser à ce qui est en lien direct avec celle-ci comme les dérives à éviter. Une fois s’être interrogée sur la notion d’autorité et avoir eu des réponses correspondantes, ma recherche a pour but final d’apporter des ressources concrètes permettant aux jeunes enseignants de gérer correctement la classe. Cette recherche permet de construire une autorité efficace. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document L’enseignant en début de carrière et la gestion de classe : comment construire une autorité efficace ? [TFE / Mémoire] / Loredana Mattiuzzi, Auteur . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 72 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autorité enseignant débutant gestion de classe Résumé : L’autorité en classe est une source d’inquiétude pour la plupart des jeunes enseignants. Des études prouvent que la gestion de classe est une des difficultés qui poussent les jeunes enseignants à quitter l’enseignement précocement. Comment peut-on gérer la discipline dans ses premières classes ? Que faut-il faire ou mettre en place pour avoir une autorité efficace ? Mon travail de recherche a pour but d’aider les jeunes enseignants à connaitre les notions de base concernant l’autorité et tout ce qui l’entoure. Pour mettre en place une autorité efficace en classe, il faut savoir définir le terme « autorité » et ensuite s’intéresser à ce qui est en lien direct avec celle-ci comme les dérives à éviter. Une fois s’être interrogée sur la notion d’autorité et avoir eu des réponses correspondantes, ma recherche a pour but final d’apporter des ressources concrètes permettant aux jeunes enseignants de gérer correctement la classe. Cette recherche permet de construire une autorité efficace. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pour une meilleure gestion de classe / Marie-Andrée Hébert in Le français dans le monde, 338 (mars/avril 2005)
[article]
Titre : Pour une meilleure gestion de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Andrée Hébert, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 77 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de Classe
in Le français dans le monde > 338 (mars/avril 2005) . - p. 77[article] Pour une meilleure gestion de classe [texte imprimé] / Marie-Andrée Hébert, Auteur . - 2005 . - p. 77.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 338 (mars/avril 2005) . - p. 77
Mots-clés : Gestion de Classe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L004738 8 FRA Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Quelques conseils de gestion de classe / Ingrid Busa in Informations, 1 (Décembre 2010)
[article]
Titre : Quelques conseils de gestion de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Busa Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 27-31 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : gestion de classe
in Informations > 1 (Décembre 2010) . - p. 27-31[article] Quelques conseils de gestion de classe [texte imprimé] / Ingrid Busa . - 2010 . - p. 27-31.
Langues : Français (fre)
in Informations > 1 (Décembre 2010) . - p. 27-31
Catégories : P:Pédagogie Mots-clés : gestion de classe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005193 2 INF Périodique Bibliothèque principale Religion Disponible Semer dru, récolter menu... / Muriel De Borman in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
Titre : Semer dru, récolter menu... Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel De Borman, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignants
E:enseignement
épidémies
M:métierMots-clés : difficultés Gestion de classe bavardage covid-19 masques Résumé : "Dans les classes du secondaire, le constat est clair : quand les élèves se voient moins, les vagues de bavardages s'intensifient. Ces espaces de partage risquent de submerger le cours. Même si ce qui s'y joue est essentiel, avec une trentaine d'élèves, donner à la discussion l'espace nécessaire est impossible."
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 6-7[article] Semer dru, récolter menu... [texte imprimé] / Muriel De Borman, Auteur . - 2021 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 6-7
Catégories : E:enseignants
E:enseignement
épidémies
M:métierMots-clés : difficultés Gestion de classe bavardage covid-19 masques Résumé : "Dans les classes du secondaire, le constat est clair : quand les élèves se voient moins, les vagues de bavardages s'intensifient. Ces espaces de partage risquent de submerger le cours. Même si ce qui s'y joue est essentiel, avec une trentaine d'élèves, donner à la discussion l'espace nécessaire est impossible." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L005603 37 CHA Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un combat à la fois / Doriane Puttemans in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
PermalinkImpréparation / Alice Romainville in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
PermalinkRegard rétroflexif / Sandrine Dochain in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
PermalinkMise en place d'un dispositif de sophrologie adaptable dans l'enseignement secondaire / Mélissa Antunes Pereira (2014)
PermalinkAnimer la classe avec "les outils malins du FLE" / Marie Seck in Le français dans le monde, 418 (Juillet - août 2018)
Permalink