Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Anxiété'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment vaincre l'anxiété en classe de langue? / Mathea Simons in Le français dans le monde, 352 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Comment vaincre l'anxiété en classe de langue? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathea Simons, Auteur ; Wilfried Decoo, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 40/42 Langues : Français (fre) Catégories : E:expression orale Mots-clés : Apprentissage d'une Langue Etrangère Anxiété
in Le français dans le monde > 352 (juillet-août 2007) . - p. 40/42[article] Comment vaincre l'anxiété en classe de langue? [texte imprimé] / Mathea Simons, Auteur ; Wilfried Decoo, Auteur . - 2007 . - p. 40/42.
Langues : Français (fre)
in Le français dans le monde > 352 (juillet-août 2007) . - p. 40/42
Catégories : E:expression orale Mots-clés : Apprentissage d'une Langue Etrangère Anxiété Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000626 8 FRA Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Français Disponible Examens scolaires. L'anxiété des élèves n'influe pas toujours sur les résultats. in science & vie, 1200 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Examens scolaires. L'anxiété des élèves n'influe pas toujours sur les résultats. Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 118 Langues : Français (fre) Mots-clés : stress anxiété évaluation France enquête Pisa résultats scolaires
in science & vie > 1200 (Septembre 2017) . - 118[article] Examens scolaires. L'anxiété des élèves n'influe pas toujours sur les résultats. [texte imprimé] . - 2017 . - 118.
Langues : Français (fre)
in science & vie > 1200 (Septembre 2017) . - 118
Mots-clés : stress anxiété évaluation France enquête Pisa résultats scolaires Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5544 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Petit ou grand anxieux ? / Alain Braconnier (2002)
Titre : Petit ou grand anxieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Braconnier, Auteur Editeur : Paris [France] : Odile Jacob Année de publication : 2002 Importance : 385 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1091-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : anxiété gestion du stress Index. décimale : 159.94 Émotions. Motricité. Instincts. travail. Fatigue. Volonté. Maîtrise de soi Résumé : Nous sommes tous, sous des formes diverses et à des degrés divers, des anxieux. Ces dernières années, les études se sont multipliées, notamment chez l'enfant, pour comprendre d'où vient l'anxiété et à quel moment elle apparaît : peut-on la détecter chez le nouveau-né ? Quelle est la part d'hérédité ? Est-ce un tempérament, un trait de personnalité, un caractère ? Trop anxieux pour soi-même ou pour les autres, chacun peut bénéficier d'une aide psychologique ou de soins adaptés à son type d'anxiété. Alain Braconnier nous propose d'explorer la complexité du caractère anxieux, les extravertis comme les introvertis, les petits comme les grands anxieux. Petit ou grand anxieux ? [texte imprimé] / Alain Braconnier, Auteur . - Paris (France) : Odile Jacob, 2002 . - 385 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-1091-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anxiété gestion du stress Index. décimale : 159.94 Émotions. Motricité. Instincts. travail. Fatigue. Volonté. Maîtrise de soi Résumé : Nous sommes tous, sous des formes diverses et à des degrés divers, des anxieux. Ces dernières années, les études se sont multipliées, notamment chez l'enfant, pour comprendre d'où vient l'anxiété et à quel moment elle apparaît : peut-on la détecter chez le nouveau-né ? Quelle est la part d'hérédité ? Est-ce un tempérament, un trait de personnalité, un caractère ? Trop anxieux pour soi-même ou pour les autres, chacun peut bénéficier d'une aide psychologique ou de soins adaptés à son type d'anxiété. Alain Braconnier nous propose d'explorer la complexité du caractère anxieux, les extravertis comme les introvertis, les petits comme les grands anxieux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002519 159.94 BRA 18484 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Quand la timidité devient pathologique / Vincent Trybou in Sciences Humaines, 291S (Avril 2017)
[article]
Titre : Quand la timidité devient pathologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Trybou, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 42-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : phobie sociale anxiété peur des autres école troubles anxieux Résumé : La timidité est souvent perçue comme un simple trait de personnalité. Mais lorsqu'elle pénalise, entraîne bouffées d'anxiété et évitement des autres, une prise en charge est utile : des exercices de thérapie peuvent apporter un vrai mieux-êtrE.
in Sciences Humaines > 291S (Avril 2017) . - 42-43[article] Quand la timidité devient pathologique [texte imprimé] / Vincent Trybou, Auteur . - 2017 . - 42-43.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 291S (Avril 2017) . - 42-43
Mots-clés : phobie sociale anxiété peur des autres école troubles anxieux Résumé : La timidité est souvent perçue comme un simple trait de personnalité. Mais lorsqu'elle pénalise, entraîne bouffées d'anxiété et évitement des autres, une prise en charge est utile : des exercices de thérapie peuvent apporter un vrai mieux-êtrE. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5081 30 SCI Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Vaincre ses peurs des mathématiques / Charles de Flandre (2006)
Titre : Vaincre ses peurs des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles de Flandre, Auteur Editeur : Lyon [France] : Chronique sociale Année de publication : 2006 Collection : Savoir communiquer : l'Essentiel Importance : 95 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-636-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : méconnaissance des mathématiques anxiété difficultés scolaires Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce n'est pas un livre sur «comment enseigner les mathématiques», mais plutôt sur «comment vaincre son anxiété» par rapport aux mathématiques, et ce, afin d'avoir plus d'assurance pour réussir dans cette matière.
La démarche se nomme émotivo-rationnelle. Cette démarche est peu connue en Europe, mais est répandue au Québec et aux États-Unis. C'est une démarche psychologique qui peut s'appliquer à n'importe quel problème émotif.
L'auteur démontre comment cette démarche est semblable à la démarche de résolution de problème en mathématiques. Il offre de nombreux outils pratiques pour vaincre ses peurs des mathématiques.
Ce livre s'adresse aux étudiants de tous niveaux, aux enseignants et aux parents qui veulent aider une personne qui a des difficultés en mathématiques. Cette démarche peut aussi être efficace pour les personnes qui vivent des difficultés émotives autres qu'en mathématiques.
Durant plus de trente ans, Charles de Flandre, détenteur d'un doctorat en enseignement des mathématiques, a été professeur en sciences de l'éducation et en enseignement des mathématiques à tous les niveaux scolaires. Depuis vingt ans, il a suivi des formations pour devenir psychothérapeute. Il est membre de la Corporation des praticiens en médecines douces du Québec. L'approche émotivo-rationnelle qu'il utilise dans sa pratique prend ses origines dans la philosophie des grecs stoïciens et la philosophie bouddhiste.Vaincre ses peurs des mathématiques [texte imprimé] / Charles de Flandre, Auteur . - Lyon (France) : Chronique sociale, 2006 . - 95 p. ; 22 cm. - (Savoir communiquer : l'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-636-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méconnaissance des mathématiques anxiété difficultés scolaires Index. décimale : 51Did Didactique des mathématiques Résumé : Ce n'est pas un livre sur «comment enseigner les mathématiques», mais plutôt sur «comment vaincre son anxiété» par rapport aux mathématiques, et ce, afin d'avoir plus d'assurance pour réussir dans cette matière.
La démarche se nomme émotivo-rationnelle. Cette démarche est peu connue en Europe, mais est répandue au Québec et aux États-Unis. C'est une démarche psychologique qui peut s'appliquer à n'importe quel problème émotif.
L'auteur démontre comment cette démarche est semblable à la démarche de résolution de problème en mathématiques. Il offre de nombreux outils pratiques pour vaincre ses peurs des mathématiques.
Ce livre s'adresse aux étudiants de tous niveaux, aux enseignants et aux parents qui veulent aider une personne qui a des difficultés en mathématiques. Cette démarche peut aussi être efficace pour les personnes qui vivent des difficultés émotives autres qu'en mathématiques.
Durant plus de trente ans, Charles de Flandre, détenteur d'un doctorat en enseignement des mathématiques, a été professeur en sciences de l'éducation et en enseignement des mathématiques à tous les niveaux scolaires. Depuis vingt ans, il a suivi des formations pour devenir psychothérapeute. Il est membre de la Corporation des praticiens en médecines douces du Québec. L'approche émotivo-rationnelle qu'il utilise dans sa pratique prend ses origines dans la philosophie des grecs stoïciens et la philosophie bouddhiste.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4366 51D DEFLAND 16250 Livre Bibliothèque principale Mathématiques Disponible Attention, nos enfants craquent / Soraya Ghali in Le Vif, 3374 (Du 04 au 10 mars 2016)
PermalinkCEB : trop de pression ? / Brigitte Gérard in Entrées libres, 120 (Juin 2017)
PermalinkComment détecter et gérer les prémices du refus scolaire anxieux dans nos classes de secondaire inférieur ? / Marine Wilmet (2019)
PermalinkDossier : Les super-pouvoirs du ventre / Elsa Abdoun in science & vie, 1183 (Avril 2016)
PermalinkGérer les élèves à besoins spécifiques : nouveau défi pour l'école, Tome 1. Des difficultés d'apprentissage aux "dys" / Geneviève Vandecasteele (2017)
Permalink