Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'évaluation sommative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pour apprécier le travail des élèves / Jean Cardinet (1986)
Titre : Pour apprécier le travail des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cardinet, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1986 Autre Editeur : Ed. Universitaires Collection : Pédagogie en développement : Série 1 : Problématiques et recherches Importance : 133 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0918-9 Langues : Français (fre) Catégories : O:objectif
P:PédagogieMots-clés : évaluation sommative évaluation formative soustraction comportements personnels comportements sociaux rédaction des questions nombres décimaux Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : Destiné aux enseignants et aux lecteurs non-spécialisés, ce texte propose des façons de faire précises, illustrées de nombreux exemples. Il dépasse pourtant le niveau de la recette, en fondant toujours le "Comment" sur le "Pourquoi". Dans la première partie, en effet, l'évaluation formative (qui aide à apprendre) et l'évaluation sommative (qui certifie les résultats obtenus) sont présentées parallèlement, pour mieux faire ressortir leurs conditions de validité respectives. La seconde partie peut alors détailler les démarches à appliquer et les instruments à utiliser, satisfaisant ces exigences. Tous les enseignants pourront trouver dans ce livre des bases claires pour choisir les formes d'évaluation les mieux adaptées à leur but. Pour apprécier le travail des élèves [texte imprimé] / Jean Cardinet, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck : [S.l.] : Ed. Universitaires, 1986 . - 133 p. ; 24 cm. - (Pédagogie en développement : Série 1 : Problématiques et recherches) .
ISBN : 978-2-8041-0918-9
Langues : Français (fre)
Catégories : O:objectif
P:PédagogieMots-clés : évaluation sommative évaluation formative soustraction comportements personnels comportements sociaux rédaction des questions nombres décimaux Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : Destiné aux enseignants et aux lecteurs non-spécialisés, ce texte propose des façons de faire précises, illustrées de nombreux exemples. Il dépasse pourtant le niveau de la recette, en fondant toujours le "Comment" sur le "Pourquoi". Dans la première partie, en effet, l'évaluation formative (qui aide à apprendre) et l'évaluation sommative (qui certifie les résultats obtenus) sont présentées parallèlement, pour mieux faire ressortir leurs conditions de validité respectives. La seconde partie peut alors détailler les démarches à appliquer et les instruments à utiliser, satisfaisant ces exigences. Tous les enseignants pourront trouver dans ce livre des bases claires pour choisir les formes d'évaluation les mieux adaptées à leur but. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4627 371.32 CARDINET 15196 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Evaluation continue et examens : Précis de docimologie / G. De Landsheere (1980)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5093 371.32 DEL 9441 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Profil d'évaluation : une analyse pour personnaliser votre pratique / Louise M. Bélair (1995)
Titre : Profil d'évaluation : une analyse pour personnaliser votre pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise M. Bélair, Auteur Editeur : Montréal : Les Editions de la Chenelière Année de publication : 1995 Importance : 107 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-314-3 Langues : Français (fre) Catégories : P:Pédagogie:évaluation:docimologie
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : outils grille d'observation autoévaluation jugement rétroaction bulletin scolaire évaluation formative évaluation sommative Cardinet remédiation Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Profil d'évaluation : une analyse pour personnaliser votre pratique [texte imprimé] / Louise M. Bélair, Auteur . - Montréal : Les Editions de la Chenelière, 1995 . - 107 p. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-89310-314-3
Langues : Français (fre)
Catégories : P:Pédagogie:évaluation:docimologie
P:Pédagogie:remédiationMots-clés : outils grille d'observation autoévaluation jugement rétroaction bulletin scolaire évaluation formative évaluation sommative Cardinet remédiation Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4997 371.32 BEL 18808 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Evaluer pour aider, évaluer pour comprendre / Antoine Bodin in Tangente. Education, 41 (Septembre 2017)
[article]
Titre : Evaluer pour aider, évaluer pour comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Bodin Année de publication : 2017 Article en page(s) : 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation formative évaluation sommative
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 6-7[article] Evaluer pour aider, évaluer pour comprendre [texte imprimé] / Antoine Bodin . - 2017 . - 6-7.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Education > 41 (Septembre 2017) . - 6-7
Mots-clés : évaluation formative évaluation sommative Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6060 TAN Périodique Bibliothèque principale Archive des revues Disponible