Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'subjectivité'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'art de lire. Français 3e : Livret du professeur / Françoise Colmez (1999)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4395 804LE ART 14558 Livre Bibliothèque principale Bureau Disponible L'art de lire. Français 4e : cahier d'exercices / Françoise Spiess (1992)
Titre de série : L'art de lire Titre : Français 4e : cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Spiess Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1992 Collection : L'Art de lire Importance : 62 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-019505-2 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique:exercices Mots-clés : parole rapportée lettre texte genre littéraire champ lexical comparaison métaphore connotation symbole subjectivité graphique argumentation séquence narrative personnage point de vue pittoresque description rythme du récit récit historique roman historique illusion réaliste texte de théâtre poésie Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture L'art de lire. Français 4e : cahier d'exercices [texte imprimé] / Françoise Spiess . - Paris : Bordas, 1992 . - 62 p. ; 26 cm. - (L'Art de lire) .
ISBN : 978-2-04-019505-2
Langues : Français (fre)
Catégories : D:didactique:exercices Mots-clés : parole rapportée lettre texte genre littéraire champ lexical comparaison métaphore connotation symbole subjectivité graphique argumentation séquence narrative personnage point de vue pittoresque description rythme du récit récit historique roman historique illusion réaliste texte de théâtre poésie Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000101 804ML ART 11119 Livre Bibliothèque principale Français Disponible L'art de lire. Français 4e : livre du professeur / Françoise Colmez (1992)
Titre de série : L'art de lire Titre : Français 4e : livre du professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colmez ; Marie-Louise Astre ; Marc Defradas Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1992 Collection : L'Art de lire Importance : 142 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-019539-7 Langues : Français (fre) Catégories : D:didactique:exercices Mots-clés : parole rapportée lettre texte genre littéraire champ lexical comparaison métaphore connotation symbole subjectivité graphique argumentation séquence narrative personnage point de vue pittoresque description rythme du récit récit historique roman historique illusion réaliste texte de théâtre poésie document iconographique Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture L'art de lire. Français 4e : livre du professeur [texte imprimé] / Françoise Colmez ; Marie-Louise Astre ; Marc Defradas . - Paris : Bordas, 1992 . - 142 p. ; 26 cm. - (L'Art de lire) .
ISBN : 978-2-04-019539-7
Langues : Français (fre)
Catégories : D:didactique:exercices Mots-clés : parole rapportée lettre texte genre littéraire champ lexical comparaison métaphore connotation symbole subjectivité graphique argumentation séquence narrative personnage point de vue pittoresque description rythme du récit récit historique roman historique illusion réaliste texte de théâtre poésie document iconographique Index. décimale : 804ML Manuel de lecture-écriture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L00100 804ML ART 11636 Livre Bibliothèque principale Français Disponible L'Evaluation : approche descriptive ou prescriptive ? / Jean-Marie De Ketele (1986)
Titre : L'Evaluation : approche descriptive ou prescriptive ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie De Ketele, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1986 Collection : Pédagogie en développement : Problématiques et Recherches Importance : 288 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0919-6 Langues : Français (fre) Catégories : O:objectif
P:PédagogieMots-clés : évaluation subjectivité évaluation formative évaluation certificative approche descriptive approche prescriptive Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : Parmi les chercheurs qui étudient les problèmes évaluatifs, deux approches semblent s'affronter : l'approche descriptive (comment les maîtres évaluent-ils ?) et l'approche prescriptive (comment les maîtres doivent-il évaluer ?). Les deux approches peuvent-elles se compléter et s'enrichir ? Pour répondre à cette question, Jean-Marie De Ketele a recueilli un ensemble de contributions de spécialistes belges, français et suisses. Les chercheurs, les enseignants et toutes les personnes intéressées par une réflexion sur les problèmes évaluatifs trouveront dans ce livre un matériau riche et varié, où les nombreux modèles présentés tentent d'aborder tous les aspects suscités par la question fondamentale de l'évaluation. L'Evaluation : approche descriptive ou prescriptive ? [texte imprimé] / Jean-Marie De Ketele, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1986 . - 288 p. ; 24 cm. - (Pédagogie en développement : Problématiques et Recherches) .
ISBN : 978-2-8041-0919-6
Langues : Français (fre)
Catégories : O:objectif
P:PédagogieMots-clés : évaluation subjectivité évaluation formative évaluation certificative approche descriptive approche prescriptive Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Résumé : Parmi les chercheurs qui étudient les problèmes évaluatifs, deux approches semblent s'affronter : l'approche descriptive (comment les maîtres évaluent-ils ?) et l'approche prescriptive (comment les maîtres doivent-il évaluer ?). Les deux approches peuvent-elles se compléter et s'enrichir ? Pour répondre à cette question, Jean-Marie De Ketele a recueilli un ensemble de contributions de spécialistes belges, français et suisses. Les chercheurs, les enseignants et toutes les personnes intéressées par une réflexion sur les problèmes évaluatifs trouveront dans ce livre un matériau riche et varié, où les nombreux modèles présentés tentent d'aborder tous les aspects suscités par la question fondamentale de l'évaluation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5092 371.32 DEKETEL 15200 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Evaluation continue et examens : Précis de docimologie / G. De Landsheere (1980)
Titre : Evaluation continue et examens : Précis de docimologie Type de document : texte imprimé Auteurs : G. De Landsheere Mention d'édition : 5ème éd. Editeur : Paris : Fernand Nathan Année de publication : 1980 Autre Editeur : Paris [France] : Nathan Collection : Education 2000 Importance : 295 p. Format : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8259-0171-7 Langues : Français (fre) Catégories : O:objectif
P:Pédagogie:évaluation:docimologieMots-clés : subjectivité objectivité examen étalonnage courbe de Gauss notation modération équilibration pédagogie de la maîtrise Mastery learning courbe en J évaluation formative évaluation sommative exemple de questions Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Evaluation continue et examens : Précis de docimologie [texte imprimé] / G. De Landsheere . - 5ème éd. . - Paris : Fernand Nathan : Paris (France) : Nathan, 1980 . - 295 p. ; ill.. - (Education 2000) .
ISBN : 978-2-8259-0171-7
Langues : Français (fre)
Catégories : O:objectif
P:Pédagogie:évaluation:docimologieMots-clés : subjectivité objectivité examen étalonnage courbe de Gauss notation modération équilibration pédagogie de la maîtrise Mastery learning courbe en J évaluation formative évaluation sommative exemple de questions Index. décimale : 371.32 Compétence, évaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5093 371.32 DEL 9441 Livre Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Sur le sujet lecteur / Jean-Maurice Rosier in Enjeux, 88 (Automne-Hiver 2014)
Permalink