Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
63 - Décembre 2022 - La STI2D, un tremplin pour les sciences (Bulletin de Tangente. Education)
[n° ou bulletin]
Titre : 63 - Décembre 2022 - La STI2D, un tremplin pour les sciences : La démarche de l'ingénieur(e), une formation mathématique solide Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement scientifique
O:orientation professionnelle[n° ou bulletin] 63 - Décembre 2022 - La STI2D, un tremplin pour les sciences : La démarche de l'ingénieur(e), une formation mathématique solide [texte imprimé] . - 2022.
Langues : Français (fre)
Catégories : E:enseignement scientifique
O:orientation professionnelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L007074 TAN Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un accompagnement / Béatrice Desbeaux-Salviat in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
[article]
Titre : Un accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Desbeaux-Salviat, Auteur ; David Jasmin Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement élémentaire
E:enseignement scientifique
F:FranceMots-clés : sciences de la terre 2000- Résumé : Les changements apportés dans l'enseignement des sciences par l'opération "la main à la pâte" à l'école primaire en France en 2002 : accompagnement pédagogique, intervention de scientifiques, réseau d'aide.
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.40-41[article] Un accompagnement [texte imprimé] / Béatrice Desbeaux-Salviat, Auteur ; David Jasmin . - 2002 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.40-41
Catégories : E:enseignement élémentaire
E:enseignement scientifique
F:FranceMots-clés : sciences de la terre 2000- Résumé : Les changements apportés dans l'enseignement des sciences par l'opération "la main à la pâte" à l'école primaire en France en 2002 : accompagnement pédagogique, intervention de scientifiques, réseau d'aide. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Alerte ! / Jean-Marie Baumard in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
[article]
Titre : Alerte ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Baumard, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre) Catégories : E:EAO
E:enseignement scientifique
F:France
P:Pédagogie
S:sciences:expérimentationMots-clés : 2000- Résumé : L'expérimentation assistée par ordinateur dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : ses objectifs, ses avantages et ses dérives.
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.24-25[article] Alerte ! [texte imprimé] / Jean-Marie Baumard, Auteur . - 2002 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.24-25
Catégories : E:EAO
E:enseignement scientifique
F:France
P:Pédagogie
S:sciences:expérimentationMots-clés : 2000- Résumé : L'expérimentation assistée par ordinateur dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : ses objectifs, ses avantages et ses dérives. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Des ateliers scientifiques et techniques / Myriam Cappe in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
[article]
Titre : Des ateliers scientifiques et techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Cappe, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement scientifique
F:France
P:Pédagogie
S:sciences:expérimentationMots-clés : enseignement technique 2000- Résumé : Comment réinvestir l'expérience menée en atelier scientifique et technique dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : la place de l'expérimentation, le choix des sujets, le comportement de l'enseignant et des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.46-47[article] Des ateliers scientifiques et techniques [texte imprimé] / Myriam Cappe, Auteur . - 2002 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.46-47
Catégories : E:enseignement scientifique
F:France
P:Pédagogie
S:sciences:expérimentationMots-clés : enseignement technique 2000- Résumé : Comment réinvestir l'expérience menée en atelier scientifique et technique dans l'enseignement des sciences en France en 2002 : la place de l'expérimentation, le choix des sujets, le comportement de l'enseignant et des élèves. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Chimie contre magie / A. Peyronnet in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
[article]
Titre : Chimie contre magie Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Peyronnet, Auteur ; Jean-François Tressol Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.48-50 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement scientifique
F:France
P:Pédagogie
S:sciences:expérimentationMots-clés : cycle des approfondissements 2000- Résumé : Une vidéo accompagnée de fiches pédagogiques pour encourager l'expérimentation dans l'enseignement des sciences en cycle 3 en France en 2002 : sujets, méthodologie.
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.48-50[article] Chimie contre magie [texte imprimé] / A. Peyronnet, Auteur ; Jean-François Tressol . - 2002 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.48-50
Catégories : E:enseignement scientifique
F:France
P:Pédagogie
S:sciences:expérimentationMots-clés : cycle des approfondissements 2000- Résumé : Une vidéo accompagnée de fiches pédagogiques pour encourager l'expérimentation dans l'enseignement des sciences en cycle 3 en France en 2002 : sujets, méthodologie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Expériences récréatives : à la portée de tous, sans appareil spécial et sans dépenses / Joël Lebeaume in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
PermalinkL'expérimentation n'est pas la science / Christian Orange in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
PermalinkExpérimenter in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
PermalinkFaire l'expérience de l'humain / Michel Develay in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
PermalinkFaire des sciences... en plus de tout le reste! / Sabine Daro in TRACeS de ChanGements, 195 (Mars - Avril 2010)
PermalinkIl n'y a pas de "méthode démocratique" / Anne-Marie Hubat-Blanc in Cahiers pédagogiques, 433 (mai 2005)
PermalinkLenteur et modestie / Alain Busnel in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
PermalinkL'oeil, la main, la tête / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
PermalinkDe quelques enseignements expérimentaux... disparus / Joël Lebeaume in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
PermalinkQuels apprentissages ? / Edith Saltiel in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
Permalink