Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cycle des approfondissements'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De l'air dans la classe / Claudette Balpe in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
[article]
Titre : De l'air dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Balpe, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
S:sciences:air
S:sciences:expérimentationMots-clés : cycle des approfondissements 2000- Résumé : La démonstration de l'existence de l'air en cycle 2 à l'école primaire en France en 2002 : la place de l'expérimentation scientifique et l'analyse des élèves.
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.36-37[article] De l'air dans la classe [texte imprimé] / Claudette Balpe, Auteur . - 2002 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.36-37
Catégories : F:France
S:sciences:air
S:sciences:expérimentationMots-clés : cycle des approfondissements 2000- Résumé : La démonstration de l'existence de l'air en cycle 2 à l'école primaire en France en 2002 : la place de l'expérimentation scientifique et l'analyse des élèves. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre à comprendre des textes écrits / Sylvie Cèbe in Cahiers pédagogiques, 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Apprendre à comprendre des textes écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.24-26 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage
F:FranceMots-clés : cycle des approfondissements 2000- Résumé : Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004) . - p.24-26[article] Apprendre à comprendre des textes écrits [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux . - 2004 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004) . - p.24-26
Catégories : E:enseignement:lecture -- étude et enseignement
E:enseignement:lecture -- étude et enseignement:lecture -- méthodes d'apprentissage
F:FranceMots-clés : cycle des approfondissements 2000- Résumé : Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L002372 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Chimie contre magie / A. Peyronnet in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
[article]
Titre : Chimie contre magie Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Peyronnet, Auteur ; Jean-François Tressol Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.48-50 Langues : Français (fre) Catégories : E:enseignement scientifique
F:France
P:Pédagogie
S:sciences:expérimentationMots-clés : cycle des approfondissements 2000- Résumé : Une vidéo accompagnée de fiches pédagogiques pour encourager l'expérimentation dans l'enseignement des sciences en cycle 3 en France en 2002 : sujets, méthodologie.
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.48-50[article] Chimie contre magie [texte imprimé] / A. Peyronnet, Auteur ; Jean-François Tressol . - 2002 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.48-50
Catégories : E:enseignement scientifique
F:France
P:Pédagogie
S:sciences:expérimentationMots-clés : cycle des approfondissements 2000- Résumé : Une vidéo accompagnée de fiches pédagogiques pour encourager l'expérimentation dans l'enseignement des sciences en cycle 3 en France en 2002 : sujets, méthodologie. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Qui apporte les glaçons ? / Dominique Bioteau in Cahiers pédagogiques, 409 (12/2002)
[article]
Titre : Qui apporte les glaçons ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Bioteau, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
S:sciences:expérimentationMots-clés : analyse chimique cycle des approfondissements 2000- Résumé : Les préalables nécessaires à une expérimentation scientifique en classe par des élèves de CM2 : exemple de séquence pédagogique sur la conservation des glaçons.
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.37-38[article] Qui apporte les glaçons ? [texte imprimé] / Dominique Bioteau, Auteur . - 2002 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 409 (12/2002) . - p.37-38
Catégories : F:France
S:sciences:expérimentationMots-clés : analyse chimique cycle des approfondissements 2000- Résumé : Les préalables nécessaires à une expérimentation scientifique en classe par des élèves de CM2 : exemple de séquence pédagogique sur la conservation des glaçons. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire