Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Vaubourg |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'observation réfléchie de la langue au cycle 3, mode d'emploi / Jean-Paul Vaubourg in Cahiers pédagogiques, 453 (mai 2007)
[article]
Titre : L'observation réfléchie de la langue au cycle 3, mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Vaubourg, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.23-24 Langues : Français (fre) Catégories : F:France
P:programme d'enseignementMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Comment réussir, en 2007, à faire les liens entre littérature et observation réfléchie de la langue (ORL), en cycle 3 de l'école primaire, en France : identifier les faits de la langue dans et hors programmes ; définir les faits de langue transversaux ; comment organiser une répartition intercycles et l'appliquer.
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.23-24[article] L'observation réfléchie de la langue au cycle 3, mode d'emploi [texte imprimé] / Jean-Paul Vaubourg, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.23-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 453 (mai 2007) . - p.23-24
Catégories : F:France
P:programme d'enseignementMots-clés : français : discipline 2000- Résumé : Comment réussir, en 2007, à faire les liens entre littérature et observation réfléchie de la langue (ORL), en cycle 3 de l'école primaire, en France : identifier les faits de la langue dans et hors programmes ; définir les faits de langue transversaux ; comment organiser une répartition intercycles et l'appliquer. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000625 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible Penser, classer, comparer : faire de la grammaire / Jean-Paul Vaubourg in Cahiers pédagogiques, 473 (mai 2009)
[article]
Titre : Penser, classer, comparer : faire de la grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Vaubourg, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 53-55 Mots-clés : élève étranger français : discipline français : langue Résumé : Il est nécessaire de repenser les leçons de grammaire pour tenir des compétences en langue très diverses des élèves venus d'ailleurs, repérées et évaluées lors de son arrivée.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 53-55[article] Penser, classer, comparer : faire de la grammaire [texte imprimé] / Jean-Paul Vaubourg, Auteur . - 2009 . - p. 53-55.
in Cahiers pédagogiques > 473 (mai 2009) . - p. 53-55
Mots-clés : élève étranger français : discipline français : langue Résumé : Il est nécessaire de repenser les leçons de grammaire pour tenir des compétences en langue très diverses des élèves venus d'ailleurs, repérées et évaluées lors de son arrivée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000288 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible De la posture d'aide à l'aide au quotidien / Jean-Paul Vaubourg in Cahiers pédagogiques, 449 (janvier 2007)
[article]
Titre : De la posture d'aide à l'aide au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Vaubourg, Auteur Editeur : CRAP Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.41-43 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre) Catégories : F:France Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté innovation pédagogique 2000- Résumé : Analyse, en 2007, sur les processus d'aide au travail personnel de l'élève à l'école primaire en France : la posture d'aide, les transformations pédagogiques et organisationnelles de la classe, les différents dispositifs et démarches et leur anticipation didactique et pédagogique.
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.41-43[article] De la posture d'aide à l'aide au quotidien [texte imprimé] / Jean-Paul Vaubourg, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.41-43.
Schéma.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 449 (janvier 2007) . - p.41-43
Catégories : F:France Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté innovation pédagogique 2000- Résumé : Analyse, en 2007, sur les processus d'aide au travail personnel de l'élève à l'école primaire en France : la posture d'aide, les transformations pédagogiques et organisationnelles de la classe, les différents dispositifs et démarches et leur anticipation didactique et pédagogique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000624 CAH Périodique-emprunt "long" Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible