Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Prof . 37Aménagements raisonnables : vers une école inclusiveMention de date : mars-avril-mai 2018 Paru le : 01/04/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
37 - mars-avril-mai 2018 - Aménagements raisonnables : vers une école inclusive [texte imprimé] . - 2018 . - p. 43. Langues : Français (fre) |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
8062 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDécolâge ! L'année complémentaire, c'est vraiment le dernier recours / Didier Catteau in Prof, 37 (mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Décolâge ! L'année complémentaire, c'est vraiment le dernier recours Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement
Pédagogie:Ecole inclusiveMots-clés : lutte contre le redoublement pédagogie alternative Résumé : "Décolâge ! invite à partager des alternatives au maintien et au redoublement. Une dynamique dans laquelle l'école fondamentale libre de Saint-Mard et Ethe s'engage résolument."
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 4-7[article] Décolâge ! L'année complémentaire, c'est vraiment le dernier recours [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2018 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 4-7
Catégories : O:organisation de l'enseignement
Pédagogie:Ecole inclusiveMots-clés : lutte contre le redoublement pédagogie alternative Résumé : "Décolâge ! invite à partager des alternatives au maintien et au redoublement. Une dynamique dans laquelle l'école fondamentale libre de Saint-Mard et Ethe s'engage résolument." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8062 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Reprendre des études d'enseignant en valorisant son expérience / Didier Catteau in Prof, 37 (mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Reprendre des études d'enseignant en valorisant son expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants Mots-clés : acquis de l'expérience réorientation professionnelle dispense
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 9[article] Reprendre des études d'enseignant en valorisant son expérience [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2018 . - p. 9.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 9
Catégories : F:formation des enseignants Mots-clés : acquis de l'expérience réorientation professionnelle dispense Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8062 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Délégué au contrat d'objectifs : une mission stratégique / Didier Catteau in Prof, 37 (mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Délégué au contrat d'objectifs : une mission stratégique Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : O:organisation de l'enseignement Mots-clés : Pacte d'excellence Résumé : "Le Pacte pour un enseignement d'excellence prévoit un contrat d'objectifs entre chaque établissement scolaire et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les délégués au contrat d'objectifs seront au cœur du dispositif".
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 10-11[article] Délégué au contrat d'objectifs : une mission stratégique [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2018 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 10-11
Catégories : O:organisation de l'enseignement Mots-clés : Pacte d'excellence Résumé : "Le Pacte pour un enseignement d'excellence prévoit un contrat d'objectifs entre chaque établissement scolaire et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les délégués au contrat d'objectifs seront au cœur du dispositif". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8062 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Quatre ans pour former les futurs instituteurs et régents / Catherine Moreau in Prof, 37 (mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Quatre ans pour former les futurs instituteurs et régents Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Catégories : F:formation des enseignants
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 14[article] Quatre ans pour former les futurs instituteurs et régents [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 14
Catégories : F:formation des enseignants Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8062 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Se préparer aux aménagements raisonnables [Dossier] / Didier Catteau in Prof, 37 (mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Se préparer aux aménagements raisonnables [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-27 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : besoins spécifiques aménagement inclusion haut-potentiel moins valides
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 16-27[article] Se préparer aux aménagements raisonnables [Dossier] [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2018 . - p. 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 16-27
Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : besoins spécifiques aménagement inclusion haut-potentiel moins valides Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8062 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Un partenariat école-parents-élève pour construire un projet scolaire adapté / Catherine Moreau in Prof, 37 (mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Un partenariat école-parents-élève pour construire un projet scolaire adapté Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : Issu du dossier "Se préparer aux aménagements raisonnables" Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : besoins spécifiques
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 22-23[article] Un partenariat école-parents-élève pour construire un projet scolaire adapté [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 22-23.
Issu du dossier "Se préparer aux aménagements raisonnables"
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 22-23
Catégories : Pédagogie:Ecole inclusive Mots-clés : besoins spécifiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8062 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible "Il ne suffit pas d'être un geek..." / Didier Catteau in Prof, 37 (mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : "Il ne suffit pas d'être un geek..." Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:évaluation:évaluation externe
Pédagogie:TICERésumé : "L'Agence du Numérique de la Wallonie a publié son Baromètre 2018 consacré à l'éducation. Peut mieux faire, même si les enseignants sont bien équipés."
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 31[article] "Il ne suffit pas d'être un geek..." [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2018 . - p. 31.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 31
Catégories : Pédagogie:évaluation:évaluation externe
Pédagogie:TICERésumé : "L'Agence du Numérique de la Wallonie a publié son Baromètre 2018 consacré à l'éducation. Peut mieux faire, même si les enseignants sont bien équipés." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8062 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Apprendre le temps : toute une histoire ! / Catherine Moreau in Prof, 37 (mars-avril-mai 2018)
[article]
Titre : Apprendre le temps : toute une histoire ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 38-39 Langues : Français (fre) Catégories : Chronologie, mesure du temps
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : notion temporelle Résumé : "Comment un enfant perçoit-il le temps ? Et comment apprend-il à utiliser les unités de temps conventionnels dans la vie quotidienne ?"
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 38-39[article] Apprendre le temps : toute une histoire ! [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - p. 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 37 (mars-avril-mai 2018) . - p. 38-39
Catégories : Chronologie, mesure du temps
Sciences de l'éducation:psychologie de l'éducation:psychologie de l'apprentissageMots-clés : notion temporelle Résumé : "Comment un enfant perçoit-il le temps ? Et comment apprend-il à utiliser les unités de temps conventionnels dans la vie quotidienne ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8062 37 PRO Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible