Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront modifiés:
Lundi, de 9h45 à 17h30
Mardi, de 8h00 à 17h00
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComment faire avec l'accompagnement éducatif au collège? / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : Comment faire avec l'accompagnement éducatif au collège? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Année de publication : novembre 2009 Article en page(s) : P. 5-6 Mots-clés : enseignement éducation périscolaire innovation pédagogique Résumé : En cette rentrée, on reparle de l’accompagnement éducatif, mis en place par Xavier Darcos et étendu l’an dernier à tous les collèges, du moins en principe. La propagande officielle nous dit que c’est là une mesure vraiment positive, appréciée par tous les parents, et qui serait un outil efficace de lutte contre l’échec scolaire.
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009) . - P. 5-6[article] Comment faire avec l'accompagnement éducatif au collège? [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - novembre 2009 . - P. 5-6.
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009) . - P. 5-6
Mots-clés : enseignement éducation périscolaire innovation pédagogique Résumé : En cette rentrée, on reparle de l’accompagnement éducatif, mis en place par Xavier Darcos et étendu l’an dernier à tous les collèges, du moins en principe. La propagande officielle nous dit que c’est là une mesure vraiment positive, appréciée par tous les parents, et qui serait un outil efficace de lutte contre l’échec scolaire. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les filles toujours fâchées avec les sciences / Isabelle Collet in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : Les filles toujours fâchées avec les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Auteur Année de publication : novembre 2009 Article en page(s) : p. 3-4 Mots-clés : enseignement scientifique système éducatif fille Résumé : Le point sur les stéréotypes persistants sur les filles et les sciences ou les mathématiques, que l'école contribue à entretenir.
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009) . - p. 3-4[article] Les filles toujours fâchées avec les sciences [texte imprimé] / Isabelle Collet, Auteur . - novembre 2009 . - p. 3-4.
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009) . - p. 3-4
Mots-clés : enseignement scientifique système éducatif fille Résumé : Le point sur les stéréotypes persistants sur les filles et les sciences ou les mathématiques, que l'école contribue à entretenir. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les jardins d'éveil : une belle étiquette, un contenu à dénoncer / Hubert Montagner in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : Les jardins d'éveil : une belle étiquette, un contenu à dénoncer Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Montagner, Auteur Année de publication : novembre 2009 Article en page(s) : p. 2-3 Mots-clés : petite enfance école maternelle scolarisation Résumé : Pûtôt que des structures privées et coûteuses pour les familles, il faut imaginer de nouvelles passerelles entre la petite enfance et l'école.
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009) . - p. 2-3[article] Les jardins d'éveil : une belle étiquette, un contenu à dénoncer [texte imprimé] / Hubert Montagner, Auteur . - novembre 2009 . - p. 2-3.
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009) . - p. 2-3
Mots-clés : petite enfance école maternelle scolarisation Résumé : Pûtôt que des structures privées et coûteuses pour les familles, il faut imaginer de nouvelles passerelles entre la petite enfance et l'école. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Travailler par compétences / Anne Hiribarren in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : Travailler par compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Hiribarren, Auteur ; Vincent Guédé, Auteur Année de publication : novembre 2009 Article en page(s) : p. 10-54 Mots-clés : éducation système éducatif référentiel compétence Résumé : Comment le travail par compétences peut-il être un outil pour la réussite des élèves et un instrument de liberté pédagogique plutôt qu’une contrainte pour les professeurs ? Le dossier répond concrètement à cette interrogation centrale tout en examinant aussi d’autres questions : qu’est-ce qu’une compétence, pourquoi et comment faire travailler les élèves sur leurs compétences, quelles techniques adopter et quels écueils éviter ? Nous nous interrogeons donc sur l’utilité et la mise en pratique du travail par compétences, sur ses effets sur l’évaluation formative des élèves et sur la certification des résultats, les bilans, les contrôles, les bulletins scolaires.
Le dossier s’appuie sur des témoignages concrets du primaire, du collège, des lycées et jusqu’au supérieur. Nous faisons aussi le point sur les différentes expérimentations en France et dans le monde.
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009) . - p. 10-54[article] Travailler par compétences [texte imprimé] / Anne Hiribarren, Auteur ; Vincent Guédé, Auteur . - novembre 2009 . - p. 10-54.
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009) . - p. 10-54
Mots-clés : éducation système éducatif référentiel compétence Résumé : Comment le travail par compétences peut-il être un outil pour la réussite des élèves et un instrument de liberté pédagogique plutôt qu’une contrainte pour les professeurs ? Le dossier répond concrètement à cette interrogation centrale tout en examinant aussi d’autres questions : qu’est-ce qu’une compétence, pourquoi et comment faire travailler les élèves sur leurs compétences, quelles techniques adopter et quels écueils éviter ? Nous nous interrogeons donc sur l’utilité et la mise en pratique du travail par compétences, sur ses effets sur l’évaluation formative des élèves et sur la certification des résultats, les bilans, les contrôles, les bulletins scolaires.
Le dossier s’appuie sur des témoignages concrets du primaire, du collège, des lycées et jusqu’au supérieur. Nous faisons aussi le point sur les différentes expérimentations en France et dans le monde.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire