Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire Mention de date : février 2010
Paru le : 01/02/2010
|
Exemplaires (1)
|
0000302 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
L'école au Japon |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-François Sabouret, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 47-58 |
Mots-clés : |
école élémentaire Japon |
Résumé : |
Ce dossier sur L’école au Japon , lequel invite à nuancer les stéréotypes et à considérer les différences mais aussi les points communs par rapport au fonctionnement de l’école française. |
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 47-58
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000302 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Hollard, Auteur ; Dominique Moinard, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 5-46 |
Mots-clés : |
école élémentaire enseignement élémentaire |
Résumé : |
Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ». |
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 5-46
[article] Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire [texte imprimé] / Catherine Hollard, Auteur ; Dominique Moinard, Auteur . - 2010 . - p. 5-46. in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 5-46
Mots-clés : |
école élémentaire enseignement élémentaire |
Résumé : |
Le cycle 2 de l’école primaire est la période où « les choses sérieuses commencent », tellement sérieuses qu’il a été nommé « cycle des apprentissages fondamentaux ». Le terme « fondamental » renvoie trop souvent et trop simplement à l’énumération de quelques savoirs posés comme incontestables : lire, écrire, compter. Ce dossier interroge ces évidences, propose des pistes. Et s’il est légitime de se poser la question des contenus, « ce qu’il n’est pas permis d’ignorer », il faut aussi dépasser cette question pour aborder le « comment faire apprendre ? ». |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000302 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
[article]
Titre : |
Maria Montessori : éduquer l'attention |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maëliss Rousseau, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 67-68 |
Mots-clés : |
méthode pédagogique |
Résumé : |
Maria Montessori (1870-1952), première femme médecin d'Italie, s'intéresse dans sa jeunesse aux apprentissages des enfants handicapés. Elle fonde sa première école, la Maison des enfants en 1907. |
in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 67-68
[article] Maria Montessori : éduquer l'attention [texte imprimé] / Maëliss Rousseau, Auteur . - 2010 . - p. 67-68. in Cahiers pédagogiques > 479 (février 2010) . - p. 67-68
Mots-clés : |
méthode pédagogique |
Résumé : |
Maria Montessori (1870-1952), première femme médecin d'Italie, s'intéresse dans sa jeunesse aux apprentissages des enfants handicapés. Elle fonde sa première école, la Maison des enfants en 1907. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000302 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |