Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Enseigner les langues aujourd'hui Mention de date : Janvier 2017
Paru le : 01/01/2017
|
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
La compréhension orale à l'arrache |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Catoire, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
24-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
compréhension à l'audition outils numériques |
Résumé : |
Comment entraîner à la compréhension orale à l'aide d'outils numériques en faisant progresser aussi les élèves en difficultés ? Des pistes de réponses dans ce récit qui relate une expérimentation autour des stratégies d'apprentissage. |
in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 24-36
[article] La compréhension orale à l'arrache [texte imprimé] / Pascale Catoire, Auteur . - 2017 . - 24-36. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 24-36
Mots-clés : |
compréhension à l'audition outils numériques |
Résumé : |
Comment entraîner à la compréhension orale à l'aide d'outils numériques en faisant progresser aussi les élèves en difficultés ? Des pistes de réponses dans ce récit qui relate une expérimentation autour des stratégies d'apprentissage. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Les arts visuels en cours d'espagnol |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Chauvigné, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
28-30 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
peinture Velasquez Goya TICE apprentissage des langues EPI |
Résumé : |
Enseigner une langue, c'est aussi transmettre une culture. Voilà une idée que l'auteure, enseignante d'espagnol, assume et met en pratique. Modes de vie, mentalités, histoire, littérature, musique, arts visuels constituent le quotidien des hispanisants dès les premières semaines de leurs apprentissages. |
in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 28-30
[article] Les arts visuels en cours d'espagnol [texte imprimé] / Anne Chauvigné, Auteur . - 2017 . - 28-30. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 28-30
Mots-clés : |
peinture Velasquez Goya TICE apprentissage des langues EPI |
Résumé : |
Enseigner une langue, c'est aussi transmettre une culture. Voilà une idée que l'auteure, enseignante d'espagnol, assume et met en pratique. Modes de vie, mentalités, histoire, littérature, musique, arts visuels constituent le quotidien des hispanisants dès les premières semaines de leurs apprentissages. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Feuille de route en anglais |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne Rousseau, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
34-35 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Un récit qui montre, à travers une activité où les élèves vont réaliser des petits films d'animation, l'importance d'une feuille de route et d'un processus d’évaluation explicités |
in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 34-35
[article] Feuille de route en anglais [texte imprimé] / Fabienne Rousseau, Auteur . - 2017 . - 34-35. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 34-35
Résumé : |
Un récit qui montre, à travers une activité où les élèves vont réaliser des petits films d'animation, l'importance d'une feuille de route et d'un processus d’évaluation explicités |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Diversifier grâce au numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marianne Ménival, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
35-36 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TICE FLE |
Résumé : |
Dans une classe d'élèves allophones, plus encore qu'ailleurs, il faut multiplier outils et pratiques pédagogiques pour prendre en compte le niveau, les besoins et les parcours des élèves, aussi leur donner le gout de l'école |
in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 35-36
[article] Diversifier grâce au numérique [texte imprimé] / Marianne Ménival, Auteur . - 2017 . - 35-36. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 35-36
Mots-clés : |
TICE FLE |
Résumé : |
Dans une classe d'élèves allophones, plus encore qu'ailleurs, il faut multiplier outils et pratiques pédagogiques pour prendre en compte le niveau, les besoins et les parcours des élèves, aussi leur donner le gout de l'école |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Quelle place pour les langues régionales ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Blanchet, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
37-38 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Avec l'enseignement des langues régionales, on touche une question sensible qui fait débat. L'auteur, expert sur le sujet, nous propose son point de vue. |
in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 37-38
[article] Quelle place pour les langues régionales ? [texte imprimé] / Philippe Blanchet, Auteur . - 2017 . - 37-38. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 37-38
Résumé : |
Avec l'enseignement des langues régionales, on touche une question sensible qui fait débat. L'auteur, expert sur le sujet, nous propose son point de vue. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
L'évaluation qui aide à apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria-Alice Medioni, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
45-46 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
compétences évaluation |
Résumé : |
Il y a nécessité de s'interroger, s'informer et prendre position face à la pratique de l'évaluation dont les conséquences sont décisives sur le plan social et l'avenir de l'école |
in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 45-46
[article] L'évaluation qui aide à apprendre [texte imprimé] / Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2017 . - 45-46. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 45-46
Mots-clés : |
compétences évaluation |
Résumé : |
Il y a nécessité de s'interroger, s'informer et prendre position face à la pratique de l'évaluation dont les conséquences sont décisives sur le plan social et l'avenir de l'école |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
Enseigner la prononciation d'une langue étrangère |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadine de Moras, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
47-48 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage des langues prononciation communication |
Résumé : |
L'auteure développe les enjeux et les défis liés à l’enseignement de la prononciation, elle propose aussi des pistes pour cet enseignement qu'elle considère comme une priorité en langue |
in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 47-48
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |

[article]
Titre : |
L'enseignement de l'arabe dans le système éducatif français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rachida Dumas, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
53-54 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement de l'arabe France |
Résumé : |
Historique et état des lieux de l'enseignement de l'arabe à l'école publique, du primaire à la terminale |
in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 53-54
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
3969 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |