Centre de Documentation HELHa - Loverval
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Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
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17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'prononciation'
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Enseigner la prononciation du français : questions et outils / Bertrand Lauret (2007)
Titre : Enseigner la prononciation du français : questions et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Lauret, Auteur Editeur : Paris : Hachette FLE Année de publication : 2007 Autre Editeur : Paris : Hachette FLE Collection : F Importance : 191 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155480-2 Note générale : 29/10/10 17123 - Langues : Français (fre) Catégories : F:FLE
F:langue françaiseMots-clés : prononciation méthodologie didactique Index. décimale : 805.4 Phonétique FLE Résumé : Domaine sensible tant pour les enseignants que pour les apprenants, la prononciation du FLE est cependant primordiale dès qu'il y a interaction avec un natif. Et dans le contexte de la classe de langue, la place accordée à la prononciation est un bon indicateur de l'intérêt porté à " l'entrée effective dans la nouvelle langue ". Au-delà des outils et des moyens d'entraînement à la prononciation, l'ouvrage pose des questions sur l'engagement nécessaire tant de la part de l'enseignant que de l'apprenant pour mener au mieux un tel travail. Des exemples d'activités et d'exercices ainsi que des bases de données lexicales et morphologiques invitent tes enseignants à réfléchir sur le processus d'acquisition d'une nouvelle prononciation, à aborder le domaine dans sa diversité et à se forger leurs propres outils. Enseigner la prononciation du français : questions et outils [texte imprimé] / Bertrand Lauret, Auteur . - Paris : Hachette FLE : Paris : Hachette FLE, 2007 . - 191 p. ; 23 cm. - (F) .
ISBN : 978-2-01-155480-2
29/10/10 17123 -
Langues : Français (fre)
Catégories : F:FLE
F:langue françaiseMots-clés : prononciation méthodologie didactique Index. décimale : 805.4 Phonétique FLE Résumé : Domaine sensible tant pour les enseignants que pour les apprenants, la prononciation du FLE est cependant primordiale dès qu'il y a interaction avec un natif. Et dans le contexte de la classe de langue, la place accordée à la prononciation est un bon indicateur de l'intérêt porté à " l'entrée effective dans la nouvelle langue ". Au-delà des outils et des moyens d'entraînement à la prononciation, l'ouvrage pose des questions sur l'engagement nécessaire tant de la part de l'enseignant que de l'apprenant pour mener au mieux un tel travail. Des exemples d'activités et d'exercices ainsi que des bases de données lexicales et morphologiques invitent tes enseignants à réfléchir sur le processus d'acquisition d'une nouvelle prononciation, à aborder le domaine dans sa diversité et à se forger leurs propres outils. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4007 805.4 LAUR 17213 Livre Bibliothèque principale Français Disponible Enseigner la prononciation d'une langue étrangère / Nadine de Moras in Cahiers pédagogiques, 534 (Janvier 2017)
[article]
Titre : Enseigner la prononciation d'une langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine de Moras, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 47-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage des langues prononciation communication Résumé : L'auteure développe les enjeux et les défis liés à l’enseignement de la prononciation, elle propose aussi des pistes pour cet enseignement qu'elle considère comme une priorité en langue
in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 47-48[article] Enseigner la prononciation d'une langue étrangère [texte imprimé] / Nadine de Moras, Auteur . - 2017 . - 47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 534 (Janvier 2017) . - 47-48
Mots-clés : apprentissage des langues prononciation communication Résumé : L'auteure développe les enjeux et les défis liés à l’enseignement de la prononciation, elle propose aussi des pistes pour cet enseignement qu'elle considère comme une priorité en langue Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3969 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Tours et expressions de Belgique : Prononciation, grammaire, vocabulaire / Cléante (2000)
Titre : Tours et expressions de Belgique : Prononciation, grammaire, vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cléante, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Duculot Année de publication : 2000 Autre Editeur : Bruxelles : Duculot Collection : Entre guillemets Importance : 160 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-8011-1263 Note générale : 13/10/00 13662 - Langues : Français (fre) Catégories : F:langue française
Pays:BelgiqueMots-clés : belgicismes français de Belgique syntaxe vocabulaire grammaire prononciation Index. décimale : 804.3 Vocabulaire Tours et expressions de Belgique : Prononciation, grammaire, vocabulaire [texte imprimé] / Cléante, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Duculot : Bruxelles : Duculot, 2000 . - 160 p. ; 23 cm. - (Entre guillemets) .
ISSN : 2-8011-1263
13/10/00 13662 -
Langues : Français (fre)
Catégories : F:langue française
Pays:BelgiqueMots-clés : belgicismes français de Belgique syntaxe vocabulaire grammaire prononciation Index. décimale : 804.3 Vocabulaire Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5463 804.3 CLEANTE 13662 Livre Bibliothèque principale Français Disponible How can we incorporate pronunciation activities in the EFL classroom from beginner’s to intermediate level? / Sarah Moukhles (2016)
Titre : How can we incorporate pronunciation activities in the EFL classroom from beginner’s to intermediate level? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sarah Moukhles, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2016 Importance : 110 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : prononciation Résumé : Durant mes trois années de formation à la Haute Ecole de Loverval, il m’a été donné de
constater que le temps imparti à l’apprentissage de la prononciation égalait celui
accordé à l’enseignement d’autres compétences linguistiques telles que la
compréhension à l’audition, la compréhension à la lecture ainsi que l’expression écrite
et orale.
Je me suis alors posé la question de savoir pourquoi avant mon entrée en supérieur, il
ne m’avait jamais été demandé d’accorder une quelconque importance à ma
prononciation. Suite à ce questionnement qui persistait, j’ai décidé de choisir ce sujet
de recherche afin de savoir comment intégrer des activités de prononciation destinées
à des élèves ayant choisi l’anglais comme première langue moderne.
La première partie de ce travail est dédiée aux notions théoriques liées à la
prononciation. Tandis que la deuxième partie comprend dix activités prêtes à être
utilisées.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How can we incorporate pronunciation activities in the EFL classroom from beginner’s to intermediate level? [TFE / Mémoire] / Sarah Moukhles, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2016 . - 110 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : prononciation Résumé : Durant mes trois années de formation à la Haute Ecole de Loverval, il m’a été donné de
constater que le temps imparti à l’apprentissage de la prononciation égalait celui
accordé à l’enseignement d’autres compétences linguistiques telles que la
compréhension à l’audition, la compréhension à la lecture ainsi que l’expression écrite
et orale.
Je me suis alors posé la question de savoir pourquoi avant mon entrée en supérieur, il
ne m’avait jamais été demandé d’accorder une quelconque importance à ma
prononciation. Suite à ce questionnement qui persistait, j’ai décidé de choisir ce sujet
de recherche afin de savoir comment intégrer des activités de prononciation destinées
à des élèves ayant choisi l’anglais comme première langue moderne.
La première partie de ce travail est dédiée aux notions théoriques liées à la
prononciation. Tandis que la deuxième partie comprend dix activités prêtes à être
utilisées.ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire How can we use songs and poems in the EFL Classroom from beginners to intermediate level to improve pronunciation ? / Alicia Agostini (2017)
Titre : How can we use songs and poems in the EFL Classroom from beginners to intermediate level to improve pronunciation ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alicia Agostini, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 83 p. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : prononciation chanson poème phonétique Résumé : J’ai voulu savoir comment intégrer des chansons et des poèmes en classe afin d’améliorer la prononciation des élèves suivant le cours d’anglais entant que première langue moderne. La première partie de mon travail traite les aspects théoriques de la prononciation ainsi que de l’utilisation de chansons et de poèmes au cours d’anglais. La deuxième partie de mon travail comprend huit activités qui permettent de travailler la prononciation. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document How can we use songs and poems in the EFL Classroom from beginners to intermediate level to improve pronunciation ? [TFE / Mémoire] / Alicia Agostini, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 83 p.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : prononciation chanson poème phonétique Résumé : J’ai voulu savoir comment intégrer des chansons et des poèmes en classe afin d’améliorer la prononciation des élèves suivant le cours d’anglais entant que première langue moderne. La première partie de mon travail traite les aspects théoriques de la prononciation ainsi que de l’utilisation de chansons et de poèmes au cours d’anglais. La deuxième partie de mon travail comprend huit activités qui permettent de travailler la prononciation. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire How to make the teaching of pronunciation more meaningful to secondary school pupils? / Marine Zancan (2016)
PermalinkParler et comprendre le néerlandais (avec 2 CD) (2007)
PermalinkParler et comprendre le néerlandais (avec 2 CD) (2004)
PermalinkComment prononcer correctement les nasales ? / Adrien Payet in Le français dans le monde, 408 (Novembre-décembre 2016)
PermalinkEnglish accents, varieties and regionalisms / Olivier Jacobs (2016)
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