Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Gestion de la classe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Gérer ma classe de préscolaire : conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes / Wendy Koza (2016)
Titre : Gérer ma classe de préscolaire : conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Wendy Koza ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Petite enfance Importance : 239 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5038-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement de l'enfant Aménagement de la classe Gestion de la classe Communication avec les parents Résumé : Dans Gérer ma classe de préscolaire, l’auteure et enseignante Wendy Koza partage sa grande expérience au préscolaire avec les enseignantes pour qu’elles puissent rester organisées et efficaces tout au long de la journée, et de l’année.
Cet ouvrage de référence agréable à consulter, illustré d’exemples concrets, aborde toutes les facettes de la gestion d’une classe de présco-laire pour les 4 et 5 ans :
• Le développement de l’enfant
• L’aménagement de la classe
• L’organisation de la journée et la gestion de la classe
• La planification à court et à long terme
• La communication avec les parents
• Les activités aux centres d’apprentissage
• L’observation et l’évaluation
Les nouvelles enseignantes et les plus expérimentées pourront y puiser des conseils pertinents d’organisation, des stratégies de gestion de classe, des astuces pour enrichir leur pratique et des activités simples à mettre en place.
Cet ouvrage comprend de nombreuses fiches reproductibles dont un grand nombre sont modifiables : des aide-mémoire, des affichettes pour les centres d’apprentissage et pour l’horaire de la journée, des calendriers, des communications avec les parents ainsi que des outils de planification et d’observation.Gérer ma classe de préscolaire : conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes [texte imprimé] / Wendy Koza ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2016 . - 239 p. ; 28 cm. - (Didactique. Petite enfance) .
ISBN : 978-2-7650-5038-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Développement de l'enfant Aménagement de la classe Gestion de la classe Communication avec les parents Résumé : Dans Gérer ma classe de préscolaire, l’auteure et enseignante Wendy Koza partage sa grande expérience au préscolaire avec les enseignantes pour qu’elles puissent rester organisées et efficaces tout au long de la journée, et de l’année.
Cet ouvrage de référence agréable à consulter, illustré d’exemples concrets, aborde toutes les facettes de la gestion d’une classe de présco-laire pour les 4 et 5 ans :
• Le développement de l’enfant
• L’aménagement de la classe
• L’organisation de la journée et la gestion de la classe
• La planification à court et à long terme
• La communication avec les parents
• Les activités aux centres d’apprentissage
• L’observation et l’évaluation
Les nouvelles enseignantes et les plus expérimentées pourront y puiser des conseils pertinents d’organisation, des stratégies de gestion de classe, des astuces pour enrichir leur pratique et des activités simples à mettre en place.
Cet ouvrage comprend de nombreuses fiches reproductibles dont un grand nombre sont modifiables : des aide-mémoire, des affichettes pour les centres d’apprentissage et pour l’horaire de la journée, des calendriers, des communications avec les parents ainsi que des outils de planification et d’observation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030581 371 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 31/05/2024 Une rentrée sereine en maternelle, ça se prépare : mon compagnon quotidien pour une année réussie / Marguerite Morin (2020)
Titre : Une rentrée sereine en maternelle, ça se prépare : mon compagnon quotidien pour une année réussie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marguerite Morin ; Lionel Marin Editeur : Paris : Esf Sciences humaines Année de publication : 2020 Collection : Je me lance en classe Importance : 227 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4170-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Maternelle Aménagement de l'espace Gestion de la classe Résumé : La rentrée approche… Vous êtes partagé entre joie, peur et excitation. Par où commencer ? Que faut-il préparer ? Comment ? Des centaines de questions se bousculent dans votre tête. Pas de panique ! Respirez profondément et ouvrez ce livre…
Il vous accompagne pas à pas dans la préparation de votre rentrée : les outils et documents à anticiper, le matériel, l’emploi du temps, l’aménagement de la classe, la programmation, les séquences, les séances, etc. Des grilles d’analyse et des fiches pratiques vous aident à construire vos gestes d’enseignant : gestion de classe, rituels, évaluation…
Rédigé par des enseignants-formateurs de terrain expérimentés, Une rentrée sereine en maternelle est le compagnon quotidien indispensable pour aborder l’année en toute confiance. Bonne rentrée !Une rentrée sereine en maternelle, ça se prépare : mon compagnon quotidien pour une année réussie [texte imprimé] / Marguerite Morin ; Lionel Marin . - Paris : Esf Sciences humaines, 2020 . - 227 p. ; 22 cm. - (Je me lance en classe) .
ISBN : 978-2-7101-4170-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Maternelle Aménagement de l'espace Gestion de la classe Résumé : La rentrée approche… Vous êtes partagé entre joie, peur et excitation. Par où commencer ? Que faut-il préparer ? Comment ? Des centaines de questions se bousculent dans votre tête. Pas de panique ! Respirez profondément et ouvrez ce livre…
Il vous accompagne pas à pas dans la préparation de votre rentrée : les outils et documents à anticiper, le matériel, l’emploi du temps, l’aménagement de la classe, la programmation, les séquences, les séances, etc. Des grilles d’analyse et des fiches pratiques vous aident à construire vos gestes d’enseignant : gestion de classe, rituels, évaluation…
Rédigé par des enseignants-formateurs de terrain expérimentés, Une rentrée sereine en maternelle est le compagnon quotidien indispensable pour aborder l’année en toute confiance. Bonne rentrée !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030290 371 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes / Annette Breaux (2012)
Titre : Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Breaux ; Todd Whitaker ; Francine Bélair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2012 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 140 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-3380-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion de la classe Gestion des comportements Résumé : Améliorer le comportement des élèves est un outil incontournable pour tous les enseignants du primaire et du secondaire, qu’ils soient novices ou expérimentés. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent 50 stratégies simples et concrètes, adoptées par les enseignants efficaces pour améliorer le comportement des élèves de tous les âges. Les solutions proposées sont utiles pour le bon fonctionnement de la classe, quelle que soit la matière ; le comportement des élèves s’améliorant, leur apprentissage tend à faire de même. Cet ouvrage s’adresse donc aux professionnels de l’enseignement qui souhaitent changer à la fois le comportement et l’apprentissage des élèves. Améliorer le comportement des élèves : 50 solutions simples à des défis complexes [texte imprimé] / Annette Breaux ; Todd Whitaker ; Francine Bélair, Adaptateur ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2012 . - 140 p. ; 23 cm. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-3380-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion de la classe Gestion des comportements Résumé : Améliorer le comportement des élèves est un outil incontournable pour tous les enseignants du primaire et du secondaire, qu’ils soient novices ou expérimentés. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent 50 stratégies simples et concrètes, adoptées par les enseignants efficaces pour améliorer le comportement des élèves de tous les âges. Les solutions proposées sont utiles pour le bon fonctionnement de la classe, quelle que soit la matière ; le comportement des élèves s’améliorant, leur apprentissage tend à faire de même. Cet ouvrage s’adresse donc aux professionnels de l’enseignement qui souhaitent changer à la fois le comportement et l’apprentissage des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030586 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Laisse-moi jouer... J'apprends ! / Delphine Druart (2014)
Titre : Laisse-moi jouer... J'apprends ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Druart ; Augusta Wauters ; J.-P. Pourtois, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Outils pour enseigner Importance : 173 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8221-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage par le jeu Ludopédagogie Jeu Jeu en classe Pédagogie du jeu Gestion de l'espace Gestion de la classe Résumé : L'Enfant n'est lui-même que dans ses jeux !
Cet ouvrage démontre l'importance de l'activité ludique dans la construction de la personnalité de l'apprenant.
Cet outil pratique privilégie l'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles. Les parents y trouveront des suggestions de jeux à vivre à l'extérieur et au sein du milieu familial.
Aux professionnels de l'éducation, l'ouvrage offre :
- des références théoriques
- des plans d'aménagement de classes, cycles, d'école
- un descriptif de jeux exploitables dans différents domaines et disciplines.
Une banque de jeux détaillés et ciblés pour les enfants de 2,5 à 18 ans.Laisse-moi jouer... J'apprends ! [texte imprimé] / Delphine Druart ; Augusta Wauters ; J.-P. Pourtois, Préfacier, etc. . - 2ème édition . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 173 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-8221-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage par le jeu Ludopédagogie Jeu Jeu en classe Pédagogie du jeu Gestion de l'espace Gestion de la classe Résumé : L'Enfant n'est lui-même que dans ses jeux !
Cet ouvrage démontre l'importance de l'activité ludique dans la construction de la personnalité de l'apprenant.
Cet outil pratique privilégie l'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles. Les parents y trouveront des suggestions de jeux à vivre à l'extérieur et au sein du milieu familial.
Aux professionnels de l'éducation, l'ouvrage offre :
- des références théoriques
- des plans d'aménagement de classes, cycles, d'école
- un descriptif de jeux exploitables dans différents domaines et disciplines.
Une banque de jeux détaillés et ciblés pour les enfants de 2,5 à 18 ans.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028259 371 JEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2023