Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jeu en classe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie / Omar Zanna (2015)
Titre : Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie Type de document : texte imprimé Auteurs : Omar Zanna, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2015 Importance : 138 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073801-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vivre ensemble Empathie Emotions Jeu en classe Résumé : Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale.
Partant de ce constat, l’auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l’empathie. Le coeur des interventions est l’occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d’accéder à la reconnaissance de l’autre, de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions.
Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps d’échanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à l’école et ailleurs.Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur . - Paris : Dunod, 2015 . - 138 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-073801-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Vivre ensemble Empathie Emotions Jeu en classe Résumé : Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale.
Partant de ce constat, l’auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l’empathie. Le coeur des interventions est l’occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d’accéder à la reconnaissance de l’autre, de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions.
Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps d’échanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à l’école et ailleurs.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030232 159 EMO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 16/10/2023 Laisse-moi jouer... J'apprends ! / Delphine Druart (2014)
Titre : Laisse-moi jouer... J'apprends ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Druart ; Augusta Wauters ; J.-P. Pourtois, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Outils pour enseigner Importance : 173 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8221-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage par le jeu Ludopédagogie Jeu Jeu en classe Pédagogie du jeu Gestion de l'espace Gestion de la classe Résumé : L'Enfant n'est lui-même que dans ses jeux !
Cet ouvrage démontre l'importance de l'activité ludique dans la construction de la personnalité de l'apprenant.
Cet outil pratique privilégie l'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles. Les parents y trouveront des suggestions de jeux à vivre à l'extérieur et au sein du milieu familial.
Aux professionnels de l'éducation, l'ouvrage offre :
- des références théoriques
- des plans d'aménagement de classes, cycles, d'école
- un descriptif de jeux exploitables dans différents domaines et disciplines.
Une banque de jeux détaillés et ciblés pour les enfants de 2,5 à 18 ans.Laisse-moi jouer... J'apprends ! [texte imprimé] / Delphine Druart ; Augusta Wauters ; J.-P. Pourtois, Préfacier, etc. . - 2ème édition . - Bruxelles : De Boeck, 2014 . - 173 p. ; 24 cm. - (Outils pour enseigner) .
ISBN : 978-2-8041-8221-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage par le jeu Ludopédagogie Jeu Jeu en classe Pédagogie du jeu Gestion de l'espace Gestion de la classe Résumé : L'Enfant n'est lui-même que dans ses jeux !
Cet ouvrage démontre l'importance de l'activité ludique dans la construction de la personnalité de l'apprenant.
Cet outil pratique privilégie l'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles. Les parents y trouveront des suggestions de jeux à vivre à l'extérieur et au sein du milieu familial.
Aux professionnels de l'éducation, l'ouvrage offre :
- des références théoriques
- des plans d'aménagement de classes, cycles, d'école
- un descriptif de jeux exploitables dans différents domaines et disciplines.
Une banque de jeux détaillés et ciblés pour les enfants de 2,5 à 18 ans.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028259 371 JEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 25/10/2023