Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Développement de l'enfant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Musique, musicothérapie et développement de l'enfant / Guylaine Vaillancourt (2005)
Titre : Musique, musicothérapie et développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Guylaine Vaillancourt Editeur : Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine Année de publication : 2005 Importance : 175 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-031-7 Langues : Français (fre) Catégories : 78:37 Musique (pédagogie) Mots-clés : Éveil musical Musique Musicothérapie Éveil sonore Développement de l'enfant Résumé : La musique, tant celle qu'on écoute que celle qu'on joue ou qu'on chante, possède des qualités créatives, structurales et émotionnelles qui facilitent la conscience de soi, le développement personnel, le contact, l'interaction, l'expression et la communication.
Destiné aux parents ainsi qu'aux professionnels de l'éducation et de la santé, le présent ouvrage est divisé en deux parties. La première traite de l'éveil sonore et musical. L'auteur porte une attention toute spéciale à la place de la musique dans le développement global de l'enfant. Quant à la seconde partie, elle est consacrée à la musicothérapie, on y voit comment l'utilisation judicieuse et structurée de la musique ou d'activités musicales par un professionnel formé en musicothérapie peut restaurer, maintenir ou améliorer le bien-être physique et psychologique de l'enfant.Musique, musicothérapie et développement de l'enfant [texte imprimé] / Guylaine Vaillancourt . - Montréal : Editions de l'Hôpital Sainte-Justine, 2005 . - 175 p. ; 18 cm.
ISBN : 978-2-89619-031-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 78:37 Musique (pédagogie) Mots-clés : Éveil musical Musique Musicothérapie Éveil sonore Développement de l'enfant Résumé : La musique, tant celle qu'on écoute que celle qu'on joue ou qu'on chante, possède des qualités créatives, structurales et émotionnelles qui facilitent la conscience de soi, le développement personnel, le contact, l'interaction, l'expression et la communication.
Destiné aux parents ainsi qu'aux professionnels de l'éducation et de la santé, le présent ouvrage est divisé en deux parties. La première traite de l'éveil sonore et musical. L'auteur porte une attention toute spéciale à la place de la musique dans le développement global de l'enfant. Quant à la seconde partie, elle est consacrée à la musicothérapie, on y voit comment l'utilisation judicieuse et structurée de la musique ou d'activités musicales par un professionnel formé en musicothérapie peut restaurer, maintenir ou améliorer le bien-être physique et psychologique de l'enfant.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027910 780 MUS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Réservé Gérer ma classe de préscolaire : conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes / Wendy Koza (2016)
Titre : Gérer ma classe de préscolaire : conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Wendy Koza ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Petite enfance Importance : 239 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5038-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement de l'enfant Aménagement de la classe Gestion de la classe Communication avec les parents Résumé : Dans Gérer ma classe de préscolaire, l’auteure et enseignante Wendy Koza partage sa grande expérience au préscolaire avec les enseignantes pour qu’elles puissent rester organisées et efficaces tout au long de la journée, et de l’année.
Cet ouvrage de référence agréable à consulter, illustré d’exemples concrets, aborde toutes les facettes de la gestion d’une classe de présco-laire pour les 4 et 5 ans :
• Le développement de l’enfant
• L’aménagement de la classe
• L’organisation de la journée et la gestion de la classe
• La planification à court et à long terme
• La communication avec les parents
• Les activités aux centres d’apprentissage
• L’observation et l’évaluation
Les nouvelles enseignantes et les plus expérimentées pourront y puiser des conseils pertinents d’organisation, des stratégies de gestion de classe, des astuces pour enrichir leur pratique et des activités simples à mettre en place.
Cet ouvrage comprend de nombreuses fiches reproductibles dont un grand nombre sont modifiables : des aide-mémoire, des affichettes pour les centres d’apprentissage et pour l’horaire de la journée, des calendriers, des communications avec les parents ainsi que des outils de planification et d’observation.Gérer ma classe de préscolaire : conseils pratiques, stratégies efficaces et activités stimulantes [texte imprimé] / Wendy Koza ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2016 . - 239 p. ; 28 cm. - (Didactique. Petite enfance) .
ISBN : 978-2-7650-5038-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Développement de l'enfant Aménagement de la classe Gestion de la classe Communication avec les parents Résumé : Dans Gérer ma classe de préscolaire, l’auteure et enseignante Wendy Koza partage sa grande expérience au préscolaire avec les enseignantes pour qu’elles puissent rester organisées et efficaces tout au long de la journée, et de l’année.
Cet ouvrage de référence agréable à consulter, illustré d’exemples concrets, aborde toutes les facettes de la gestion d’une classe de présco-laire pour les 4 et 5 ans :
• Le développement de l’enfant
• L’aménagement de la classe
• L’organisation de la journée et la gestion de la classe
• La planification à court et à long terme
• La communication avec les parents
• Les activités aux centres d’apprentissage
• L’observation et l’évaluation
Les nouvelles enseignantes et les plus expérimentées pourront y puiser des conseils pertinents d’organisation, des stratégies de gestion de classe, des astuces pour enrichir leur pratique et des activités simples à mettre en place.
Cet ouvrage comprend de nombreuses fiches reproductibles dont un grand nombre sont modifiables : des aide-mémoire, des affichettes pour les centres d’apprentissage et pour l’horaire de la journée, des calendriers, des communications avec les parents ainsi que des outils de planification et d’observation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030581 371 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 31/05/2024 2 - 01/03/2021 - Cerveau et neurosciences : enfin le mode d'emploi ! (Bulletin de Innovation en Education)
[n° ou bulletin]
Titre : 2 - 01/03/2021 - Cerveau et neurosciences : enfin le mode d'emploi ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 70 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Neurosciences Bienveillance Cerveau Développement de l'enfant Besoins Écrans Adolescent Orientation Emotions Communication non violente Ecoute active Méthode Montessori Méditation Sciences cognitives Troubles d'apprentissage Déficience intellectuelle [n° ou bulletin] 2 - 01/03/2021 - Cerveau et neurosciences : enfin le mode d'emploi ! [texte imprimé] . - 2021 . - 70 p.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027976 371 NEU Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Vie et pratiques de classe. TPS>GS : Les fonctions exécutives, socle de l'autonomie / Céline Alvarez in La Classe maternelle, 312 (Octobre 2022)
[article]
Titre : Vie et pratiques de classe. TPS>GS : Les fonctions exécutives, socle de l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Alvarez Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 56-82 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Autonomie (maternelle) Développement de l'enfant Aménagement de la classe Matériel pédagogique
in La Classe maternelle > 312 (Octobre 2022) . - p. 56-82[article] Vie et pratiques de classe. TPS>GS : Les fonctions exécutives, socle de l'autonomie [texte imprimé] / Céline Alvarez . - 2022 . - p. 56-82.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 312 (Octobre 2022) . - p. 56-82
Mots-clés : Intelligence Autonomie (maternelle) Développement de l'enfant Aménagement de la classe Matériel pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028077 CLA M 312 2022 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible