Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Liste des numéros ou bulletins :
12 (01/01/2023)
: Ces perles qu'on n'apprend pas assez à l'école
[n° ou bulletin]
Titre : |
12 - Ces perles qu'on n'apprend pas assez à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
74 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Éducation financière Empathie Inclusion Communication non violente Temps (Psychologie de l'enfant) Esprit critique Intelligence émotionnelle Méditation de pleine conscience Intelligence Alimentation saine Nature Ecole du dehors Vivant Curiosité Entrepreneuriat Bonheur |
Note de contenu : |
Contenu :
- "T'as un problème avec l'école ?"
- L'éducation financière : la grande oubliée des programmes scolaires
- Comment faire grandir l'empathie en classe et à la maison ?
- Progresser vers la collaboration
- Inclusion : que mettre en place pour que ce ne soit plus une option ?
- Enfants, adultes : tous des êtres humains
- Comment développer le sens critique de nos enfants au quotidien ?
- 5 façons d'aider les enfants à se connaître et à s'aimer
- 12 façons de cultiver l'intelligence émotionnelle de votre enfant
- La méditation laïque : en classe ou à la maison : c'est quoi ?
- Les enfants doivent savoir comment leur cerveau fonctionne
- Développer le growth mindset de votre enfant
- Bien manger, c'est bon pour la santé ! Mais encore...
- L'enfant et le vivant : jouer avec la nature pour être en lien avec son environnement et bien grandir !
- Cultiver la curiosité comme une plante délicate
- Et si on valorisait l'esprit entrepreneuriat à l'école ?
- Apprendre à cultiver le bonheur |
[n° ou bulletin]
12 - Ces perles qu'on n'apprend pas assez à l'école [texte imprimé] . - 2023 . - 74 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Éducation financière Empathie Inclusion Communication non violente Temps (Psychologie de l'enfant) Esprit critique Intelligence émotionnelle Méditation de pleine conscience Intelligence Alimentation saine Nature Ecole du dehors Vivant Curiosité Entrepreneuriat Bonheur |
Note de contenu : |
Contenu :
- "T'as un problème avec l'école ?"
- L'éducation financière : la grande oubliée des programmes scolaires
- Comment faire grandir l'empathie en classe et à la maison ?
- Progresser vers la collaboration
- Inclusion : que mettre en place pour que ce ne soit plus une option ?
- Enfants, adultes : tous des êtres humains
- Comment développer le sens critique de nos enfants au quotidien ?
- 5 façons d'aider les enfants à se connaître et à s'aimer
- 12 façons de cultiver l'intelligence émotionnelle de votre enfant
- La méditation laïque : en classe ou à la maison : c'est quoi ?
- Les enfants doivent savoir comment leur cerveau fonctionne
- Développer le growth mindset de votre enfant
- Bien manger, c'est bon pour la santé ! Mais encore...
- L'enfant et le vivant : jouer avec la nature pour être en lien avec son environnement et bien grandir !
- Cultiver la curiosité comme une plante délicate
- Et si on valorisait l'esprit entrepreneuriat à l'école ?
- Apprendre à cultiver le bonheur |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000029070 | INN 12 2023 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |
10 (23/11/2022)
: Orientation : quel avenir pour mon enfant ?
[n° ou bulletin]
Titre : |
10 - Orientation : quel avenir pour mon enfant ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Importance : |
74 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Orientation scolaire Identité Intelligences multiples Réussite Inégalités sociales Enseignement professionnel Entreprenariat |
Note de contenu : |
Contenu :
- Les 4 piliers de l'orientation
- L'identité : le point de départ ?
- L'orientation, une question d'intelligence ?
- Soft skills & compétences rebelles
- Réussir et s'épanouir : à chacun sa définition !
- Pour qu'orientation ne rime plus avec discrimination
- Les savoirs fondamentaux, ça compte aussi dans l'orientation
- Apprendre à apparendre : l'exemple de Clonlara
- Que faire quand mon ado n'est pas prêt à faire ses choix ?
- Orientation : attentes vs réalités
- Filière techno et pro : ça peut aussi être un plan A !
- Bonnes idées orientation pour les profs principaux
- Parcoursup, le mercato de la jeunesse française ?
- Aider nos enfants à s'orienter, ce n'est pas choisir pour eux !
- Développer une bonne posture parentale
- Au secours, mes enfants veulent devenir instagrameuse ou gamer !
- S'orienter selon des valeurs ?
- Et l'entreprenariat, dans tout ça ?
- On peut tous contribuer à l'orientation !
- S'orienter vers demain : viser les compétences qu'on ne peut pas automatiser ! |
[n° ou bulletin]
10 - Orientation : quel avenir pour mon enfant ? [texte imprimé] . - 74 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Orientation scolaire Identité Intelligences multiples Réussite Inégalités sociales Enseignement professionnel Entreprenariat |
Note de contenu : |
Contenu :
- Les 4 piliers de l'orientation
- L'identité : le point de départ ?
- L'orientation, une question d'intelligence ?
- Soft skills & compétences rebelles
- Réussir et s'épanouir : à chacun sa définition !
- Pour qu'orientation ne rime plus avec discrimination
- Les savoirs fondamentaux, ça compte aussi dans l'orientation
- Apprendre à apparendre : l'exemple de Clonlara
- Que faire quand mon ado n'est pas prêt à faire ses choix ?
- Orientation : attentes vs réalités
- Filière techno et pro : ça peut aussi être un plan A !
- Bonnes idées orientation pour les profs principaux
- Parcoursup, le mercato de la jeunesse française ?
- Aider nos enfants à s'orienter, ce n'est pas choisir pour eux !
- Développer une bonne posture parentale
- Au secours, mes enfants veulent devenir instagrameuse ou gamer !
- S'orienter selon des valeurs ?
- Et l'entreprenariat, dans tout ça ?
- On peut tous contribuer à l'orientation !
- S'orienter vers demain : viser les compétences qu'on ne peut pas automatiser ! |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028693 | 371 EDU | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
8 (23/11/2022)
: Neuroéducation : mieux comprendre notre cerveau pour mieux l'utiliser
[n° ou bulletin]
Titre : |
8 - Neuroéducation : mieux comprendre notre cerveau pour mieux l'utiliser |
Type de document : |
texte imprimé |
Importance : |
78 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Neuroéducation Cerveau Neurosciences Emotions Punitions Choix Esprit critique Apprentissage par le jeu Mouvement corporel Devoir Neurogastronomie Neuronutrition Erreur Oupsologie Méditation de pleine conscience Travail d'équipe |
Note de contenu : |
Contenu :
- Comprendre l'immaturité cérébrale de l'enfant
- Revoir complètement nos manières d'apprendre...grâce au cerveau !
- 4 astuces "Cerveau Friendly" pour mieux apprendre
- Voilà pourquoi les émotions positives sont si importantes !
- Sortir du système punitions/récompenses
- Les ados sont cash ? C'est normal !
- Le choix et le sens critique, ça s'apprend !
- Le jeu dans les apprentissages : ce que nous disent les neurosciences
- Le mouvement, allié de l'apprentissage ?
- Les émotions en classe : frein ou levier pour les apprentissages ?
- 10 conseils et astuces pour les devoirs
- Petite leçon de neurogastronomie
- La neuronutrition, pour un cerveau en pleine forme
- Moi, je fais de l'Oupsologie !
- Petit chercheur deviendra grand
- Méditation laïque : qu'en disent les neurosciences ?
- Des clés pour mieux travailler en équipe
- Les neurosciences du bonheur |
[n° ou bulletin]
8 - Neuroéducation : mieux comprendre notre cerveau pour mieux l'utiliser [texte imprimé] . - 78 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Neuroéducation Cerveau Neurosciences Emotions Punitions Choix Esprit critique Apprentissage par le jeu Mouvement corporel Devoir Neurogastronomie Neuronutrition Erreur Oupsologie Méditation de pleine conscience Travail d'équipe |
Note de contenu : |
Contenu :
- Comprendre l'immaturité cérébrale de l'enfant
- Revoir complètement nos manières d'apprendre...grâce au cerveau !
- 4 astuces "Cerveau Friendly" pour mieux apprendre
- Voilà pourquoi les émotions positives sont si importantes !
- Sortir du système punitions/récompenses
- Les ados sont cash ? C'est normal !
- Le choix et le sens critique, ça s'apprend !
- Le jeu dans les apprentissages : ce que nous disent les neurosciences
- Le mouvement, allié de l'apprentissage ?
- Les émotions en classe : frein ou levier pour les apprentissages ?
- 10 conseils et astuces pour les devoirs
- Petite leçon de neurogastronomie
- La neuronutrition, pour un cerveau en pleine forme
- Moi, je fais de l'Oupsologie !
- Petit chercheur deviendra grand
- Méditation laïque : qu'en disent les neurosciences ?
- Des clés pour mieux travailler en équipe
- Les neurosciences du bonheur |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028690 | 371 NEU | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |
11 (21/11/2022)
: Reprendre le contrôle des écrans
[n° ou bulletin]
11 - Reprendre le contrôle des écrans [texte imprimé] . - 74 p. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028671 | INN 11 2022 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 27/12/2024 |
9 (01/07/2022)
: Tour du monde des meilleures idées éducatives
[n° ou bulletin]
9 - 01/07/2022 - Tour du monde des meilleures idées éducatives [texte imprimé] . - 2022 . - 74 p. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027915 | 371 EDU | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
7 (01/02/2022)
: Bienveillance & discipline, c'est possible ?
[n° ou bulletin]
7 - 01/02/2022 - Bienveillance & discipline, c'est possible ? [texte imprimé] . - 2022 . - 78 p. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027750 | 37 INN 7 2022 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |
2 (01/03/2021)
: Cerveau et neurosciences : enfin le mode d'emploi !
[n° ou bulletin]
2 - 01/03/2021 - Cerveau et neurosciences : enfin le mode d'emploi ! [texte imprimé] . - 2021 . - 70 p. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027976 | 371 NEU | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
1 (01/01/2021)
: Tout part de l'éducation
[n° ou bulletin]
1 - 01/01/2021 - Tout part de l'éducation [texte imprimé] . - 2021 . - 62 p. Langues : Français ( fre) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000027749 | 37 INN 1 2021 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 31/01/2025 |