Centre de documentation de La Louvière
Heures d'ouverture
Lundi : 8h30 – 14h00 / 14h30 – 16h
Mardi : 8h30 - 12h30
Mercredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Jeudi : fermé
Vendredi : 8h30 - 14h00 / 14h30 – 16h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de La Louvière.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Les journaux L'Echo sont consultables en bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Solène VERMALEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
A la découverte unique et insolite de la Belgique / Solène VERMALEN (2024)
Titre : A la découverte unique et insolite de la Belgique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Solène VERMALEN, Auteur Editeur : Helha Année de publication : 2024 Importance : 127 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Art -Loisirs:Tourisme:TFE Mots-clés : habitants étrangers insolite Résumé : Le tourisme est trop souvent perçu comme une escapade à l’étranger. En conséquence,
l’auteur détaille que les habitants eux-mêmes en oublient leur propre pays mais aussi leurs
tendances de voyage à se diriger vers des moyens de transports moins respectueux de leur
environnement et à privilégier des destinations idylliques de vacances sous le soleil. Leurs
connaissances sur celui-ci sont limitées et ils se ferment à l’idée qu’ils le connaissent assez….
Il met en lumière, de ce fait, un circuit unique et insolite au cœur de la Belgique sur le
questionnement de pas moins de 120 répondants spécialement adapté aux habitants eux-
mêmes mais aussi aux ressortissants étrangers.
Celui-ci sera utilisé pour progresser dans la connaissance des habitants eux-mêmes dans un
premier temps mais aussi celles des autres voyageurs, casser les stéréotypes préconçus sur le
pays et le faire découvrir d’une manière originale et différente en mettant l’accent sur ses
merveilles insoupçonnées …Note de contenu : Introduction
1. Notions
1.1 Le tourisme
1.2 Le tourisme durable
1.3 Le tourisme insolite
1.4 Le tourisme local
2. Justification du produit
2.1. Le tourisme insolite
2.2 Résultats d’enquêtes
2.2.1 Enquête de l’ABTO
2.2.2 Etude en amont du circuit
3. Conception du produit
3.1 Mix Marketing – Les 4 P
3.1.1 Produit
3.1.2 Prix
3.1.3 Place
3.1.4 Promotion
3.2 Analyse SWOT
4. Mise en situation du produit
4.1 Test du produit – Soumission à des professionnels
4.1.2 Synthèse des entretiens professionnels
4.2 Enquête de satisfaction auprès du grand public
4.2.2 Synthèse des résultats auprès du grand public
4.3 Pistes d’amélioration
Conclusion
Bibliographie
AnnexesA la découverte unique et insolite de la Belgique [TFE / Mémoire] / Solène VERMALEN, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2024 . - 127 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Art -Loisirs:Tourisme:TFE Mots-clés : habitants étrangers insolite Résumé : Le tourisme est trop souvent perçu comme une escapade à l’étranger. En conséquence,
l’auteur détaille que les habitants eux-mêmes en oublient leur propre pays mais aussi leurs
tendances de voyage à se diriger vers des moyens de transports moins respectueux de leur
environnement et à privilégier des destinations idylliques de vacances sous le soleil. Leurs
connaissances sur celui-ci sont limitées et ils se ferment à l’idée qu’ils le connaissent assez….
Il met en lumière, de ce fait, un circuit unique et insolite au cœur de la Belgique sur le
questionnement de pas moins de 120 répondants spécialement adapté aux habitants eux-
mêmes mais aussi aux ressortissants étrangers.
Celui-ci sera utilisé pour progresser dans la connaissance des habitants eux-mêmes dans un
premier temps mais aussi celles des autres voyageurs, casser les stéréotypes préconçus sur le
pays et le faire découvrir d’une manière originale et différente en mettant l’accent sur ses
merveilles insoupçonnées …Note de contenu : Introduction
1. Notions
1.1 Le tourisme
1.2 Le tourisme durable
1.3 Le tourisme insolite
1.4 Le tourisme local
2. Justification du produit
2.1. Le tourisme insolite
2.2 Résultats d’enquêtes
2.2.1 Enquête de l’ABTO
2.2.2 Etude en amont du circuit
3. Conception du produit
3.1 Mix Marketing – Les 4 P
3.1.1 Produit
3.1.2 Prix
3.1.3 Place
3.1.4 Promotion
3.2 Analyse SWOT
4. Mise en situation du produit
4.1 Test du produit – Soumission à des professionnels
4.1.2 Synthèse des entretiens professionnels
4.2 Enquête de satisfaction auprès du grand public
4.2.2 Synthèse des résultats auprès du grand public
4.3 Pistes d’amélioration
Conclusion
Bibliographie
AnnexesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009111 T2401 TFE ISFEC Tourisme Exclu du prêt